Guitare shred...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkfankh2
franchement prend la kh2 de chez esp et la tu sera content elle est tres bien pour shredre ou bien pour les bonnes rythmiques
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
cherlen
Les frettes "Jumbo" au contraire rendent le jeu bien plus agréable...et rapide. Perso j'ai une jackson DXMG, très bien pour le shred, le manche est vissé, mais je n'ai pas de "petites mains" donc pas de prob, d'ailleur la jonction corps manche est assez courte et surtout plate.
Sinon je pense que tous les modèles, ou séries ( Ibz RG ), ont été cités pour ce que tu cherche, sauf peut être LAG ou fender ( une bonne strat comme malmsteen...)
Je tente de relancer ce topic, malgrès que le Shred soit mal aimé ici bas...

Je cherche une guitare pour du shred qui peut (si possible) aussi sortir un son potable en clean, aux alentours de 500/600 euros.

Je pensais aller voir du côté de chez Ibanez, mais quel modèle ?

Et pensez-vous que changer les micros (genre 2 hambuckers a 100euros sur Thoto) vale le coup ?

Dernière question : pour 400/500 euros, quel ampli avec ca ??
(assez puissant, genre 100W transistor, si possible, mais surtout un son agréable)
Music raises spirit
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Une gratte avec un manche autoroute, genre l'Ibanez sac à main (vous savez, la gratte avec la poignée ^^)

Mais aussi comme dit précédemment chez Vigier, ou Jackson...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sweet shadow a écrit :
Ibanez sac a main ! ! tu insinues que c'est un gratte de gonzesses ! ! ???

Pas moi qui l'ai dis mais..+1

ne pas comprendre et mettre un +1 sur quelque chose d'aussi petit, dommage.

l'image, c'était pour la jem, pas pour le sac de gonzesse...(et puis ibanez gratte de gonzesse, je voudrais bien voir ça...)

Darkdu29, si l'occase te dérange pas, tu peux chopper sans problème des ibanez rg mij, genre rg5.. et rg6.. (c'était avant l'appelation prestige mais c'est la même chose et y a de très bonnes occases à trouver), pour le changement de micro, oui ça vaut très largement le coup sur ce genre de guitare.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
J'ai l'impression parfois de rêver
Je lis Vigier partout pour du shred :p
Mais je pense sincerement qu'il faut tester, on est pas obliger d'aimer Vigier, ca sonne froid et le son manque de pêche !
Pour Ibanez , faut y mettre le prix, sinon c'est decevant, faut taper minimum dans les grosses prestiges pour avoir un rendu, mais faut aimer l'esprit.

Dans les 500/600€ tu auras du mal si tu veux te payer une marque
Mais si tu veux un monstre de gratte de shred... Prends une guitare que j'aurais prise direct si j'en avais pas déja une (héhé)
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)h=018
Je connais pas mieux pour shredder
Earthworm Jim
justman76 a écrit :
il faudrait donner plus de précision, quel style de musique joues tu?

perso, ma vigier en 24 cases est très agréable pour le shredd car très plat... sinon tu peux toujours aller voir du côté de chez ibanez... mais pense toujours à avoir un manche très plat....

ça depend de tes main, perso j'ai horreur des manches plat et très fin type jackson ou ibanez. ces manches sont injouables pour mes mains! car beaucoup trop large, j'galère pour atteindre les cordes du haut avec mon petit doigt (j'arrive a nettement plus de truc sur le manche d'une gibby, c'est pour dire! )

pour moi le manche ideal pour le shred et le hard rock, c'est une strat! car le manche n'est pas trop large et perso un radius de touche plus faible que les autoroute type RG, ça ne me gène pas, au contraire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...