Guitare ska reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    axeis
    le 21 Sep 2007, 16:11
merci de m'avoir répondu promi si j'ai une autre question je ferai des efforts de ponctuations c'est vrai que j'y suis allé un peu à l'arrache ce coup ci!
Patchuko
J'ai pas assez le reflexe youtube.

Y'a pourtant du matos !

Et pour revenir au son en lui même, les claviers jouent pas mal aussi, alors au final c'est le mélange (avec les rimshots de batterie etc) qui donne la rythmique.

J'ai aussi vu les skatalites cet été, je me souviens plus de ce qu'il y avait comme guitares (j'ai pas trop regardé le matos) mais en cherchant des images je vois des Sg et des Tele. Et un clavier bien sûr !
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Vraiment en ska et reggae t'as aucune prédilection en terme de guitares. Tous les sons existent. Tout dépend de ce qu'on aime comme son. Mais vraiment la pallette est large. Dans le ska allemand revival (no sports / Busters and co) t'as des putains de sons de ouf à la 80's. Avec donf de chorus horrible.
Bon après, si tu veux avoir la classe sur scène c'est une autre paire de manche, la il y a UNE SEULE SOLUTION TELECASTER Et ouaih !
Patchuko

Concentré... (après une journée de 12h, quand un mec veut t'arracher tes boots et que ton retour marche pas faut être attentif !)

(non je suis pas hors sujet, y'a une guitare sur la photo !)
Patchuko
Du ska/rock festif, dans l'idée. Ou du rock cuivré. De la musique skallucinogène en fait.

Un truc qui met tout le monde d'accord, puisqu'en général ça fait vomir les bluesman, les jazzeux, les rockers et les hardos. De la musique consensuelle quoi.

Avec basse, batterie, deux guitares, un sax, une trompette et un accordéon (le truc que j'aurais jamais imaginé avoir dans mon groupe et qui sait tout faire, qui en jette sur scène, et notre accordéoniste était super balèze).
Mais on joue plus depuis cet été et je sais pas si on va pouvoir reprendre...

Pas très roots donc comme musique, mais j'aime bien des trucs comme Madness, les Specials, les Skatalites, Judge Dread... Ce que les Clash ont pu faire de 'reggae' aussi, ils le faisaient très bien. j'aime bien ce côté hyper répétitif de la rythmique, une batterie schématique, des cuivres ou une voix, le "tchikidi tchi" à la fin du solo de clavier ou la ligne de basse qui s'appuie partout et nulle part à la fois.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ouh punaise, j'pourrai pas jouer dans un gros blouson comme ca moi!
Mais t'as la classe et sympas la ptite télé.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Ben allez, c'est la fête:
Une strat, ça marche très bien aussi dans les registres Reggae!

(Avec mon ancien groupe, Zion Zone qui sévit dans le 95)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Rated R
  • Special Supra utilisateur
L'autre jour j'ai vu un groupe de ska joué avec une Strat Mex et après un groupe de reggae joué avec une copie merdouilleuse de strat aussi, et ben ça le faisait grave!

+1 pour la Strat
Patchuko
De toute façon la strat en clean c'est un régal en toute circonstance !

En ce moment sur guitare électrique...