Bon alors je vais répondre rapidement mais sache que si tu fais une recherche il doit y avoir pas mal de topics sur le sujet...
Pour une guitare de soliste (j'imagine que tu donnes dans le metal?), on conseille Ibanez (moi j'aime pas mais c'est une question de gout): le manche "autoroute", c'est à dire super fin, est très apprécié par les shredders en herbe.
Ensuite tu as les très classiques LDT (de ESP) et Jackson.
Je fais partie de cette dernière catégorie
tu as notamment chez jackson, pour environ 700€, la DKMG de Jackson, montée en Seymour Duncan ou EMG, possède un boost de +/- 20 dB en push-pull, très jolie lutherie... ma chouchoute
Le même style chez LTD, entre 600 et 700 euros toujours
autre LTD, sans floyd celle là, autre forme donc
sinon tu peux regarder chez schecter, mais je ne connais pas cette marque... Solution, si tu es près de PAris, aller sur Pigalle faire des essayages: une guitare c'est comme un vêtement, ça s'essaye si on veut les garder
[edit]
désolé Gillou j'avais pas vu le post... j'auraispresque mis une photo de ton site
De plus je vois que tu es sur Paris, il y a chez Pigalle des magasins dont le nom m'échappe qui ont un bon nombre de bonnes grattes dans tes prix... à essayer d'urgence!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »