*** Guitare pour métal ... mais ...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
A propos de ces beauté, personne ne connait leur prix ni leur type de frettes? D'ailleur sur les lg humbuckeur et p90, c'est quoi comme frettes?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
til666. a écrit :
A propos de ces beauté, personne ne connait leur prix ni leur type de frettes? D'ailleur sur les lg humbuckeur et p90, c'est quoi comme frettes?

tu fais une fixation sur les frettes? (déjà pour la iceman )
rüleskiller
une epi goth avec des duncan !!! Ca sonne du tonerre de dieu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
absou a écrit :
til666. a écrit :

tu fais une fixation sur les frettes? (déjà pour la iceman )

Tu fait une fixation sur mes posts?

Déjà pour la iceman, et pour plein d'autres posts pour lesquels tu as fait des commentaires sans même répondre aux questions... J'vais finir par croire que t'es désagréable!

Je recherche juste un certain nombre de critères pour ma prochaine guitare, tout simplement, à pluche!
absou
  • Publié par
    absou
    le
calme toi cocos, à aucun moment je n'ai été désagréable.

tu sauras que je lis énormément de topic dans la section guitare (et pas seulement ici de toutes façons) donc c'est pas de ma faute si de temps en temps tu postes dessus, et j'aime bien les iceman, donc je vai voir les topics qui en parle, là ça parle de guitare "metal" donc je me ramène aussi.

après je ne répond pas forcément à la question, mais je poste quand quelque chose m'interpelle, hors là ça fait 2 topic ou tu fais une fixette sur les frettes, je trouvais ça un peu surprenant donc je te pose la question, il n' y a rien de méchant là dedans.

maintenant si ça te dérange tant que ça (et puis tu devrais avoir un peu plus d'humour, je te sens tout ridé, comme pour le coups de la iceman, il n'y avait rien de méchant) .
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
T'inquiète je suis pas en rogne (ralala les miracles de la com sur internet...).

A pluche!
Ben.oît
ruleskiller a écrit :
une epi goth avec des duncan !!! Ca sonne du tonerre de dieu

Très heureux que quelqu'un te conseille autre chose que des EMG, qui sont des micros assez spéciaux tout de même, surtout les micros proposés au début (81/85).

Et puis encore plus heureux qu'on te propose d'essayer une guitare avec ses micors d'origine, avant de les changer. Je ne connais pas ton niveau ni ton oreille, mais si tu débute, une telle sortie d'argent de serevira à rien au début. Il faudrait arreter un peu la surenchère de matos pas toujours justifiée.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je plussois de toutes façons, avant de changer les micros il faut savoir comment sonne la guitare d'origine pour voir ce qu'il y a amélioré si il y a besoin.
Irons trooper
Alors pour ce qui est de mon niveau j'en fait depuis 4 ans (je sais sa ne veux pas dire grand chose) mais disons (sans vouloir me venter) que j'ai plutot une bonne oreille et un niveau correct.
J'ai actuellement un jackson dinky JS-1 que j'utilise pour le gros son avec mon groupe (étant donné que fender montée en SSS pour les grosses distos... ben sa passe pas et je suppose que vous vous en douté).
Le manche de ma Jackson est trop fin (bien qu'au début je trouvais sa cool, et oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis me direz-vous). Les micros Jackson manquent un peu de pêche je trouve et les changer sa me tente moyen étant donné que que je n'apprécie plus trop le manche ... alors je préfère changer...

Est-ce que cette raison est valable ?

Il est clair que l'essai est indispensable mais je préfère avoir des avis sur une catégorie de matériel plutot que de parcourir tout les magasins de la terre afin de trouver mon "saint Graal" (ho que c'est beau !).

Enfin j'ai regardé Godin et ... ben la forme "Les Paul" (si on peu dire) ne me plait guère... alors je me demende si je ne vais pas prendre une Epiphone et voir comment elle sonne d'origine (bien que si les micros Jackson ont du mal selon moi a passer dans les grosses distos, je doute que Epiphone le puisse) et si sa ne me plait pas alors je change les micros comme sa j'ai un manche "normal" et la forme qui me plait avec des bon micros...

Alors est-ce la bonne chose a faire ? si vous avez d'autres solution à me proposer allez-y.

PS: et répondez avec le sourire les amis !! la vie est déja assez triste ! et til666 fait pas la geule ! t'es pas un monstre !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Essaie la Dean Evo

Ma soeur vient de s'en payer une, elle est vraiment jolie, les finitions sont top et le son correspond à ce que tu demandes... De plus le manche est plus épais qu'une Jackson sans pour autant être une poutre

Le site indique "sofort lieferbar" --> livrable immédiatement, tu n'attendras donc pas trop longtemps si tu la commandes car ils l'on en stock.

C'est par là : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Irons trooper
Ouai ... bon je ne connais pas du tout cette marque alors je sais pas trop ... a voir
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
the5thorseman
Le mieux pour une LP abordable reste les MiJ!

Si tu peux trouver une Edwards, Tokai, Greco... d'occaz' par exemple, fonce! Ils ont des modèles LP de grandes qualités!

Le cas échéant, je te conseille de recueillir des avis sur les qualités d'une eclipse par rapport à une Epiphone, perso mon choix s'arreterait sur ces deux là (à part les MiJ bien sûr :mrgreen
Irons trooper
oki , t'as quelques liens en stock pour me faire découvrir tout sa ? bon pour l'instand je partirais plutot sur une Epiphone ou une eclipse en effet...
Irons trooper
Up ! aucun lien ?

En ce moment sur guitare électrique...