Guitare "metal" pr debutant

gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le 11 Mai 2005, 21:14
salut voila j'ai commencé sur la vieille gratte a mon pere et j'aimerai apres 5 mois passer sur un truc mieux t de meme que ca ! http://gobelinou.free.fr/downl(...)e.jpg et j'aimerai avoir des conseil pr une guitare principalement metal,hard rock mais aussi avec quoi je puisse quand meme faire autre chose de plus soft

je vous dit tt de suite le style de guitar qui m interesserai,enfin la form quoi:esp style kirk hammet ou Lag arkane que je trouve magnifique

et en parlant des arkane,je trouvais vraiment interessant la ak100 a 450e on me dit que c'est d exellent guitare tres bien faite mais au niveau des micro c'est pas le top,j'aimerai avoir un avis si ca pourrai correspondre a un "debutant" de quelque mois
Billy Haze
une ibanez serait p-e une bonne idée....
Always Root For The Underdog
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2005, 22:04
Moi un vendeur d'un mag sérieu m'a dir que pas mal de trucs venant de Chine c'était pas encore au niveau de la Coree ou même Indonesie.
Pour moi, pour +ou- 400 euros dans le style tu trouveras pas mieux que la Yamaha RGx420S.
C celle que j'ai .
Sustain assez bluffants, sons clairs carrement convenables pour une guitare plutôt rock métal.
Floyd qui fait son job, tiendra peut-etre pas des années et des années mais dans C prix faut pas esperer mieux je pense.
Sinon le manche est une vrai autoroute. La touche est pas trop plate, le manche est fin mais plus rond que plat.
Voilà sinon essaie.
Dans C prix
AK100
RG370
Cort x6 ou 11 (j'ai detesté le mache)
Jackson js ou dk 20 (à vérifier)
Mais tu auras compris mon choix.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 11 Mai 2005, 22:17
Jackson dans ces gammes de prix je crois que le mieux c'est les séries "mg" ou "x" ... Et ca peut effectivement être pas mal... Yamaha a aussi un très bon rapport qualité prix, il est vrai...
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 11 Mai 2005, 22:35
Pour commencer un Floyd c'est bof... Surtout pour quelqu'un qui fais du métal et qui à a jongler entre les differants tunning, ce qui est impossible avec un floyd, à moins de le faire bloquer. Dans ce cas, aucun interêt d'avoir une guitare a floyd, a part pour s'emmerder.
Je dirais une guitare avec deux doubles dans les marques citées plus haut.
Que ce soit yahama qui font d'excellentes guitares dans c prix voir même ibanez (quoique dans cette gamme de prix parais c pas terrible), lag ou paouquoi pas même une epiphone.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 11 Mai 2005, 22:39
C'est bon un floyd c'est loin d'être la galère que tout le monde veut bien décrire...du moment qu'il n'est pas tout pourri...
Et ce n'est pas forcément pasqu'on joue du métal qu'on se désaccorde...on peut avoir plus besoin d'un vibrato au contraire... Et là ce n'est pas à nous d'en juger...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2005, 22:42
+i, en plus rien n'empeche de virer la tige de temps en temps.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2005, 22:44
liolio a écrit :
+i, en plus rien n'empeche de virer la tige de temps en temps.

virer la tige ça change rien du tout, ça reste un floyd .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2005, 22:47
Je sais mais au debut et j'ai eu mon debut apres 10 ans de gratte (je regrette pas) j'avias tendance à en abuser un peu....
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 11 Mai 2005, 22:56
Je pense qu'une guitare a floyd est bien quand on a déjà une bonne guitare a chevalet fixe ou autre.
Ma guitare principale est une guitare a floyd en EADGBe et ma seconde guitare a chevalet fixe me sert a détuné.
Non, parce que faut etre serieux, c bien la merde a accorder une guitare a floyd, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de la détuné de temps en temps (Vu que s'est ma seule gratte montée EMG.)
A moins qu'il reste en standard et point barre, le floyd c'est quand même chiant surtout pour un débutant...

"on peut avoir plus besoin d'un vibrato au contraire... Et là ce n'est pas à nous d'en juger..."

Oui, mais bon, au bout d'un an de gratte j'ai des doutes qu'il en fasse un usage intensif..., mais comme tu le dis, ce n'est pas a nous de juger, il y est peut etre attaché et l'utilise déjà régulièrement vu que ca gratte en à deja un...

Je pense que la lag ak 100 pourrai etre un bon choix.
Bonne lutherie, micros correcte dans cette gamme de prix, du tout bon, apres il y a peut etre d'autre modèle interessent..
Invité
Je dirai pas que C chiant avec un bon tuner et du courage seuls les premiers reglages sont délicats.
Par contre tu a raison il faut oublier tous les open tunings.
Pour les accordages plus graves quand je joue par dessus un Cd par exemple j'ai découvert chronotron pour Winamps ça change la tonalité sans faire varier la vitesse.
VC une béquille, parceque en groupe.....
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 11 Mai 2005, 23:18
En même temps est-ce qu'un débutant a besoin d'open tunings/down tunings ou autres? Mi La Ré Sol Si Mi c'est très bien moi je trouve....

( en même temps je vends une guitare avec floyd...
https://www.guitariste.com/for(...)ckson)
Invité
Je connais pas l'accordage pour "l'opportuniste" de Dutronc
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 12 Mai 2005, 01:20
+1 pour la lag ak-100 ou ak-200

http://www.lag.fr/lag2.html

tres bonne guitare ( en plus si tu aime la arkane ... )

avec acces au aigus dechirant! le reste a deja été precisé ^^

moi j'en ai une lag arkane , ahah voir ma signature !
BéruPunk
Pour un débutant, rien ne sert d'investir autant dans une gratte.

Je te conseille une guitare polyvalente avec une belle gueule avec 2 micros double et un simple.

La Yamaha RGX 121Z, elle coute environ 225€ et de plus c'est une très bonne guitare.

C'est celle qu'il y a en photo dans mon avatar!!!

En ce moment sur guitare électrique...