Guitare RGX121Z, avis

Forum Ibanez
Forums
salut tout le monde, je souhaite investir prochainement dans une guitare et j'ai remarqué la Yam RGX121Z. Elle n'est pas cher, 198€ sur Thomann donc cela me convient parfaitement au niveau budget. Mais est-ce que cela en vaut le coup, ou bien y'a t'il mieux pour cet ordre de prix, c'est la question qui me turlupine depuis des semaines!!!! et je ne peux tester aucunes guitares car le milonga qu'il y a pres de chez ont rien qui me plais dans leur rayon! sauf la lag rx100....mais trop cher! arf!
bon voila si quelqu'un a cette guitare ou bien eut, je voudrais des avis, est-ce que le son n'est pas trop lourd? car je veux faire du rock, tanto claire, puis et de la bonne rythmique en disto mais pas hard. Donc la RGX 121Z est elle un bon choix ou pas?
petite photo quand meme:
Invité
J'en ai essayé une il y a pas longtemps et franchement elle est pas mal cette gratte.
Les micros sont pas teriibles par contre....
Mais le manche extremement agréable.
micro pas terible? mais elle doit quand meme bien sonner? sinon une pacifica est mieux ou pas?
désolé snobi mais je suis loin de tour moi!^^
sinon j'ai repéré une ESP LTD EC50...a 259€......est-elle bien cette gratte? pas trop metal ou pas? car elle est tres belle je trouve!
et bien snoby, tas RGX121s, tu jou quoi avec? car le son doit etre similaire a la RGX121Z je pense.
je voudrais savoir si le son n'est pas trop gras, qu'il y ai bien les claires!
sinon une question, pour du rock, pas hard rock ni metal, il faut quoi comme config de micros??
ReNeGaDeS
Snobi
  • #8
  • Publié par
    Snobi
    le 29 Nov 04, 17:09
ben avec le micro central je joue des rythmiques et des arpeges en son clair et avec le micro chevalet je joue metallica , manson et des trucs du genre.
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Snobi
  • #9
  • Publié par
    Snobi
    le 29 Nov 04, 17:10
pour du rock une télécaster c bein je trouve , mon bopere en a une et elle sone vraiment bien , a toi de voir si une squier vaut le coup.Pais la RGX121S est assez polyvalentre.
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
je n'aime pas les guitare en "bi-tons".
je suis mega exigeant malgré mon budget.
le mieux cé la forme de la LTD EC50 (plus haut) mais avec un son rock et pas gras! mais j'en trouve pas.... je trouve aucune guitare a mon pied la!
ReNeGaDeS
__nirvanien__
renegades a écrit :
micro pas terible? mais elle doit quand meme bien sonner? sinon une pacifica est mieux ou pas?


la Pacifica n'est pas mieux : elle est différente en gros tu joueras pas les mêmes choses avec

La RGX 121 Z est bien ( j'en ai une ) pour débuter : le manche est très agréable, la finition soignée MAIS:

_micros à changer
_mécaniques peut etre ( la mienne a laché sur le sol )
_vibrato

et la t'as une gratte du tonnerre...

ceci dit je pense que toutes les modifications reviennent à acheter une gratte neuve...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
de toute facon au pire je racheterais une bonne gratte l'été prochin ac un meilleur budget (en tafant un peu^^)
sinon nirvanien, ca fait cbien de temps que tu as tas RGX121Z?
et tu jou quoi comme son?
mais rassure moi, les micros gerent quand meme....tu arrive a jouer au moins? car tu me fou les boules avec tout ce que tu as mi a changé la......
sinon ca le fait si le manche est super agréable car je pense que c'est un bon critere de choix pour acheter une gratte.
je pense que des changements de pieces doit etre frequents sur ces guitares ds l'ordre de prix de la RGX121Z, non?
ReNeGaDeS
bon en faite ma mere vient de me dire que je pouvais taper dans les 300€!
donc je vais pouvoir prendre une petite lag RX100
sinon, je viens de m'apercevoir que chez milonga ils ont l'ancienne version (2003) alors qu'il y a la nouvelle version 2004 qui est sortit.
je pourrais baisser le prix de la gratte vu que c'est une ancienne version? en plus je la trouve mieux.....
ancienne version:


nouvelle version:

donc est-ce que j'ai tort ou pas sur ces versions et est-ce que milonga auront le droit de me vendre une ancienne version?
ReNeGaDeS
cAg
  • cAg
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    cAg
    le 29 Nov 04, 19:35
Je possede une yamaha rgx121z depuis le mois d'aout, c'est ma premiere guitare. Je trouve le manche genial, tres confortable, bon c'est vrai que les micros manquent de peche surtout le micro manche qui est, je trouve, inutilisable. Sinon je joue un peu de tout, et je joue avec dans un groupe de ska punk et ca me convient pour l'instant.
Ceci dit, je pense changer dans quelques mois pour une telecaster

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...