Guitare "metal" pr debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
BéruPunk
Pour un débutant, rien ne sert d'investir autant dans une gratte.

Je te conseille une guitare polyvalente avec une belle gueule avec 2 micros double et un simple.

La Yamaha RGX 121Z, elle coute environ 225€ et de plus c'est une très bonne guitare.

C'est celle qu'il y a en photo dans mon avatar!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Mai 2005, 10:28
s'il y a moyen de se faire plaisir, même pour un débutant, je ne voies pas pourquoi il ne devrait pas s'acheter une guitare de ce prix.
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
BéruPunk a écrit :

Je te conseille une guitare polyvalente avec une belle gueule avec 2 micros double et un simple.

La Yamaha RGX 121Z, elle coute environ 225€ et de plus c'est une très bonne guitare.

uep deja merci bcp a vous tous pr vs conseil et oui effectivement je suis fou amoureux du style arkane(j en reve la nuit ) et j entend que de bon echos dessus donc je pense vraiment que mon choix va se faire la dessus et pour en revenir a notre ami beru, 450€ c'est pas non plus la ruine,je prefere me faire plaisir des le debut que d en racheter une pas longtemps apres si elle me plait pas vraiment

j'ai vu le jackson a je sais plus qui la,qui la met en vente,elle a de la gueule je trouve

bon me reste plus qu'a attendre fin juin que j'ai ma paye de mon job d ete que j'ai deja trouvé erf erf ca va etre dur d attendre si longtemps !!!!!!!!!!
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 12 Mai 2005, 20:18
BéruPunk a écrit :

Si une guitare plait à un débutant, qu'elle est de meilleure qualité, qu'elle lui durera plus longtemps, lui donnera plus l'envie et les moyens de progresser vite.... Je ne vois pas pourquoi on evrait lui déconseiller une guitare un peu mieux qu'une entrée de gamme. C'est aussi le plaisir d'avoir une belle qui guitare qui motive à en jouer!
Et si on achète d'occase, ben même si on se lasse de la guitare, eh bien on ne perd pas de sous à la revente...

Donc c'est un peu dommage de prétexter le fait d'être débutant pour dire qu'on ne peut pas payer plus de 200 euros pour une guitare...
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
la preuve jveux y mettre plus
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 12 Mai 2005, 22:52
AK 100 là par contre c'est plus de l'entrée de gamme je crois...
Mais si c'est celle qui te botte le plus
  • Publié par
    to95
    le 19 Mai 2010, 15:05
les LTD sont pas mal prix raisonnable
elles sont polyvalentes
manche ultra rapide, micros doubles bobinages.
rien n'a dire !! prenez ca (pour les débutants)
kira_lucifel
Si t'as 400euros, le mieux reste encore d'acheter une bonne gratte d'occaz, et franchement en ce moment t'as le choix. PAr exemple, mon Ibanez prestige 2620, qui était à 1200e catalogue quand je l'ai achetée en 2004 se revend 450euros maintenant, et c'est vraiment de la super gratte. Donc je pense qu'en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver des LTD serie 1000 (le plus haut il me semble chez LTD avant les signatures), et plein d'autres marques en milieu de gamme (voir entrée haut de gamme).
La période est un peu dure pour certains, donc c'est triste pour eux mais y a moyen de faire de tres bonnes affaires.
Faits un tour sur Ebay aussi, le $ et la £ valent le coup d'acheter à l'étranger en ce moment.

edit : fait un tour sur la partie vente du forum, t'as des trucs comme çà https://www.guitariste.com/for(...).html
Et puis quand tu achètes une gratte d'occase t'as moins peur de l'abimer, çà permet d'un peu se lacher

edit2 : voilà ce qu'il te faut une Ibanez RG 550 pour 400. Pour la qualité, c'est au niveau des prestiges actuelles (genre une 1550), je te conseil vivement de lui faire une offre. Apres c'est une question de gout, il faut qu'elle te plaise, mais moi si j'avais pu commencé sur une gratte comme çà, je serais peut être un peu meilleur maintenant...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Mai 2010, 14:14
J'ai eu une lag arkane 200 black shadow, c'est vraiment une très très bonne guitare.

Le seul point négatif pour débuter c'est le floyd rose, pour changer les cordes c'est l'horreur, mais si tu prends la gratte via magasin il y a moyen d'avoir ce petit service
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Mai 2010, 18:35
Cette année, on fête les 5 ans de ce topic
kira_lucifel
Purée la vache, j'ai pensé à regarder la date mais pas l'année... bon bah je crois qu'il en a plus grand chose à faire de mes bons plans...
Comment TO95 s'est démerdé pour le dégoter celui là!

Après tout... si y a des métalleux débutants, çà peut aider
DJayNot
kira_lucifel a écrit :
Purée la vache, j'ai pensé à regarder la date mais pas l'année... bon bah je crois qu'il en a plus grand chose à faire de mes bons plans...
Comment TO95 s'est démerdé pour le dégoter celui là!

Après tout... si y a des métalleux débutants, çà peut aider

C'est pas un pléonasme, ça?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
kira_lucifel a écrit :
Non mais toi toi c'est de la mauvaise foi

Je confirme
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...