snoopy34a a écrit :
salut j'ai exactement le meme probleme avec mon fils de 8 ans qui veut se mettre a la guitare mais qui est aussi gaucher.
J'aimerai savoir avec le recule, ce que tu pense de ce pack.
j'hesite encore a lui prendre un guitare pour adulte en gaucher ou un kit identique à celui ci pour enfant ( ben oui le miens a presque 8 ans donc je ne sais pas trop si cela vaut le coup ).
ce qui est sur c'est que je veut respecter sa position naturel de gaucher ( surtout qu'il commence a bien ecrire et à deja pris ces habitudes de gaucher )
Et puis comme ca il ne touchera pas trop les grattes à papa....lol
merci pour les conseils......
Salut Snoopy
Avec le recul c'est un super pack pour des mômes entre 5 et 8 ans justement ...
Je ne sais pas si ton fils est dans la moyenne haute ou basse niveau taille ... mais à 8 ans il doit commencer à sérieusement ressembler à un petit homme ... il va vite grandir et je pense que ce pack est limite à partir de cet âge
Deuxième point important à savoir tout de même, c'est que les guitares de ce gabarit s'accordent en tuning A, D, G, C, E, A
En soi, ce n'est pas très important pour un môme de 5 ans qui ne va pas forcément comprendre tout de suite les principes d'accordage et qui n'a besoin d'apprendre que les positions ...
A 8 ans, à mon sens, sa curiosité et sa compréhension musicale doient et peuvent déjà s'éveiller ... il me semble préférable selon ces critères de le passer directement sur une guitare au gabarit normal et éventuellement se tourner vers des guiatres d'entrèe de gamme plutôt dédiée aux filles (sans lui dire bien sûr ! lol !) comme le fait squier par exemple
Dernier point : d'expérience, il faut savoir se fier aux réactions de ses enfants et leur laisser une part de choix
Sans pouvoir ni savoir l'expliquer, ils vont souvent faire des choix qui ne seront peut-être pas rationnels pour nous, adultes, mais qui leur conviendront
C'est ce que j'ai fait par exemple avec mon neveu et le souci du fait qu'il est gaucher ... nous avons posé la guitare et lui avons demandé de la saisir ... la première fois, il la prise en gaucher ... mais la seconde fois, il la prise en droitier
Et ainsi de suite
C'est comme ça qu'on a compris qu'il existait une autre alternative : il est ambidextre !
C'était bien la peine de "philosopher" en adultes ! lol !