Pour ce qui est de ta gratte, va dans du Jackson (dans les DK) /Ibanez (dans le RG)/ESP (dans le EC).
Pour les micros, cela dépend si tu veux de la polyvalence ou juste une grosse disto bien grasse en saturation. Si cela est le cas, prend un kit de EMG (ex.: 81/85). Si tu veux un peu du meilleur des 2 mondes (disto et clean), va vers un set de Dimarzio ou Seymour Duncan, à toi d'essayer et cela dépend aussi du bois de la gratte (ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier) et de l'ampli, bien sûr. Pour le bois, regarder pour des gratte en acajou et/ou en aulne.
Pour ce qui est de tes ampli, j'aurais 2 suggestions :
1. Soit tu vends tes 2 ampli(Marshall MG 30w transistor et Peavey Valveking 100w lampe) pour t'acheter un ampli tête + cab en vu de jouer en groupe et faire des show, si cela est ton but. Voir les marques Peavey/Randall/Mesa pour les tête et Peavey/Randall/Marshall/Mesa pour les cab, dépend de ton budget final.
2. Soit tu garde ce que tu as actuellement... car peut importe ce que les autres dirons, le MG30DFX est pas de la merde pure pour jouer seul chez soi. Je l'ai eu pendant 6mois et je l'ai vendu pour 2 raisons (je joue plus de métal que du rock et que je commancais à jouer en groupe, donc pas assez puissant). Le Marshall est très bien pour jouer à bas volume du nirvana et les autres dans ce style. De plus, ton Peavey Valveking 112 est, il semble, un très bon ampli assez polyvalent et puissant.
Je n'ai pas encore essayer du ENGL alors je ne peut pas te dire grand chose à son sujet. J'ai depuis 2 ans un Peavey Bandit 112 (Scheffield) et je ne suis pas déçu : jouer en groupe (pas de show mais bon..) et seul chez soi, vu que c'est un transistor puissant, cela est parfait. Pour un kit de tête/cab je vais aller vers du Peavey 6505+ usagé + Peavey 412 ou Marshall 1960A pour le cab.
C'était assez vague, mais j'espère que cela t'a éclairé.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.
User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.