*** Guitare pour métal ... mais ...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
J'avais pas vu le prix en dessous ...

Je peux oublier
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ben.oît
J'avais oublié ce qui se faisait chez Cort Zenox

Je ne sais pas s'il existe un modèle au dessus de celui ci, mais faut voir, c'est en dessous des 500€
Ben.oît
Oui il y en a une avec des EMG 81/60 mais je ne pense pas qu'elle soit en dessous de 500€, faut voir s'il n'y a pas un juste millieux.
http://www.cort.co.kr/english/(...)=106#

Par contre il faut aimer les pentacle et le crucifix (moi perso...je trouve ça beauf, mais il doit y avoir une gratte sans étiquette écclésiastique.
the5thorseman
La Z6 est à 650€

Par contre il y a la Z4 en EMG HZ à 360€ qui n'a pas l'air mal et sans les croix!

Irons trooper a écrit :
oki , t'as quelques liens en stock pour me faire découvrir tout sa ? bon pour l'instand je partirais plutot sur une Epiphone ou une eclipse en effet...

Erfff, les MiJ ça tourne autour de 600€ d'occaz' mais ca vaut vraiment le coup...
Irons trooper
Citation:
La Z6 est à 650€

Par contre il y a la Z4 en EMG HZ à 360€ qui n'a pas l'air mal et sans les croix!

Ouai je pense que je vais aller dans cette direction alors, mais les HZ sa vaut quoi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ben.oît
C'est pas mal du tout, le modèle Laiho est equipé en HZ.
C'est assez particulier tout de même, je ne les trouve pas polyvalent, ils sont pour le gors son épais et pas des masses pour les sons clair... en fait il sont fait pour jouer des sons clair de groupe de metal, pas du cristalin.
The Warrior
Ben.oît a écrit :
C'est pas mal du tout, le modèle Laiho est equipé en HZ.
C'est assez particulier tout de même, je ne les trouve pas polyvalent, ils sont pour le gors son épais et pas des masses pour les sons clair... en fait il sont fait pour jouer des sons clair de groupe de metal, pas du cristalin.

mouais les hz, les avis sont plutot partagés ...
perso j'ai essayé la cort evl (forme lp, je sais plus le nom exact) avec les hz, et j'ai pas trop aimé...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
twiggggggyyyyyy
Ben.oît a écrit :
ruleskiller a écrit :
une epi goth avec des duncan !!! Ca sonne du tonerre de dieu

Très heureux que quelqu'un te conseille autre chose que des EMG, qui sont des micros assez spéciaux tout de même, surtout les micros proposés au début (81/85).

Et puis encore plus heureux qu'on te propose d'essayer une guitare avec ses micors d'origine, avant de les changer. Je ne connais pas ton niveau ni ton oreille, mais si tu débute, une telle sortie d'argent de serevira à rien au début. Il faudrait arreter un peu la surenchère de matos pas toujours justifiée.

Euh il vaut mieux éviter de prendre une SG goth... C'est juste une Stagg en noire sans vernis... Les micros et l'electronique sont en carton tout comme la lutherie... S'il y a une gratte à éviter c'est celle la, même avec un upgrade des micros... De toutes façons on en peut pas faire d'un âne un cheval de course...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
oui bah teste la ta guitare avant de l'acheter, tu verras bien si elle te plait ou pas
Irons trooper
Bon de toute façon moi j'aime pas les SG ... je veus une LP !
Maintenant le problème c'est que je vex une qui passe bien dans les grosse disto mais qui soit aussi assez polyvalente avec un son clean sympa, des disto plus faible qui ont du corps ...

Dur dur dur ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Euh il vaut mieux éviter de prendre une SG goth... C'est juste une Stagg en noire sans vernis... Les micros et l'electronique sont en carton tout comme la lutherie... S'il y a une gratte à éviter c'est celle la, même avec un upgrade des micros... De toutes façons on en peut pas faire d'un âne un cheval de course...

les goth c'est ni plus ni moins qu'une standart (comme beaucoups de modèle LP chez epi)...

si une une standart upgradé sonne pas mal, je ne vois pas pourquoi une goth ne le pourrais pas, on est loin d'une stagg.
The Warrior
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

les goth c'est ni plus ni moins qu'une standart (comme beaucoups de modèle LP chez epi)...

si une une standart upgradé sonne pas mal, je ne vois pas pourquoi une goth ne le pourrais pas, on est loin d'une stagg.

ouais.
ok les epi sont pas top. mais de la a comparer a stagg...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...