Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 08:51
mais bon c'est pas une question d'obligation...... dans le cas du ptit c'est parce qu'il est trop petit pour choisir lui meme.

mais je pense qu'il sera bien embeté quand il sera ado (comme moi ) et que tous ses copains seron droitiés et qu'il voudra essayer leurs instruments.... de plus je pense que pour essayer en magasin c'est pas pratique car les gaucheres en général il faut les commander.... donc on peux pas essayer facilement 15modeles d'une marque pour choisir le meilleur...

moi perso je connais qu'un gaucher qui joue en droitié.... mon prof et il a commencé a 12ans... donc je sais pas si on a la motivation suffisante a 12ans si ya des difficultés donc je pense que ya pas de probleme vous pouvez faire ce que je sais plus qui a dit page 1 "mettez lui une gratte droitié entre les mains et regardez comment il réagi.... "
ceddie1974
Merci à vous tous pour votre aide ...

Vous soulevez tous des questions pertinentes que je me pose ...

Je ne sais plus qui m'a envoyé le lien de la Flying (elle est top !) ... merci à lui, mais je n'arrive pas à trouver un lien sur un site d'achat européen. S'il pouvait m'aider ?

Pour la question, doit-on le faire jouer comme un droitier ou comme un gaucher ... je suis plutôt d'avis d'essayer de lui proposer en droiteir ... après tout, il est très jeune, et n'a pas encore conscience qu'il est gaucher ... mais nous ne le forcerons pas ... et nous utiliserons la méthode hendrix, s'il est vraiment géner ... faut que ce soit naturel pour lui ... En tout cas, je ne me pose pas de question sur sa fascination pour les guitares ... dès qu'il est cchez Tonton, il veut jouer sur la "Ace See Dee See" de Tonton (il est mortel !) ... Tonton l'adore, mais il flippe pour sa SG ! lol ! Et Daddy pareil avec sa Strat !

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ... j'ai trouver un kit sur thotho, l'ensemble à 79 euros ... petite strat, petit ampli, sangle et mediator ... super pour commencer ... mais j'avoue que si je pouvais trouver la petite Epi Flmying, je craquerai pour celle-là et son look de "petite terreur des bacs à sable" !

Une petite aide pour la détecter chez un allemand, un anglais, un belge ou un français ? Grazie mille !

(Quand je pense que son frangin, lui, c'est les motos !!! Et il n'a que trois ans ! Au secours !)
kilowat
Raaahhh arretez de vouloir contraindre les gauchers !!!!
Quand on est vraiment gaucher on est deja pas mal emmerdé dans la vie de tous les jours (les ouvres boite, les appareils photo, le pavé numérique sur un claviver de pc et j'en passe), si en plus on nous empeche de jouer de la gratte dans le sens le plus naturel ! non mé !!!!
Si j'avais écouté tous mes potes grateux quand j'ai commencé je jouerais en droitier et çà, je le regrette pour rien au monde !

PS: toutes façons vous dites çà parceque vous êtes jaloux et que les gauchers jouent mieux que les droitiers
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Oct 2005, 11:46
kilowat a écrit :
Quand on est vraiment gaucher on est deja pas mal emmerdé dans la vie de tous les jours (les ouvres boite, les appareils photo, le pavé numérique sur un claviver de pc et j'en passe), si en plus on nous empeche de jouer de la gratte dans le sens le plus naturel ! non mé !!!!
Si j'avais écouté tous mes potes grateux quand j'ai commencé je jouerais en droitier et çà, je le regrette pour rien au monde !

PS: toutes façons vous dites çà parceque vous êtes jaloux et que les gauchers jouent mieux que les droitiers

Oui on est tous jaloux de vous.

Sans déconner c'est pas chiant de pas pouvoir essayer les guitares des potes ou celles en magasin??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Ichimaru
perso chuis gaucher j'ai essayé de jouer en droitier ben comment dire

j'y arrive vraiment pas c'est la mort s'il est gaucher prend lui du gaucher
les forumeurs diront otus ce qu'ils vuelent mais au final c ton gosse qui jouera dessus.

ensuite j'ia aucune idée des normes mais en tapant guitare pour enfant et gaucher sur kelkoo j'ai trouvé ça
http://www.aremus.com/produit.(...)11948 une whale
Left right left...
Ichimaru
GuYem a écrit :
kilowat a écrit :

Oui on est tous jaloux de vous.

Sans déconner c'est pas chiant de pas pouvoir essayer les guitares des potes ou celles en magasin??

être gaucher m'empeche pas d'essayer uen gratte en droitier en magasin
Left right left...
ceddie1974
Je vous rassure ... on ne le contraindra à rien ... il va essayer en droitier et si ça ne lui convient pas, il deviendra le futur hendrix jusqu'à ce qu'il est des mains suffisamment grandes pour jouer sur des gauchères de tailles normales ... car déjà trouver une gratte pour un môme c'est compliquer mais quand il est gaucher, ça devient vite l'horreur !

