Guitare qui "GRESILLE" si je ne touche pas de part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Sep 2005, 18:30
J'ai déjà eu ce prob avec une vieille gratte, et cela vennait d'une soudure pété à l'arrière de la guitare, à l'endrois où on enlève un cache de protection des ressort du floyd, il y a un petit fil qui est soudé sur le floyd.
Quand je l'ai ressoudé cela allait mieu, a pu de gressillement
Bêêêh
  • Publié par
    toorop
    le
Salut Amandine Naykin, j'ai régulierement ce probleme avec ma gratte, effectivement il faudrait vérifier la masse, qui d'un coté est soudé sur le chevalet et coté cordes sur un des potards, mais peut etre qu'un de tes potards a du jeu car il est dévissé et il créer un faux contact, ou un mauvais contact, ou alors les soudures se sont oxydées, donc je pense que tu dois virer tes cordes enlever ta plaque et vérifier tout ça. Rien que d'y penser ça fait chier, mais c'est vite fait entre 1/2 h et 3/4 h.
Acefreshley
Doc Loco a écrit :
Bête question mais tu as quoi comme moniteur de PC? Si c'est un tube cathodique, pas étonnant que tu te prennes beaucoup de parasites!

+1 j'ai été très surpris d'avoir des parasites dans le son de ma Cort X6 neuve alors que je jouais avec un accompagnement guitar pro face à mon pc... j'ai cru à une défaillance de l'ampli ou des cables... finalement j'ai éteinds l'ordi et miracle plus rien ! ( j'ai un très très grand écran pas plat du tout ), Ce qui m'étonne c'est que mon epi Ace Frehley ne m'avait jamais fait ça
Guitarist from outer space :-)
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
tu as essayé avec un bon cable blindé pour relier le tout?
Là,j'ai enlevé toutes les cordes et j'ai refait une soudure à la masse qui se trouve vers les ressorts derriere la gratte(là ou tu me disais Muhahaha)mais sa rien fait de plus,parcontre quand j'ai regardé les soudures de la prise Jack sur la guitare,j'ai vu que je n'avait pas de masse de ce coté là;je n'ai qu'un fil neutre et une phase,j'voulais savoir si votre gratte était comme la mienne...a moins que tous les neutre soient relié à la terre?ce qui explique pourquoi j'nai pas de terre a cet endroit là?...j'ai rien vu d'autre,alors j'vais éssayer le ménage et le dépoussierage!J'voulai vous remercier pour toutes ces précisions et pour m'avoir fait partager vos expériences...
  • Publié par
    toorop
    le
c'est normal, il n'y a pas de terre sur le jack, seulement 2 fils.
stratus
toorop a écrit :
c'est normal, il n'y a pas de terre sur le jack, seulement 2 fils.

Il serait souhaitable qu'il y est 1 fil (ou 2) et une tresse de blindage sur le câble qui relie la guitare à l'amplification (ou enregistrement).

Une ronflette peut être due à un problème de masse mais un grésillement est très certainement dû à un faux contact (soudure sèche ou rompue) .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...