Guitare qui "GRESILLE" si je ne touche pas de part

Bonjour a vous guitariste,pour faire des enregistrements numériques sur des séquenceurs comme Cubase,j'ai besoin d'avoir un son net et propre le + possible...je possede une guitare électrique'James Spirit' qui a toujours bien fonctionnée,mais depuis un moment (1moi) elle a tendence à grésiller;quand je suis en saturé le grésillement est amplifié et le son de guitare est inenregistrable!!J'ai éssayé de branché un fil élèctrique qui ferait pont de la sortie Jack à la masse pour enlever ce courant de défaut ...a l'entrée Jack,j' ai juste un neutre et une phase,la terre(masse) se trouve derriere la guitare ou l'on met les cordes;j'ai donc fait un pont de la masse à l'entrée Jack,mais rien y fait...j'ai toujours se grésillement,je ne peux pas enregistrer
backdoorman
euh...c des micros simples?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai à peu près le même problème sur une telecaster. Impossible d'avoir un son bien clair. Je sais que les micros simples génèrent plus de ronflette mais là c'est anormal.

Si tu as un ampli entre la grat et le PC, vérifie qu'il soit branché sur une prise de terre. Idem pour les enceintes. Si c'est un ampli à pile, essaie avec des prises neuves.

Cela dépend aussi du soft (pilote) qui gère ta carte son. Certaines possèdent un boost pour l'entrée ligne ou le micro qui est activé par défaut. Vérifie et désactive si c'est la cas.

Le mieux que je puisse obtenir se fait en baissant toutes les entrées : volume de la guitare au minimum, volume et gain de l'ampli au minimum et volume de l'entrée Micro (ou ligne IN) itou. Après, tu gères le volume obtenu grâce aux reglages de l'enceinte ou de Cubase.

Si tu as toujours des grésillements, essaie sur un autre ampli ailleurs (avec prise de terre) pour voir si ça ne viendrait pas des micros de la guitare quand même.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
t'a essayé avec un autre cable ... ???
Je viens de faire l'expérience avec un cable entre mes pédales qui déconnait ... grésillement ... il a suffit de changer le cable ..
Merci les gars pour vos réponses.Enfait j'ai 2 micros simples et un troisieme en double que j'utilise pour le SATURE (Trash)...J'utilise un Marshall 80w entre ma guitare et l'ordi. mais récement j'ai enregisté toute une série des solos guitare et de Riffs avec une Fender qu'un amis m'avait preté et je n'avais aucun problemes de son,c'est pour ça que je pense que sa vient de la gratte...
Meme quand je joue sur ma guitare,sans ordi,juste sur l'ampli j'ai des problemes de grésillement...j'ai changé de Jack,j'ai éssayé des branchements...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
AMANDINE NAYKIN a écrit :
Meme quand je joue sur ma guitare,sans ordi,juste sur l'ampli j'ai des problemes de grésillement...j'ai changé de Jack,j'ai éssayé des branchements...

aie ... j'aurais dit de mettre de la bombe de kontact si ça se produisait uniquement qd tu tournes les potards mais visiblement c'est pas le cas

La prise de ta guitare tu l'a démontée pour voir si les contacts sont assez répprochés .. ?? qd tu triffouiile le jack ca s'amplifie pas ..??

Peut être une cause externe .. ton voisin qui s'est mis a la radio amateur ...
Doc Loco
Bête question mais tu as quoi comme moniteur de PC? Si c'est un tube cathodique, pas étonnant que tu te prennes beaucoup de parasites!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
Doc Loco a écrit :
Bête question
.. mais qui sait il laisse peut être son écran alumé ... et là ... ca gresille ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu...peut-être une soudure qui se défait dans ta gratte que sais-je??? passé au blindage??
Non non PBXL,meme quand je ne fait pas d'MAO...juste entre la guitare et l'ampli sa grésille...et sa le faisait pas avec la guitare Fender strato. de mon pote branchée sur mon ampli. Marshall
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Essaie par élimination en gardant juste Guitare, cable, ampli (dans prise avec prise de terre)
1er Change ton cable. Si ça le fait toujours c'est pas le cable.
2ème : essaie avec autre guitare et même cable et ampli. Si ça ne le fait plus, c'est sans doute la gratt'
3ème : essaie avec même guitare et même cable mais change l'ampli. Si ça le fait : pb d'ampli.

Si c'est la grat, il se peut que ce soit le connecteur du JAck qui ait un peu de jeu. Il faut regarder.
Sinon, c'est assez rare que des micros tombent en panne.
Question toute bête : tu n'aurait rien fait tomber de liquide dessus pas hazard (ça ça arrive...) ou tu ne l'aurais pas mise à la cave ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Non j'ai rien fait tombé dessus...mais je suis resté 1 an a l'hopital pour des problemes de santé et pendant toute cette période elle est restée sur un 'porte guitare' dans ma chambre...a mon retour je lui est mis un gros coup de chiffon,j'ai changé les cordes et je l'ai branchée...depuis j'ai se grondement...Alors c'est là que j'ai commencé à la tester avec un fil électrique,pensent que sa venait de la masse(terre)
Doc Loco
Probablement le chevalet qui n'est plus correctement à la masse en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai déjà eu ce prob avec une vieille gratte, et cela vennait d'une soudure pété à l'arrière de la guitare, à l'endrois où on enlève un cache de protection des ressort du floyd, il y a un petit fil qui est soudé sur le floyd.
Quand je l'ai ressoudé cela allait mieu, a pu de gressillement
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...