Guitare pour enfant ... gaucher (gros besoin de tuyaux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 14 Oct 2005, 15:26
Il va lui manquer les santiags ....

Bon ok je ...
JFcustom
A sa place je sauterais de joie !!
Tu peux être sûr à 100% que c'est ce qu'il va faire d'ailleurs

M'enfin, vu l'asymétrie de l'objet, y'a peu de chances pour qu'il l'attrape en droitier... Je me demande si c'est pas dommage dans le fond, dans la mesure où les barrés puissants et l'agilité démente sont justement dédiés à la main qui tient le manche. En fait je me demande même pourquoi les guitares droitiers ont le manche à gauche...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
salut j'ai exactement le meme probleme avec mon fils de 8 ans qui veut se mettre a la guitare mais qui est aussi gaucher.

J'aimerai savoir avec le recule, ce que tu pense de ce pack.

j'hesite encore a lui prendre un guitare pour adulte en gaucher ou un kit identique à celui ci pour enfant ( ben oui le miens a presque 8 ans donc je ne sais pas trop si cela vaut le coup ).

ce qui est sur c'est que je veut respecter sa position naturel de gaucher ( surtout qu'il commence a bien ecrire et à deja pris ces habitudes de gaucher )

Et puis comme ca il ne touchera pas trop les grattes à papa....lol

merci pour les conseils......
ceddie1974
snoopy34a a écrit :
salut j'ai exactement le meme probleme avec mon fils de 8 ans qui veut se mettre a la guitare mais qui est aussi gaucher.

J'aimerai savoir avec le recule, ce que tu pense de ce pack.

j'hesite encore a lui prendre un guitare pour adulte en gaucher ou un kit identique à celui ci pour enfant ( ben oui le miens a presque 8 ans donc je ne sais pas trop si cela vaut le coup ).

ce qui est sur c'est que je veut respecter sa position naturel de gaucher ( surtout qu'il commence a bien ecrire et à deja pris ces habitudes de gaucher )

Et puis comme ca il ne touchera pas trop les grattes à papa....lol

merci pour les conseils......

Salut Snoopy

Avec le recul c'est un super pack pour des mômes entre 5 et 8 ans justement ...

Je ne sais pas si ton fils est dans la moyenne haute ou basse niveau taille ... mais à 8 ans il doit commencer à sérieusement ressembler à un petit homme ... il va vite grandir et je pense que ce pack est limite à partir de cet âge

Deuxième point important à savoir tout de même, c'est que les guitares de ce gabarit s'accordent en tuning A, D, G, C, E, A

En soi, ce n'est pas très important pour un môme de 5 ans qui ne va pas forcément comprendre tout de suite les principes d'accordage et qui n'a besoin d'apprendre que les positions ...

A 8 ans, à mon sens, sa curiosité et sa compréhension musicale doient et peuvent déjà s'éveiller ... il me semble préférable selon ces critères de le passer directement sur une guitare au gabarit normal et éventuellement se tourner vers des guiatres d'entrèe de gamme plutôt dédiée aux filles (sans lui dire bien sûr ! lol !) comme le fait squier par exemple

Dernier point : d'expérience, il faut savoir se fier aux réactions de ses enfants et leur laisser une part de choix Sans pouvoir ni savoir l'expliquer, ils vont souvent faire des choix qui ne seront peut-être pas rationnels pour nous, adultes, mais qui leur conviendront

C'est ce que j'ai fait par exemple avec mon neveu et le souci du fait qu'il est gaucher ... nous avons posé la guitare et lui avons demandé de la saisir ... la première fois, il la prise en gaucher ... mais la seconde fois, il la prise en droitier Et ainsi de suite

C'est comme ça qu'on a compris qu'il existait une autre alternative : il est ambidextre ! C'était bien la peine de "philosopher" en adultes ! lol !
ceddie1974,

J'ai acheté la Harley Benton MS JR. III qui est celle du pack dont tu parles. C'est pour
mon fils mais pour le moment il est encore un peu petit pour en jouer.

J'ai vraiment été impressionné par la guitare compte tenu du prix que je l'ai payée : 49€

Par curiosité, peux-tu me dire si tu es a peu près du même avis que moi concernant cette guitare par rapport à mon avis audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci
ceddie1974
castlebbs a écrit :
ceddie1974,

J'ai acheté la Harley Benton MS JR. III qui est celle du pack dont tu parles. C'est pour
mon fils mais pour le moment il est encore un peu petit pour en jouer.

