Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare sans les cordes : Dangereux pour le manche ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
blooding13
fredish a écrit :
Lorsque la guitare est de face ou de dos ? J'avais vu le faire et je crois qu'il avait mis la guitare de dos en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer.


lol Réfléchi bien à ta question
blooding13 a écrit :
Nuageblanc a écrit :
C'est pas vraiment conseillé. Car le manche est habitué a la tension des cordes donc il pourait se déréglé surtout pendant une assez longue periode... l'idéal ce serait de laisser 2-3 cordes quand même...


Surtout pas!!
Qu'il se dérègle on s'en fiche, l'important c'est qu'il ne vrille pas!


Mwarf désolée... C'est un type d'un magasin qui m'avait dit qu'il fallait laisser quelques cordes etc... C'est bon à savoir alors :/
littlelukather
Ok les gars, merci pour vos conseils.. Je vais filer un petit tour de clé au manche de la guitare. Je crois qu'il faut filer 1/4 de tour à la fois, pas plus non? sous peine d'abimer le manche, j'ai entendu.

Encore merci !
Invité
Moi j'ai mes deux cordes aigues qui frisent un peu. Un réglage du truss rod serait bénéfique ?
power74
heu question, c'est koi le truss rod???


dsl je débarque dans le monde de la guitare
RiLf
  • #22
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Jun 07, 18:26
Petite question à mon tour :
Est-ce que c'est vraiment la peine de désserer le trussrod si on laisse la guitare sans cordes pendant disons 3-4h ?
fredish
blooding13 a écrit :
fredish a écrit :
Lorsque la guitare est de face ou de dos ? J'avais vu le faire et je crois qu'il avait mis la guitare de dos en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer.


lol Réfléchi bien à ta question



Lol, désolé, je suis un peu distrait des fois...


RiLf a écrit :
Petite question à mon tour :
Est-ce que c'est vraiment la peine de désserer le trussrod si on laisse la guitare sans cordes pendant disons 3-4h ?


Je ne suis pas luthier, mais je dirais qu'on peut facilement imaginer le principe de la tension des cordes sur un arc pour comprendre celui de la guitare; sauf que la guitare a un bois beaucoup moins élastique.

Sur un arc, le bois se détend immédiatement; sur une guitare beaucoup moins vite, mais il ne vaut mieux pas risquer un vrillage pour un 1/4 de tour de clé.
Tonton¤Apach
RiLf a écrit :
Petite question à mon tour :
Est-ce que c'est vraiment la peine de désserer le trussrod si on laisse la guitare sans cordes pendant disons 3-4h ?

Je ne pense pas, etant donné que le truss met quelques heures à réellement agir, à confirmer
RiLf
  • #25
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Jun 07, 18:16
fredish a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais je dirais qu'on peut facilement imaginer le principe de la tension des cordes sur un arc pour comprendre celui de la guitare; sauf que la guitare a un bois beaucoup moins élastique.

Sur un arc, le bois se détend immédiatement; sur une guitare beaucoup moins vite, mais il ne vaut mieux pas risquer un vrillage pour un 1/4 de tour de clé.

Le truc, c'est que ma gratte a eu quelques désagréments au niveau de la jonction tête-manche (tête cassée en fait ), et comme mon luthier a fait quelques modifs en plus du recollage pour renforcer la jonction, ben j'ose pas trop y toucher

Je vais l'appeler, je lui demanderai tout ça directement.
fredish
Oui, c'est la meilleure solution certainement.

En ce moment sur guitare électrique...