La flying est idéale ... look ravageur ... et surtout elle se met à l'envers facilement ! C'est idéal ... si quelqu'un peut m'aider à la détecter en Europe ?
Un grand merci d'avance
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 11:56
pour la flying c'était moi http://epiphone.com/default.as(...)nID=7 voila le lien tu clique sur player pack mais là j'ai pas le temps de chercher sur un site européen j'ai cours (>SES< ) a+
kilowat
y a aussi des endroits où il y a des grattes gaucher à essayer, et au pire comme dit Ichimaru on peut toujours essayer le feeling d'une guitare avec une droitière

Sinon je crois qu'à la guitare on se concentre surtout sur la main qui joue au manche (pour le peu que j'ai essayé des droitières avant d'acheter la mienne) or quand on joue a l'envers la main droite etant pas douée, on se concentre à la fois à picker les bonnes cordes de la main droite et à jouer les bonnes notes sur la gauche, alors que dans le bon sens la main gauche pick naturellement les cordes à jouer et on a plus qu'a se concentrer a son jeu sur le manche.
Bref l'expliquation la plus rationelle que j'ai trouvée ^^
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 11 Oct 2005, 12:41
Ca m'a toujours fait rire les remarques du style "c'est un gaucher, qu'il apprenne en droitier".

C'est souvent des remarques de droitiers qui n'ont jamais été confrontés au problème.

Si j'étais inventeur je créerai un instrument génial que les gauchers prendraient naturellement en main. Comme ça les droitiers seraient obligés de s'adapter. na.

Be different !
ceddie1974
Jimi H a écrit :
pour la flying c'était moi http://epiphone.com/default.as(...)nID=7 voila le lien tu clique sur player pack mais là j'ai pas le temps de chercher sur un site européen j'ai cours (>SES< ) a+

Merci Jimi, c'est exactement celle-là que je cherche En Europe ... je fouille mais je ne trouve pas ... j'ai fait l'allemagne, la belgique ... et je m'attaque à l'angleterre ... mais impossible de mettre la main dessus dans un mag européen ... sniff ...dommage ... elle réglait le problème droite gauche et avait un look d'enfer !
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 11 Oct 2005, 13:41
Je suis gaucher. et quand j'avais 13 ans, il n'y avait pratiquement pas de modèles pour gaucher.

Ma premiere guitare était une folk droitière de marque Eagle. J'ai inversé les cordes et limé le sillet pour que le mi et le la puisse tenir. Idem pour la basse.

Ensuite, j'ai acheté mon Ovation à Marcel Dadi himself (paix à son âme) et il me l'a fait inverser par un luthier (sillet, chevalet).

entre temps j'ai même joué pendant un an sur une guitare de droitier. Il suffit juste d'inverser les accords.

Alors si le petit est gaucher, et si il tient la guitare comme un gaucher, il lui faut une guitare gaucher (ou une droitiere avec les cordes inversées si les 1/2 formats n'existent pas en gaucher) Si en revanche il tient sa guitare comme papa ou tonton, alors guitare droitier.

Be quiet.
J'ai fait hier une remarque du style "qu'il joue en droitier" et je suis concerné vu que je suis gaucher et que je joue en gaucher('')Ce que je voulais dire c'est que la guitare est asymetrique . Si pour un gaucher on ne se sent vraiment pas à l'aise avec une guitare " de droitier" il faut bien sur prendre un modèle inversé mais si on est débutant et qu'on a pas vraiment de préférence autant jouer avec un modèle standard de droitier. En fait je me demande si la guitare de droitier n'est pas un instrument fait pour les gauchers et si les droitiers ne devraient pas tous jouer sur une guitare de gaucher. ( Perversité typique de gaucher)('') Ce qui ferait que je jouerai à l'envers!!!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 11 Oct 2005, 14:47
ceddie1974 a écrit :
Jimi H a écrit :

Merci Jimi, c'est exactement celle-là que je cherche En Europe ... je fouille mais je ne trouve pas ... j'ai fait l'allemagne, la belgique ... et je m'attaque à l'angleterre ... mais impossible de mettre la main dessus dans un mag européen ... sniff ...dommage ... elle réglait le problème droite gauche et avait un look d'enfer !

tu cherches une flying? http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)49758

EDIT : Pardon oui la taille est un peu trop grande désolé, si je trouve je préviens.
LeSedna
alphadelta a écrit :
Je pense aussi qu'il vaut mieux pour un gaucher essayer de commencer à jouer sur une guitare de droitier.
Le plus difficile c'est le jeu sur le manche or sur une guitare de droitier c'est la main gauche. Donc un gaucher est avantagé de ce coté là ( plus de force dans les doigts pour les barrés par ex.) Après c'est beaucoup plus cool de pouvoir jouer sur les guitares des copains et d'avoir le choix du matériel.
En consultant les sites de gauchers guitaristes on s'aperçoit qu'il y a assez peu de gauchers (20 %?) qui se sentent vraiment mal à l'aise avec une guitare en droitier s'ils débutent comme ça.
Le problème est qu'une fois qu'on a ses habitudes on a pas envie de to
ut recommencer.
Conclusion : filer au gamin une guitare de droitier et voir comment il se débrouille

Pas d'accord le plus difficile pour moi c'est la main droite !

En ce moment sur guitare électrique...