J'ai vraiment été impressionné par la guitare compte tenu du prix que je l'ai payée : 49€

Par curiosité, peux-tu me dire si tu es a peu près du même avis que moi concernant cette guitare par rapport à mon avis audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci

Et bien écoute, je ne vois pas quoi rajouter mise à part un avis plus nuancé sur les mécaniques vraiment faiblardes si on joue un peu rentre dedans (comme mon neveu déjà très rock ! lol !)

Les sons sont pour moins très corrects et comme tu le dis, c'est un vrai instrument et non une pseudo guitare en bois de cagette achetée chez Toys'r'us pour le double du prix

Je rajouterai que le pack dans son ensemble est d'un rapport qualité/prix hallucinant puisque le petit ampli qui accompagne le pack est aussi très très honorable
ceddie1974 a écrit :

Et bien écoute, je ne vois pas quoi rajouter mise à part un avis plus nuancé sur les mécaniques vraiment faiblardes si on joue un peu rentre dedans (comme mon neveu déjà très rock ! lol !)

Je verrai avec le temps, mais j'ai connu tellement pire niveau mécanique que j'ai vraiment
été surpris. On peut quand même faire un bend sans que la corde ne se désacorde :-) (hein, 49€ la guitare )
Et puis c'est vrai que j'ai peut être du mal à être objectif compte tenu du prix de la guitare.
Ce qui est sur c'est que c'est un véritable instrument.
Ca me gène un peu d'ailleur toutes les réactions négatives face à ces marques pas chères.

David.
ceddie1974
castlebbs a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Je verrai avec le temps, mais j'ai connu tellement pire niveau mécanique que j'ai vraiment
été surpris. On peut quand même faire un bend sans que la corde ne se désacorde :-) (hein, 49€ la guitare )
Et puis c'est vrai que j'ai peut être du mal à être objectif compte tenu du prix de la guitare.
Ce qui est sur c'est que c'est un véritable instrument.
Ca me gène un peu d'ailleur toutes les réactions négatives face à ces marques pas chères.

David.

lol ! Oui, je suis d'accord ... ça fait longtemps que je me suis arrêté d'avoir des préjugés sur ces soi-disantes marques bas de gamme ... quand on sait que la plupart du temps ce sont des Cort rebadgées pour les mag allemands ou français
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 23 Nov 2006, 11:53
moi, je viens de m'acheter ça, pour ma collection personnelle (à ce prix, je me suis pas privé), et c'est tellement rare en gaucher. Elle est toujours pas arrivée à la maison, mais elle ne devrait pas tarder.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

Au pire, c'est une bouze injouable, et je l'accrocherai au mur pour faire de la déco...
...ou alors, je l'upgrade, genre seymour duncan SH8 etc...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
merci pour toutes ces réponses.

je pense finalement que je vais opter pour un pack adulte gaucher genre whale ou autre....(crafter, squier...ect... je vais voir )

car a 8 ans ca ne vaut pas le coup de prendre une guitare pour enfant.

je suis tout a fait d'accord sur le fait de laisser le choix a l'enfant en ce qui concerne la prise en main de la guitare..( le miens la prends naturellement en gaucher et insiste...donc j'ai pas forcement le choix...laissons faire le naturel histoire de ne pas le degouter)
ceddie1974
snoopy34a a écrit :
merci pour toutes ces réponses.

je pense finalement que je vais opter pour un pack adulte gaucher genre whale ou autre....(crafter, squier...ect... je vais voir )

car a 8 ans ca ne vaut pas le coup de prendre une guitare pour enfant.

je suis tout a fait d'accord sur le fait de laisser le choix a l'enfant en ce qui concerne la prise en main de la guitare..( le miens la prends naturellement en gaucher et insiste...donc j'ai pas forcement le choix...laissons faire le naturel histoire de ne pas le degouter)

On est d'accord

Tiens-nous au courant ... ton expérience peut peut-être intéresser d'autres parents dans le même cas que toi, à savoir avec un enfant entre deux âges

En ce moment sur guitare électrique...