Guitare pour metal HxC

Rappel du dernier message de la page précédente :
DEADprose a écrit :
Irons trooper a écrit :
Non mais attend on parle du MG30 quoi ... C'est pas un ampli c'est un frigo... il ferait mieux de garder le peavey ... Enfin moi je dis sa ... je dis rien hein

Ouai enfin va revendre un MG30, toi!
Il gagnera plus à vendre son VK pour acheter un ENGL (voir une reprise!)
que le MG, même si je sais pertinemment que les MG sont des bouzes, c'est toujours plus sympa dans un apart un 30 watts à transo qu'un 50 watts à lampes!

Tout a fait, c'est toujours utile d'avoir un tit ampli sous la main. Par contre je ne fais pas scène, c'est pas dans mes projets non plus. Je joue pour le plaisir de jouer, j'ai des potes mucisiens avec qui je joue, mais c'est plus pour de l'inspiration que pour un groupe ou des enregistrements.
Ok, c'est quoi ton vrai budget...
Lol j'ai pas de budget réel mais je ne voulais pas depasser les 1000 euros sinon aprés on ne s'en sort plus car il y a toujours un peu mieu pour 100 euros de plus, si tu vois ce que je veux dire, et aprés on arrive vite a 2000 euros. Mais bon comme j'ai dit plus haut, dans mon opinion c'est pas forcément le prix qui fait la gratte, si j'ai donné un budget, c'etait plus pour dire je ne veux pas du bas de gamme a la squire ni du vachement haut de gamme à la prs CE24 10 TOP. Regardes, les hagstrom ne coutent rien, pourtant ce sont de superbes grattes pour le prix.
MirrorMind Keys
Pour ce qui est de ta gratte, va dans du Jackson (dans les DK) /Ibanez (dans le RG)/ESP (dans le EC).
Pour les micros, cela dépend si tu veux de la polyvalence ou juste une grosse disto bien grasse en saturation. Si cela est le cas, prend un kit de EMG (ex.: 81/85). Si tu veux un peu du meilleur des 2 mondes (disto et clean), va vers un set de Dimarzio ou Seymour Duncan, à toi d'essayer et cela dépend aussi du bois de la gratte (ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier) et de l'ampli, bien sûr. Pour le bois, regarder pour des gratte en acajou et/ou en aulne.

Pour ce qui est de tes ampli, j'aurais 2 suggestions :
1. Soit tu vends tes 2 ampli(Marshall MG 30w transistor et Peavey Valveking 100w lampe) pour t'acheter un ampli tête + cab en vu de jouer en groupe et faire des show, si cela est ton but. Voir les marques Peavey/Randall/Mesa pour les tête et Peavey/Randall/Marshall/Mesa pour les cab, dépend de ton budget final.
2. Soit tu garde ce que tu as actuellement... car peut importe ce que les autres dirons, le MG30DFX est pas de la merde pure pour jouer seul chez soi. Je l'ai eu pendant 6mois et je l'ai vendu pour 2 raisons (je joue plus de métal que du rock et que je commancais à jouer en groupe, donc pas assez puissant). Le Marshall est très bien pour jouer à bas volume du nirvana et les autres dans ce style. De plus, ton Peavey Valveking 112 est, il semble, un très bon ampli assez polyvalent et puissant.

Je n'ai pas encore essayer du ENGL alors je ne peut pas te dire grand chose à son sujet. J'ai depuis 2 ans un Peavey Bandit 112 (Scheffield) et je ne suis pas déçu : jouer en groupe (pas de show mais bon..) et seul chez soi, vu que c'est un transistor puissant, cela est parfait. Pour un kit de tête/cab je vais aller vers du Peavey 6505+ usagé + Peavey 412 ou Marshall 1960A pour le cab.

C'était assez vague, mais j'espère que cela t'a éclairé.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
The Güi
Question con, mais c'est quoi du Metal HxC?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
HardCore
Irons trooper
Pour moi le HxC c'est pas vraiment du métal ... mais je ne veux pas déclancher le 3ème Guerre Mondiale ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
spirit of fire
Irons trooper a écrit :
Pour moi le HxC c'est pas vraiment du métal ... mais je ne veux pas déclancher le 3ème Guerre Mondiale ...

je suis allé à un festoche de HxC le week end dernier à Genève, et c'était vraiment pourri Un des groupes s'appelait Coït complétement débile...

Niveau musical (surtout niveau musicalité en fait) ca vaut rien, a part quelques parties de batteries pt etre ...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire a écrit :
Irons trooper a écrit :

je suis allé à un festoche de HxC le week end dernier à Genève, et c'était vraiment pourri Un des groupes s'appelait Coït complétement débile...

Niveau musical (surtout niveau musicalité en fait) ca vaut rien, a part quelques parties de batteries pt etre ...

Je sais pas si tu a remarqué les 2 liens Myspace que j'ai mis page précédente, ceux sont 2 groupes de Métal HxC de ma région (Limousin) et c'est vraiment excellent!
The Güi
Alex5 a écrit :
HardCore

Ahh, bah quand on mets le sms de côté, c'est tout de suite plus compréhensible

sinon, bah au vu des deux liens myspace...on va dire que c'est pas vraiment ma tasse de thé...
kapusta
les wsl sont pas mal pour le prix, bien finies en tout cas, c'est peut etre un peu trop "soft" si tu veux te cantonner a du gros HxC (bah oui faut un son hyper tranchant typé gros humbuckers actifs) mais en metal tout court ca le fait bien. aprés celle que tu montres en particulier je ne connais pas.

sinon va voir du coté des whale, y a du bon aussi
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
oué pas ma tasse de thé non plus ce truc la....
sinon je plussoie pour la LTD mh-400 elle est cool et puis dans un bon ampli ca doit démenager
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
spirit of fire
KA1111 a écrit :
sinon je plussoie pour la LTD mh-400 elle est cool et puis dans un bon ampli ca doit démenager

Je pense que la MH400 n'est pas trop adaptée au Hardcore, elle a un son trop fin et aigu
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
spirit of fire a écrit :
KA1111 a écrit :

Je pense que la MH400 n'est pas trop adaptée au Hardcore, elle a un son trop fin et aigu

Carrément pas!
Quand j'étais dans mon ancien groupe (metal HxC) c'était ma gratte la MH-400 NT et franchement c'était excellent, surtout branché dans une Powerball!

En ce moment sur guitare électrique...