Guitare pour faire du satch...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satriannick
8O dommage.... mais la edr ( même si tu es 'anti-ibanez") est vraiment bien?
Beaucoup de monde maintenant dit: Edr beaucoup de problemes au niveau floyd, micro pas assez puissant par rapport qualité/prix...
Satriannick
Personne n'a de préjugés sur la edr?
dittohead
Moi je n'ai pas de préjugés sur l'EDR au contraire: niveau patate des micros, pour des passifs ils sont nikel, et le floyd ne posera pas de problème d'accordage si tu ne t'excites pas dessus comme un fou... ce n'est pas du bhaut de gamme mais je trouve le rapport qualité prix bon. Elle est un peu plus lourde que les autres ibz en "bois" mais ce n'est pas un inconvénient, ca donne un bon équilibre. A mon avis, à ce prix , c'est celle qui se rapproche le plus de la JS.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Satriannick
Un enorme merci pour toi , non je ne tirais pas com un bourrin, mais pr moment com ça un ptit coup.... c cool dans le panier up!up!up!

P.S: en fait, j'ai l'intention de l'acheter chez universal music à Pigalle pour les connaisseurs, des gars vachement sympa en +
Satriannick
up!
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
J'suis content, je referais un topic' la dessus avec photos...
Satriannick
Mais dittohead, tu l'a l'EDR? ou tu l'a essayé?
SG Forever
moi je dit le mieux c js(pas la 100)!!lol
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
dittohead
Satriannick a écrit :
Mais dittohead, tu l'a l'EDR? ou tu l'a essayé?

Non je ne l'ai pas encore (elle est entre les mains d'ups pour le moment ) mais si je te la conseille c'est parce que mon soliste est un fan absolu de satch, qu'il joue la quasi totalité des morceaux de satch à la quasi perfection, et que avec son EDR ca sonne du feu de dieu. Je t'ai retranscrit ses commentaires élogieux c'est tout
D'ailleurs il m'a tellement convaincu que j'en ai une en commande qui doit arriver d'ici la fin de la semaine. (Ca me manque de ne plus avoir de vibrato )
surfingwithdje
Salut!

J'ai eu pendant un long moment la js100 (ma premiere "vrai" guitare ), c'est une gratte que je connais bien et je peut te dire que pour jouer du satch elle est parfaite!
Bien sur c'est pas exactement le meme son mais quand tu joues des morceaux de satch avec tu reconnais pas mal de petits trucs qui font partie de son son.
Maintenant il faut voir si tu peux mettre 200 euros de plus (car elle est a 829 euros chez thomman) ou si ca ne te deranges pas d'acheter d'occase (il y en a regulierement en vente a des prix sympas, cf les petites annonces sur internet).

Bon sinon j'ai aussi eu une edr chez moi (qq semaines) et je trouve qu'elle est assez differente de la js.
Objectivement, niveau qualité, finitions, etc... ca se vaut mais niveau sonorités c'est tres different, personnellement je n'ai pas reconnu le son de satriani.
Par contre le manche de l'edr est excellent: il a un profil plus fin et plat, la touche est aussi plus large que sur sur la js.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
le chacal
personnellement j'ai déjà essayé l'EDR 470, celle d'un ami, elle est pas mal (je préfère quand même nettement ma jackson soloist ) mais sincèrement pour le son de Satriani passez votre chemin...
Je trouve que pour le prix elle n'est pas si mal que ça (j'aime pas trop les sons disto, par contre les sons clairs excellents) mais vraiment sans plus. Mais j'insiste sur le fait que je ne retrouve pas du tout les sonorités de Satch.
UP THE IRONS !!!!!!!
dittohead
Ca doit venir du guitariste
surfingwithdje
dittohead a écrit :
Ca doit venir du guitariste

C'est sur que si le morceau est bien repris, ca sonnera bien de toute facon que ca soit sur une js ou une edr!

Dans sa conception, l'edr est une pure ibanez (manche rapide, 2 doubles bobinages, floyd rose, etc...), c'est une gratte de soliste, elle convient donc bien pour jouer du satch
Quand meme je conseillerais de l'essayer avant de l'acheter car elle est particuliere dans la gamme ibanez à cause de son corps en luthite, on aime ou on n'aime pas!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
dittohead
Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui. Après un bref essai je la trouve très agréable et facile à jouer. A part peut etre le tirant d'origine un peu fin pour mes gros doigts musclés.
Par contre elle sonne nettement moins bien que ma LP... enfin c'est un peu normal. Mais bon le manche est un régal et je m'amuse comme un fou avec le vibrato
SG Forever
la edr est plutot tres bien d'apres plusieur sites mais le seule truc ou j'accroche pas c le look!!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
dittohead
Ca y est j'arrive à faire l'intro de "Kickstart my heart" de Mötley Crüe, à savoir le bruit de moteur de ouf

Bref tout ca pour dire qu'après une demie heure d'accélérations "vibratoesques" très appuyées l'accordage est resté nikel.

En ce moment sur guitare électrique...