Guitare qui pelle....help ! cf photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
killerprincess
macbethfr a écrit :
Je connais pas mal de gens qui font ca exprès de laisser les films de protection sur leur gratte, telephone, appareil photo, ... pour les proteger.
C'est moche, on voit rien a travers, ca fait des bulles mais chacun fait bien comme il veut ...

Sur une strat, ca fait roadworn le plastique de protection qui part en banane. Bon allez j'arrête de dire des conneries.
  • Publié par
    flyh
    le
Il faut faire attention au phénomene de polymerisation (m'a ton expliqué) avec les pickguard et plastique de protection.

J'ai vendu une strat dont je n'aimais pas la couleur, le film est rester 1ans et demis dessus (il avais commencer a peller aussi), quand je l'ai enlevé devant l'acheteur, le pickguard n'etait plus blanc. il avais un leger degradé de beige marron, très leger mais crade.
Avec le soleil et le temps le film attaque le plastique. Le phenomène etait d'autant plus flagrand à l'emplacement de l'autocollant fender (à hauteur du micro intermediaire) le pickguard avais un auréole blanche à cet emplacement.

Bon l'acheteur l'a prit quand même et à surement changé ce pickguard, mais c'est une mauvaise experience, et je suis pas près de laisser des films de protection sur quoi que ce soit maintenant.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Fu Manchu a écrit :
Pas grave... Ca arrive ce genre de connerie!

Moi j'ai passé dix minutes à flipper en repet' car je croyais que ma tete d'ampli qui avait 3 semaines était ruinée... J'avais juste routé mes pedales à l'envers!

Clap clap clap
totoleboss
enguy a écrit :
Fu Manchu a écrit :

Moi j'ai passé dix minutes à flipper en repet' car je croyais que ma tete d'ampli qui avait 3 semaines était ruinée... J'avais juste routé mes pedales à l'envers!

Clap clap clap

arf dans le genre, il y a quelques années, je faisais une date au Reservoir, je montait mon matos et tout et tout mais l'ampli etait celui du reservoir, un Peavey Classic 50 2x12 (une cata cet ampli je rpefre de loin le Classic 30) , l'ingé son (je n'aime pas les ingés son, d'ou ma reaction future) place le micro devant l'ampli. Je branche la guitare, pas de son ... a savoir que la balance durait depuis un moment car ils avait un probleme de facade donc quand ca dure longtemps, je deviens un vrai connard a la limite de l'abruti. "putain c'est quoi ce probleme, 'est quoi cette histoire, j'en ai plein le cul qu'est ce que cela veut dire etc ..." le cas tout penau monte sur scene regarde tout, non rien n'y fait pas de son dans l'ampli. il me sort "cela viens de ton pedal board" "Non ca viens pas de mon PB, me fait pas chier ca marche tres bien chez moi, c'est votre matos qui marche pas depuis le début "etc .. bref vous voyez le genre de connard que je suis ... au bout de 10 minutes de RIEN, je me retourne et qu'est ce que je vois ? je n'avais pas enfoncé le jack dans le IN de l'ampli :mdr: j'attend que personne regarde et zou ... ca marche "mais tu as fait quoi ? " "moi rien, c'est ton matos qui marche quand il veut, on prie pour qu'il tienne" le mec s'est excusé et tout et tout mais perso j'etais pas fier et j'ai vite changé de comportement :mdr:

Donc des moments de OFF ans la tete, cela arrive a tout le monde :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

CellarDoor
Ben dans ton cas totoleboss, ton ingé son était pas non plus un tueur pour pas avoir tilté ...
claude plait
Sympa l'type qu'a trop d'ego pour avouer sa faute
en même temps j'comprend, ça fout un peu la honte ce genre de truc (dans le même genre, oubli du cordon d'alim' de l'ampli... ^^)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Haha trop bon mais ça arrive en effet,

Un jour un client me ramène une montre achetée deux ans auparavant en me disant: "plus ça va, moins j'arrive à lire l'heure !"

Hé ben je vous le donne en mille il avait laissé le plastique de protection qui était devenu tout jaune et tout sale car à moitié décollé...

RaleMan
totoleboss
claude plait a écrit :
Sympa l'type qu'a trop d'ego pour avouer sa faute

Clair bon, c'était il y a une dizaine d'années j'avais 20 ans et toutes mes dents, on est con encore a cet âge là :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
CellarDoor a écrit :
Ben dans ton cas totoleboss, ton ingé son était pas non plus un tueur pour pas avoir tilté ...

en toute honnêteté, les ingés son du réservoir sont pas des lumières :mdr: en tous les cas ceux a qui j'ai eu a faire
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
flyh a écrit :
Il faut faire attention au phénomene de polymerisation (m'a ton expliqué) avec les pickguard et plastique de protection.

J'ai vendu une strat dont je n'aimais pas la couleur, le film est rester 1ans et demis dessus (il avais commencer a peller aussi), quand je l'ai enlevé devant l'acheteur, le pickguard n'etait plus blanc. il avais un leger degradé de beige marron, très leger mais crade.
Avec le soleil et le temps le film attaque le plastique. Le phenomène etait d'autant plus flagrand à l'emplacement de l'autocollant fender (à hauteur du micro intermediaire) le pickguard avais un auréole blanche à cet emplacement.

Bon l'acheteur l'a prit quand même et à surement changé ce pickguard, mais c'est une mauvaise experience, et je suis pas près de laisser des films de protection sur quoi que ce soit maintenant.

Certains laissent le plastique pour protèger car ils sont soigneux mais ce n'est pas bon, ton récit en est la preuve
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Irons trooper
Little Wing 78 a écrit :
flyh a écrit :

Certains laissent le plastique pour protèger car ils sont soigneux mais ce n'est pas bon, ton récit en est la preuve

BAAAAAAHHHHHH Ca donne un effet Vintage', fallait dire au mec " Ca fait 30 ans que je la possède et y a encore le film plastique, D'EPOQUE !!!!!!"

Hola amigo Little Wingos, como esta ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gabryhell94
Lol de lol et sacrévindiou didiouuuuuu il a osé nous la faire le bougre !!! Je te connaitrais dans la vraie vie tu étais quitte à payer ta boutanche lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Wing 78
Irons trooper a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
flyh a écrit :

BAAAAAAHHHHHH Ca donne un efet Vintage', fallait dire au mec " Ca fait "à ans que je la possède et y a encore le film plastique, D'EPOQUE !!!!!!"

Estoy muy bien, y tu?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SickLameAndLazy
Fu Manchu a écrit :

J'avou, je suis passé par là moi aussi
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Irons trooper
gabryhell94 a écrit :
Lol de lol et sacrévindiou didiouuuuuu il a osé nous la faire le bougre !!! Je te connaitrais dans la vraie vie tu étais quitte à payer ta boutanche lol

Et ... euh ... en français, disons, traditionnel ça donne quoi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Little Wing 78 a écrit :
Irons trooper a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
flyh a écrit :

BAAAAAAHHHHHH Ca donne un efet Vintage', fallait dire au mec " Ca fait "à ans que je la possède et y a encore le film plastique, D'EPOQUE !!!!!!"

Estoy muy bien, y tu?

ecoutes ça va , tranquille le boulot, gros projet en perspective, voila ... je rôde sur le forum quand je peux

En ce moment sur guitare électrique...