Guitare pour metal HxC

Bonjour,

Je suis en train de voir actuellement pour acheter une guitare pour faire du metal HxC, dans le style bullet for my valentine, Caliban, Haste the day.
Je voudrais a gros son pour faire des gros riffs (pas de solos).
J'ai un budget entre 800 et 1000 euros.

Avez vous une idée ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ben voilà quelques idées!
Quand je faisais du HxC j'avais une LTD MH-400 NT donc monté en EMG Actifs et ça sonnait!
Sinon:

http://guitare.playback.fr/esp(...).html

http://guitare.playback.fr/sch(...).html

Ca, ça pourrait le faire aussi!

http://guitare.playback.fr/gib(...).html

Enfin tout dépend de l'ampli et des effets que tu utilises aussi?
Sinon regarde dans les occazes, car y a moyen de choper de la bonne Jackson, ESP, Ibanez... A toi de voir!
Irons trooper
+1 pour la LTD
J'ai une ec-1000 montée en EMG 81/60, crois moi sa dépotte ... J'ai préféré le manche de la LTD que de la ESP, niveau micros c'est EMG, grosse disto, le clean est pas top (trop froid, pas assez de corps mais bon ...) après niveau llok elle assure ...

Y a aussi une super ESP horizon en vente sur le forum pour moins de 1000€ ...

Niveau ampli si tu veux je vend ma tête Peavey Valveking 100W ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Merci pour vos réponses.

Petite question, je regardais le site occasion-musique là, et je vois la marque WSL (je ne connais pas). Leur grattes on l'air sympa (elles sont en déstockage là) mais qu'est ce que ca vaut WSL, ou plutot celle ci en particulier :

http://www.occasion-musique.co(...)d=429

A premiere vu ca à l'air d'etre une fabrication a la schecter. Certes faut sans doutes changer les micro, mais c'est pas un problème.
  • Publié par
    Invité
    le
Ouai, enfin tu nous donne 800/1000€ de budget, là on ne joue plus sur le même terrain...
Tu préfère dépenser 400€ ou 1000€!!!
Non mais là c'est un déstockage donc je supose que en général elles sont un peu plus cher. Mais toujours est il que le prix ne fait pas forcément la gratte, sachant qu'il y aurait également les micro a changer. Mon budget n'est pas gravé a jamais, si y'a quelque chose qui m'irait a moins cher je ne suis pas contre tout comme s'il faut que je mette 1100 euros ca ne me derange pas non plus, c'etait un prix approximatif.
Et donc je me demandais ce que ca vallait comme gratte.
Un marshall MG30DFX et Un valveking 112 (que je vais sans doutes revendre sous peu pour aller sur du ENGL).
Irons trooper
Revend le Marchemall, garde le peavey, prend toi une LTD et achète toi une pédale ... La sa va dépotter mon coco
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ben non si il va sur du ENGL, autant garder le Marshall pour chez lui!
Moi en tout cas je te conseille de prendre une bonne gratte, genre ESP d'occaze, LTD ou Gibson SG Special, parce que si tu fais de la scène tu seras bien content d'avoir une gratte qui ne se désaccorde pas toute les 5 minutes!
En plus tu comptes prendre du ENGL, alors prends une gratte qui sonne quoi, sinon ça sert à rien!
Irons trooper
Non mais attend on parle du MG30 quoi ... C'est pas un ampli c'est un frigo... il ferait mieux de garder le peavey ... Enfin moi je dis sa ... je dis rien hein
Irons trooper a écrit :
Non mais attend on parle du MG30 quoi ... C'est pas un ampli c'est un frigo... il ferait mieux de garder le peavey ... Enfin moi je dis sa ... je dis rien hein

Ouai enfin va revendre un MG30, toi!
Il gagnera plus à vendre son VK pour acheter un ENGL (voir une reprise!)
que le MG, même si je sais pertinemment que les MG sont des bouzes, c'est toujours plus sympa dans un apart un 30 watts à transo qu'un 50 watts à lampes!
le marshall est utile, si j'ai envi de me deplacer juste pour jouer un peu avec un pote ou quelque chose comme ca, j'suis pas obligé d'emmener tous mes pedales et tout, juste une gratte et l'ampli, donc ca je garde (et pour le prix que ca vaut autant garder). Au niveau des pedales j'ai ce qu'il me faut, Boss GT6, ibanez CS-505, Digitech metal master, Boss RC-50.
C'est pas tellement un probleme de fonds que j'ai, c'est que j'ai pas mal de choses a acheter, une Yamaha SA503TVL, une gratte pour du metal et eventuellement un nouvel ampli. Mais en gratte pour du metal je n'y connais pas plus que ca, enfin en gratte en general je ne m'y connais pas tellement, ca ne m'as jamais interessé d'etudier chaque guitare, j'aime bien que la guitare m'aille au feeling et au son, sans me soucier de ce qu'il y a dessus, je test j'achete si ca me va (tant que c'est dans mon budget) et puis voilà.
Irons trooper
DEADprose a écrit :
Irons trooper a écrit :

que le MG, même si je sais pertinemment que les MG sont des bouzes, c'est toujours plus sympa dans un apart un 30 watts à transo qu'un 50 watts à lampes!

Bah on trouve toujours un ptit punk a arnaquer !! Tu lui dis : "Marchemall, la marque des dieux !! achète cet ampli et tu seras respecté ..."
Et tac !! il est vendu !!

Vaut mieux qu'il garde son peavey, c'est toujours bien d'avoir 2 amplis qui sonnent, le Valveking peut aussi assurer sur scène ...
DEADprose a écrit :
Irons trooper a écrit :

Tout a fait, c'est toujours utile d'avoir un tit ampli sous la main. Par contre je ne fais pas scène, c'est pas dans mes projets non plus. Je joue pour le plaisir de jouer, j'ai des potes mucisiens avec qui je joue, mais c'est plus pour de l'inspiration que pour un groupe ou des enregistrements.

En ce moment sur guitare électrique...