Guitare sans ampli 250/300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour toutes vos reponse heu j'ecoute presque que du métal, heavy, hardcore etc donc je pensais debuter avec du nirvana (on m'a dit qu'il y avait pas plus simple) et puis quand je jouerais un peu mieu si j'arrivais a jouer du arch enemy ou du gojira... ce serais super ^^ donc je voudrais une guitare plutot axée metal qui puisse me permettre de bien progressé sans avoir a la changer au bout de 6 mois, pour la GSA60 on m'a dit que c'était bien en dessous d'une pacifica ou d'une x6 au rapport qualité/prix voila voila...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
merci pour toutes vos reponse heu j'ecoute presque que du métal, heavy, hardcore etc donc je pensais debuter avec du nirvana (on m'a dit qu'il y avait pas plus simple) et puis quand je jouerais un peu mieu si j'arrivais a jouer du arch enemy ou du gojira... ce serais super ^^ donc je voudrais une guitare plutot axée metal qui puisse me permettre de bien progressé sans avoir a la changer au bout de 6 mois, pour la GSA60 on m'a dit que c'était bien en dessous d'une pacifica ou d'une x6 au rapport qualité/prix voila voila...

Alors d'abord oui y a pas plus simple que Nirvana
Alors en gratte axée metal en bas de gamme, ben il te faut une guitare avec des humbuckers déjà. Regarde chez Ibanez ou BC rich (je sais pas si ils font des grattes dans ton budget, je vais me renseigner)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Alors ouais y en, par exemple celle là d'occaz tape autour de 300 euros : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Elle a de la gueule et pour le metal ben c'est fait pour donc lol
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
http://www.thomann.de/fr/cat_PG_1.html?gf=heavy_guitares&oa=pra
Regarde un peu la (page 1 et 2)

Ben là si il trouve pas son bonheur
Sev night'sss
je dirait aussi une washburn x series tres bon instrument raport qualité/prix le mieux s est toujour de tester et tu trouvera ton bijou pour commencer 300euro c est le top
*****IceBroken***
LittleBlueWing
+3 pour pacifica, j'ai commencé la électrique avec une 112, rien à dire. Le manche est parfois trop fin, selon les modèle, mais c'est pas vraiment gênant
One foot on the blues!
rapapar
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
perso j'ai commencé sur jim harley ... eu c'est pas mal pour te degouter de la gratte .... vo mieux trouver une bonne pelle d'occaz pour 200-300€, au moins t'as un vraix instrumennt de musique et pas un objet de deco!

lol! t'as du tomber sur un mauvais modele, j'ai un pote qui a commencé sur Jim Harley et ça va, bien sur c'est du bas de gamme mais pour commencer elle était tout à fait honorable.

je rajouterai que toutes les jim harley que j'ai eu (2) plus celle que j'ai vu frisait quoi qu'on face et sonnait carrémeznt faux au dela de la 12° frettes
non serieux c'est à éviter, en tout cas pour les bas de gamme

pour commencer vaut mieux se trouver une bonne pelle d'occaz que de commencer sur une grosse daube meme si elle a l'air jolie
Bon apres quelques heures de lectures j'ai vite dechanté sur le bc rich par contre la jackson JS30 j'en ai lu que du bien, les formes 3 ou 4 au choix sont pas mal du tout, pas de floyd donc mon choix est quasiment fait (ui je sais ça fait 2, 3 fois que je dis ça) juste une derniere question: est-ce possible de debuter la dessus ? voila je crois que c'est tout
je pense que l'on peut debuter sur n'importe quel guitare du moment qu'elle te plait c'est le plus important
Sev night'sss
heu sa m etonerai paske commencer avec une gibson un si gros manche il faut y aller mé sinon oé avec la bc rich tu peux sans probleme
*****IceBroken***
bigbadaboum
tu peut pas pousser a peine ton budget?
pour 340 euro ta la cort evl z-4 je me la suis acheter samedi c'est une trés bonne gratte pour le metal avec de trés bon micro(emg hz) elle a le look de la gratte 100% metal (noir matte,pentacles...) et franchement elle est terrible!
rasta51
oublie la Gsa 60, elle ne peut pas rivaliser avec une Pacifica 112.
Je pense même que c'est la plus mauvaise gratte qu'on t'a proposé...
(j'ai essayé cette gratte). Finition pas top, matériaux pas terribles et surtout micros de MERDE, vibrato de merde....

Rien à voir avec une X6 ou une Pacifica

Sinon je suis d'accord avec l'avis précédent : si tu peux prends une Evl z4 ou k4 (l'une est une LP sans vibrato et l'autre une Superstrat avec vibrato). Pour le prix tu pourras très difficilement trouver mieux niveau équipement (Emg Hz, bonnes mécas..)
rasta51
Jackson c'est aussi du bon matos pour le prix, par contre oublie Bc Rich dans le bas de gamme, tu payes pour la forme, mais elles ne sonnent pas !
bigbadaboum
moi j'ai prir la z4 car je me suis dit que les vibratos des grattes moyen de gamme c'etait pas super et puis les formes super strat je suis pas fan.Les mecas son niquel aussi c'est vraie sinon dans ces prix tu peut prendre une lag (moi j'ai une roxanne c'est pas mal) pour 330 ta celle avec les micros noir (sa ressemble a des emg mais ca n'en est pas) elle est chouette aussi c'est plus polyvalent et ca sonne bien je l'ai essayé samedi. en faite j'en ai essayé plein des grattes de metalleux j'voulait en cheter une vers les 300 euro (cadeau de paque merci mamie!) les ibanez je suis pas fan j'en ai eu une je l'ai vite revendue le manche est trop fin, les yamaha j'aime pas c'est psychologique (je préfére leur becane:r1 lol) et bc rich c'est de la merde le bois est pourrave sinon il te reste tout le temps les ltd dans la serie 50 (l'ex est trés belle je trouve)!
mais en conclusion la cort est la mieux equipée y'a pas de doute

En ce moment sur guitare électrique...