darkhann a écrit :
J'ai une Ibanez Joe Satriani.
Je ne suis pas plus fan que ça de satch. J'apprecie mais sans plus.
Par contre sur ce modèle, je suis fan de :
- de la polyvalence (couple Paf Pro/Fred splittables)
- du filtre passe haut quand on baisse le volume (on garde les aigues bien présent, terrible en crunch)
- de l'ergonomie de la guitare
- de son confort.
J'envisage même d'en acheter une seconde en acajou (JS700).
Et on ne peut pas trouver ce modèle hors signature J.S chez Ibanez, donc bon....
juste sur le filtre passe haut...
en fait le truc extraordinaire n'est pas qu'il soit présent sur la guitare (la majorité des Ibanez de type stratoide a ce dispositif qui est finalement simplement un condo soudé en parrallèle sur le potard de volume), mais qu'il soit débrayable par push - pull...
Sinon pour répondre a la question : je pense que si la signature a une part vraiment visuelle intimement liée à l'artiste, ca devient dur d'aimer la gratte si on n'aime pas l'artiste... Si par contre c'est une des specs qu'on aime mais pas le mec qui joue dessus, y a pas de pb...
En résumé, dur dur d'acheter une Zakk Wylde Bullseye si on n'aime pas le bonhomme, ou une Petrucci Camo ou une JEM7VWH...
Par contre, une Strat Clapton, une JS1000 BP , une AT300 ou que sais je, ca ne pose pas vraiment de problème
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.