Guitare pour du lourd!!

Malmsteem
Bonjour.

Voila le topo:

J'ai une gibson sg et je voudrais me prendre une deuxieme gratte car je joue dans beaucoup d'accordages different.Ainsi la sg me servirai pour les acordage en E et Eb et la nouvelle servirai donc pour les accordage C et D (voir B,mais tres rarement)

Je recherche donc une guitare typée metal donc, chevalet fixe, 24 frets dans un budget inferieur a 600 euros.L'achat en ligne je ne suis pas contre,ni l'occasion (une precision bonne a savoir!)

J'ai donc regardé et pour l'instant j'ai reperé:

Schecter damien
Washburn x50 pro emg

Ya surement des tas d'autre modele,c'est pour ca que je viens prendre conseil

Merci
Goremageddon
ba la washburn si elle te plait c'est un bon truck sinon en ocaz' essaye de chopper une ltd dans la serie 400
tu devrait t en sortir avec moin de 600 euro pi y a plusieur forme donc libre choix (koike pour l ocaz'..)
pi y a les emg donc voila
GmD
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Malmsteem
Les LTD?mouais...jamais testé mais je t'avous que j'ai pas trop confiance.J'adore ESP,mais ltd c'est une autre histoire...jai entendu dire que c'etait pas terriblement fini pour le prix.
Puis l'inlay avec le nom du model marqué a la derniere frette çai laid!lol
DevilExper
J'ai une LTD EX100 (l'ancètre de la EX400), la finition est nickel, pas un défaut !

Regarde par exemple la MH400 (hors budget), elle n'a que de bon écaux !

Sinon, la Washburn est magnifique, la Damien aussi ! Il y a aussi Jackson (mais je connais pas bien cette marque).

En tout cas LTD c'est un excellent rapport qualité prix (sauf les models 1000 que je trouve trop chère...)

@++ !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Malmsteem
arf désolé mais je peux pas passer la dessus : "Regarde par exemple la MH400 (hors budget), elle n'a que de bon écau" <---ECHOS!! (ah satanerie, sort de mon corps,sale esprit de terminale Litteraire!)

Bon treve de plaisanterie

Pour les ltd,je veux bien voir si on me conseille quelques modeles.
Sinan jackson aussi je me doute qu'il doit y avoir des choses interessante,mais je ne connais,c'est pour ca que je suis ici

J'avais reperer la viper chez ltd,mais bon tant qu'a changer de gratte,autant pas rester dans la forme sg...mais bon c'est un bon plan aussi il me semble.

Bref je suis ouvert a tout!(hé ho...nan pas a ca!)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
mon premier conseil sera :

Evite l'Agathis.
Certes, les LTD en Agathis sonnent bien, mais on ne sait pas comment ce bois (qui a dit bois de cagette ?) vieilli, et les pas de vis avec.
Les Jackson entrée de gamme sont en général à éviter ...

Et manque de chance par rapport a ton cahier des charges, les LAG Arkhanes sont équipées de Floyd rose.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DevilExper
Ouais moi aussi je te conseil pas les guitares en Agathis (ma ltd est en tilleul pour ne pas mettre de confusion ).

Pour la faute d'orthographe, mouwais t'aurais pu t'abstenir... Non, mais merci (j'avais un blanc...).

Pour Jackson, ouais les "echos" sont pas super pour l'entrée de gamme, enfin a 600€ tu as un truc potable, mais je te conseil plutôt LTD ou autres.

Et pour LTD tu as : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Forme de SG (oui sa change pas vraiment), mais tu as une bonne lutherie (acajou), et des EMG HZ (tu peux toujours passer au kit actif) et c'est une bariton encore mieu !
Sinon : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Oui avec un floyd, oui une signature, mais en Tilleul avec EMG HZ. Une bonne gueule je trouve

Le reste étant de l'agathis, mais à 700€ tu as la gamme 400 tout model en EMG et Acajou.

Sinon, si tu ne peux pas aller plus loin (point de vue budget), et bien la Washburn ou la Viper de chez ltd est le bon choix).

@++ !
- PRS user -
Malmsteem
Merci pour les reference de LTD.
Effectivement la viper baryton j'y avais pensé.
En ce qui concerne la lag arkane,deja elle rentre meme pas dans le budget alors floyd ou pas....lol

Puis de toute facon c'est clair je veux PAS DE FLOYD,jme desacorde trop souvent pour ca...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
bah t'avais dit 600 € il me semblait.

Jette un coup d'oeil aux Roxanes dans ce cas, chevalet fixe.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DevilExper
Mais alors prend la Washburn elle est magnifique, et avec le Tune-O-Matic jamais d'emmerde !

Belle, Bonne composition, Quoi de mieu ?

Ah mais attention, la Shecter Damien est aussi bien ! Mais elle est en EMG HZ ! Donc je pencherais une fois de plus sur la Washburn !

++
- PRS user -
Malmsteem
Ouais les deux sont tentantes...
Enfin comme ca sur le papier quoi...jsai pas si le manche me conviendrais.Jviens d'une sg,donc jai pas trop d'autre point de comparaison.Je pense qu'ils seront moins gros.S'il pouvaient etre rapide,ca marrangerais ,meme si c'est le guitariste qui en fait son affaire du manche grosso modo^^

C'est vrai que ces deux la on lair bien,mais jprend d'autre avis,sur d'autre guitare,ca peut etre que utile,jveux pas claquer et argent et apres regreter !
DevilExper
Niveau rapidité je te conseil les manches plat, comme chez Ibanez

Mais oui, le manche sera moin gros, comme une acoustique si tu veux, niveau rapidité, je crois bien que le manche de la Washburn n'est pas peint, donc plus rapide.

La Schecter a un mache peint, donc moin rapide (c'est mon avis, entre ma RG et la EX, ma RG est pour les powers shorts, etc.., la EX pour le Drop D, C), donc je parle d'expérience (même si d'autre préfère d'autre manches...).
- PRS user -
Malmsteem
Ouais a voir....Moi je trouve pas que mon acoustique soit plus rapide que mon electrique,bien au contraire!

Ibanez ouais j'entend toujours dire que leur manche "wizzard" sont rapide,plat bref une autoroute,mais j'ai jamais essayer, et si ca se trouve ca ne me conviendrais pas du tout.Apres tout ya ptete des manche plus rapide que d'autre mais bon ca vient du gratteux la vitesse je pense.

Faux que jessaye ces deux grattes,mais en dehors donc de la washburn,de la schecter damien et de la ltd viper, d'autre references?

En ce moment sur guitare électrique...