Guitare sans ampli 250/300€

• Publié par
    Weedo78
    le
Bonsoir
Je me suis enfin decidé à me mettre a la guitare mais voila: je debute donc j'ai pris des infos un peu partout et voila j'étais partis sur un budget de 250/300 euros sachant que j'ai deja un ampli, la cort X6 me plais bien mais en passant au magasin cet aprem (ils ne l'avaient pas) on ma conseillé de prendre autre chose a cause du floyd (je savais que c'était galere mais le vendeur a enfoncé le clou ^^) donc que prendre pour 300euros max ?? Ibanez cga60, pacifica 112 ? ou autres tout avis est le bienvenue
Merci d'avance
ROminoü.
Moi je prendrais une pacifica 112! C'est vraiment une super gratte pour débuter! Essayes-en quelques une avant de faire ton choix^^ Mais moi c pacifica...

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
+1 pour la Pacifica

Très bonne gratte pour commencer et en plus polyvalente
Tu as aussi la Sa-120, dispo pour moins de 300€ sur Thomann ^^

Mais peut-être un peu moins polyvalente !
Buckfast
+2 Pour la Pacifica
ROminoü.
Va faire un tour chez Toto... Il y a plein de pacifica mais moi franchement je foncerais
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bigbadaboum
ben moi je dirait une lag roxane rs 100 elles sont niquel(j'en ai une) bien finie plutot belle(ca c'est mon avis) polyvalentes elles sonnent plutot bien ,finition type top est elles coutent 305 euro ta plusieurs colories enfin ta le choix.
Lucaster
Pour du gros son, Jackson JS20 ou JS30, sinan pour plus de polyvalence, une Ibanez GSA60.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
squier stratocaster qui est plus que bien niveau rapport qualité-prix par exemple.
Pour débuter t'as aussi les Jim Harley qui tiennent la route je pense. Sinon les guitares bas de gamme chez ibanez aussi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Semteks
Jim Harley???

Tu veux jouer quel style aussi??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Tu veux jouer quel style aussi??

Oui ça nous aidera aussi de savoir quel(s) style(s) tu veux jouer
rapapar
perso j'ai commencé sur jim harley ... eu c'est pas mal pour te degouter de la gratte .... vo mieux trouver une bonne pelle d'occaz pour 200-300€, au moins t'as un vraix instrumennt de musique et pas un objet de deco!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
perso j'ai commencé sur jim harley ... eu c'est pas mal pour te degouter de la gratte .... vo mieux trouver une bonne pelle d'occaz pour 200-300€, au moins t'as un vraix instrumennt de musique et pas un objet de deco!

lol! t'as du tomber sur un mauvais modele, j'ai un pote qui a commencé sur Jim Harley et ça va, bien sur c'est du bas de gamme mais pour commencer elle était tout à fait honorable.
merci pour toutes vos reponse heu j'ecoute presque que du métal, heavy, hardcore etc donc je pensais debuter avec du nirvana (on m'a dit qu'il y avait pas plus simple) et puis quand je jouerais un peu mieu si j'arrivais a jouer du arch enemy ou du gojira... ce serais super ^^ donc je voudrais une guitare plutot axée metal qui puisse me permettre de bien progressé sans avoir a la changer au bout de 6 mois, pour la GSA60 on m'a dit que c'était bien en dessous d'une pacifica ou d'une x6 au rapport qualité/prix voila voila...

En ce moment sur guitare électrique...