Yamaha AES 720, 600/650 € sur le net. Elle n'est pas très connue et c'est dommage. Pour ce prix tu as deux dimarzio custom au niveau de sortie énorme, un sustain infini (acajou, manche collé, cordes traversantes), un manche rond mais super confortable et plutôt rapide pour un like les-paul.
C'est une guitare pas vraiment polyvalente, dans le sens qu'elle a un son chaud et rond, donc si tu veux jouer du funk, c'est moyen. Mais sinon pour du rock, du métal, du blues, du jazz et de la pop, pour moi en presque 1 an j'ai pas trouvé mieux.
Le clean est chaud, rond mais ce n'est pas pour autant de la bouillie, loin de là, on garde une brillance certaine, on discerne chaque note de l'accord ! Le crunch est crémeux, magnifique. Et en disto ... pfiou, un grain, une puissance, ca sort des entrailles de la terre, ca grogne mais c'est extraordinaire. Voilà et en plus elle est magnifique en vrai (moins sur les photos du net).
Bon à ne pas oublier, il faut l'ampli qui suit avec, parce que dans un peavey 15W transo, que ce soit n'importe quelle guitare ca sonnera plus ou moins pareil.
J'ai fais un test sur G.com dessus, y'a une vidéo et des photos normalement.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.