Guitare pour rock & metal > 650e Maxi > Laquelle ?

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonjour à tous,
Donc voilà je cherche une guitare pour jouer principalement du rock et du metal, pour l'instant je pense prendre la Cort EVL K6, mais vu que je n'ai pas encore les sous, je prefère me renseigner un peu plus et avoir quelques conseils

Donc est-ce que c'est un bon choix (la EVL K6) pour ce budget (650e prix du net) ? Ou est-ce que vous me conseillez autre chose ?

Merci d'avance

PS: Y'a surement quelques topics de ce genre, mais je prefère en créer un nouveau bien préci.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Leg Of Lamb
Yamaha AES 720, 600/650 € sur le net. Elle n'est pas très connue et c'est dommage. Pour ce prix tu as deux dimarzio custom au niveau de sortie énorme, un sustain infini (acajou, manche collé, cordes traversantes), un manche rond mais super confortable et plutôt rapide pour un like les-paul.

C'est une guitare pas vraiment polyvalente, dans le sens qu'elle a un son chaud et rond, donc si tu veux jouer du funk, c'est moyen. Mais sinon pour du rock, du métal, du blues, du jazz et de la pop, pour moi en presque 1 an j'ai pas trouvé mieux.

Le clean est chaud, rond mais ce n'est pas pour autant de la bouillie, loin de là, on garde une brillance certaine, on discerne chaque note de l'accord ! Le crunch est crémeux, magnifique. Et en disto ... pfiou, un grain, une puissance, ca sort des entrailles de la terre, ca grogne mais c'est extraordinaire. Voilà et en plus elle est magnifique en vrai (moins sur les photos du net).

Bon à ne pas oublier, il faut l'ampli qui suit avec, parce que dans un peavey 15W transo, que ce soit n'importe quelle guitare ca sonnera plus ou moins pareil.

J'ai fais un test sur G.com dessus, y'a une vidéo et des photos normalement.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tu pourrais essayer de me trouver le topic ?
Car la recherche n'est pas encore réactivée...

Merci pour ta réponse.
Mais j'aimerais bien avoir un floyd, ou au moins un vibrato.
Et ce genre de formes ça me tente pas trop.
J'aimerais soit une forme normale (on dit forme stratocaster je crois ) soit un flying V (aux bouts pointus style jackson, les V arrondis de chez dean je les trouve affreux x.x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Petit Up

Citation:
Bon à ne pas oublier, il faut l'ampli qui suit avec, parce que dans un peavey 15W transo, que ce soit n'importe quelle guitare ca sonnera plus ou moins pareil.

Je sais j'ai un frontman 15G -_-'
Mais bon j'ai pas le budget pour tout changer, dabord on change la guitare (une squier showmaster ça va 5 minutes mais bon..) et dans 6 mois, on verra pour l'ampli
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Aouch!

tu veux faire du métal avec un frontman. Pour en avoir un (version avec la reverb) je dois dire que c'est quasi impossible. Ou alors avec une pedal d'effect dans la canal clair. Mais le canal saturé est tout juste bon à des petits crunsh bien crillard et voir à avoir une bonne grosse fuzz avec le gain a fond.

Je pense donc que ta squier (eventuellement avec un nouveau micro) dans un bon ampli rendra bien mieux qu'une bonne guitare dans ton frontman
Orthodoxyn
la showmaster reste sympa quand même comme Squier, mais change d'abord ton ampli, tu verra la différence
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Merci pour les réponses,
Vu que vous me conseillez d'abord de changer l'ampli, ce à quoi je n'avais pas beaucoup réfléchi à vrai dire.

Citation:
Je pense donc que ta squier (eventuellement avec un nouveau micro) dans un bon ampli rendra bien mieux qu'une bonne guitare dans ton frontman

C'est vrai que j'y avait vraiment pas pensé mais en effet il vaut peut être mieux d'abord changer d'ampli

Qu'est-ce que vous me conseillez comme type d'ampli ?
Lampes, Hybride, Transistor ? Quelles marques ?
Vous me conseillez d'y claquer les 650 ou de garder un peu pour inverstir plus dans la guitare ?

Il vaut mieux lacher plus de sous dans lampli ou dans la gratte ?

Merci à tous en tout cas, j'ai bien fait de demandé, je fais que me renseigner pour le moment, j'aurais les sous le 11 octobre (anniv ).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
rüleskiller
Bah l'ampli c'est ce qui joue le plus dans le son et le mieux c'est de taper dans les lampes apres a toi d'essayer pour voir ce qui te correspond
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
blackrandy
dis nous quel son tu aimes et pour ton prix on doit pouvoir trouver un truc de sympa a tubes.
Engl screamer, peavey 5150, peaveu ultra + etc
  • Publié par
    Gnrf
    le
rüleskiller > je sais pas toi, mais perso j'éviterais de taper dans les lampes, c'est pas si solide.

ok, []
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah euh.. je ne m'y connais pas beaucoup, qu'est-ce que tu entends par "quel son tu aimes" ?
Enfin explique moi un peu que je puisse répondre...

Desolé de mon ignorance :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
blackrandy
je veux dire de quel son de groupe souhaites tu te rapprocher?
pour savoir si tu veux un son propre ou baveux, granuleux ou sec etc
hugoret
Salut moi je teconseillerai la washburn x40 pro une petite merveille, elle est a 680 euro chez audiotubetech, avec fly offert, vibrato floyd =shaller de qualité(un des meilleurs floyd sous licence) une super table flammé, micros seymour duncan, splittables...:

http://www.washburn.com/produc(...).aspx

ce sera peut étre ma futur dans 2 semaines^^.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ben j'aimerais bien avoir un minimum de polyvalence en disto, pour pouvoir faire un peu tous les styles de metal...
Enfin j'aimerais bien un son style children of bodom mais avec un peu plus de basses et en même temps pouvoir jouer du green day (par exemple) en changeant quelques réglages.
Et un truc pas trop baveux et pas trop brouillon, un truc assez clair.

Ah oui au fait, j'ai vu que tu proposais des têtes d'ampli, sauf que moi pour 650e je veux le son (donc le baffle qui va avec..) donc soit
-650e tete+baffle
-650e le combo
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...