Guitare Rythmique Hard, Metal, Violent

Alternative Roks
Salut, Aujourd'hui j'ai eu un petit flash, j'ai envie d'une nouvelle gratte depuis quelques temps, j'ai pensé Schecter, j'ai pensé tout ce qui existait et qui avoisinnerait les 1000€.

Mais je me suis dit que même dans cet ordre de prix les marques arrivaient à nous refiller des finitions parfois douteuses et souvent des micros qui pourraient être un peu plus prestigieux. Je vois souvent des grattes chères avec des Duncan Design (un comble).
Donc là j'aime bien la forme Sz ibanez et j'ai vu le premier modèle à 220€.

En comptant un upgrade de micros bétons (Emg, Duncan, DiMarzio) on arriverait dans les 350€ et ça me ferait un bien bonne gratte rythmique avec de super micros, un look sympa, un manche ibanez mapple !!!

Qu'en pensez vous
Merci de vos conseils et avis.

Tom
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
tu peux aussi regarder chez ESP,
il y a la série MH qui est bien (surtout la mh 400 ou meme la 1000)
aussi la série KH (avec la KH 602)
les deux sont equipées de EMG et la deuxieme d'un floyd rose original

Sinon chez schechter j'adore la signature du gratteux de nevermore ( Loomies ) elle est a 1000 rors je crois et ce sont des EMG 7 cordes !!
Alternative Roks
Ben je connais bien Jackson et j'aime pas, j'ai 36000 potes qui jouent jackson et je n'arrive pas à me faire aux manches, au son et surtout au look.
J'aime pas vraiment les design "skulls" ou "flames" de cette marque...
Et vu que je sais pas vraiment quoi m'acheter comme excellente guitare je ne pense pas mettre mes 1000€ de départ dans une guitare Hard. Je voudrais également éviter le Floyd qui ne me sert vraiment pas. Je pense peut etre prendre des EMG 81 et 85 ou un Tone zone.

Pour ce qui est de Schecter j'en ai essayé une et j'ai un peu de mal avec le son, il faudra à l'avenir que je réesaye avec mon ampli et tout. J'ai failli me prendre la C1 Elite il y a deux mois mais j'ai hésité ne connaissant ni le son ni le confort de jeu.

J'aime bien cette ZS Ibanez, le look est sympa et je pense que l'upgrade peut vraiment donner.

Merci de vos réponses c'est sympa
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Dans 95 % des cas vaut mieux prendre une gratte à 500 € que de prendre une à 300 € et mettre 200€ de micros dessus
bigbadaboum
le truc c'est que la gratte doit etre un minimum potable (meca ,cordier, le bois utilisé...)
sinon la ltd ex 400 qui est somptueuse pour moi ou les autres ltd,tu peut matter les ibanez mais plus haut de gamme aussi
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
La guitare est un ensemble. Avoir des micros de très bonne qualité, c'est un atout, mais si le reste ne suit pas derrière...Il faut se méfier, car des micros de bonne qualité se conjuguent avec un ensemble qui doit être de bonne qualité aussi. Et malheureusement, le prix augmente avec!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
doudule89
J'ai une LTD viper 400, tu peut la trouver a 700 euros, et je peut te dire que sa dépote en disto. Dessus j'ai un EMG 81 et 85.

Donc regarde vraiment du coté de chez LTD pas mal de truc pourrait t'interesser
Love is all!
Alternative Roks
ouais je connais un peu ltd mais j'aimerai éviter les formes strat fines cornes pointus ou viper etc... un truc un peu plus banal voire bateau je préfererais
twelvetwelve
Après avoir pas mal joué à monter des seymour ou des Dimarzio sur des Ibanez, je confirme ce qui a été dit plus haut:

Il vaut mieux privilégier une lutherie/accessoires de qualité. D'excellents micros sur un mauvais chevalet sonneront pas top.

"Q: Did you practice a lot when you were growing up?
A: YES. What could be more fun than playing the electric guitar ??!!" Paul Gilbert
Orthodoxyn
Alternative Roks a écrit :
ouais je connais un peu ltd mais j'aimerai éviter les formes strat fines cornes pointus ou viper etc... un truc un peu plus banal voire bateau je préfererais

ben t'a la série EC de chez LTD, sinon choppe une epiphone et met y des EMG
ou sinon une fatstrat
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
pour quoi pas te prendre une ibanez SZ d'un model au dessus de 220 euros (vu que tu a l'air d'aimer ce model)

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm

les micro ibanez/duncan ne sont pas des mauvais micros loin de la!
car il on été créer en colaboration avec seymour duncan (comme leur nom l'indique) et specialement pour les models ibanez
Alternative Roks
Tout d'abord, merci de m'aider, à la limite je pense que je prendrai un modèle Sz ibanez également si j'avais à monter mon budget.

Mais sachant que ce ne sera pas ma guitare number one, que je compte l'accorder en D ou en C et qu'elle ne me servira qu'a faire une rythmique de débile, je pense que le chevalet type stop-bar conviendrai et le mahogany est similaire sur toute la gamme.

Bien sur je sais parfaitement qu'elle ne sonnera pas comme un modèle à 1000 euros et je sais aussi que je pourrai mettre plus.
Mais je sais pertinement que ce sera une guitare métal et que je n'ai pas trop envie de mettre cher dans une gratte que j'utiliserai seulement avec parcimonie

J'suis dans ma période gros métal style mudvayne là.

Donc à la limite je pense que je m'éclaterai bien, la satu à fond avec une gratte dont j'aime le look sur des micros Emg (85 ou 81?)ou Duncan type stephen carpenter.

J'ai peur de me lancer dans un gros achat de 1000€ qui au final ne me comblera pas. Je suis très versatile et la gratte de mes rèves passe, d'une gretsch white falcon, à une Schecter Elite en passant par une telecaster montée en double. J'avoue n'etre pas facilement "aidable"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Bon je pense que dans tous ceux qui t'ont répondu je suis le seul a avoir eu une SZ lol. Je vais donc te donner mon avis :

Cette guitare sonne vraiment super bien. Elle est très Les Paul, dans l'esprit. C'est du lourd. Les micros tiennent bien la route! J'en ai été très surpris, car comme toi, j'envisageais l'upgrade avant de l'avoir achetée. Tout compte fait je n'ai pas fait l'upgrade.

Le manche est assez épais, le profil est semblable à celui d'une les paul.

La lutherie est bonne. La finition aussi. Elle a un look d'enfer...

En gros, pour ce que tu veux faire, il n'y a pas de soucis, tu y trouveras ton compte

Perso je l'ai changée pour une les paul DC+, mon rêve
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ColDay a écrit :
Le manche est assez épais, le profil est semblable à celui d'une les paul.

le manche n'est pas épais, il n'est qu'un peu plus épais que ceux des rg qui eux sont extra plat, les manche de LP, c'est plus gros que ça.

En ce moment sur guitare électrique...