Guitare Soliste pour environ 700 €uros?

• Publié par
    Mad_Dan
    le
Salut les gars,

Bon et bien je me trouve devant un grand dilemne vu l'énorme choix qui se présente devant mes yeux....
J'aimerais une guitare soliste vu que ma vieille Washburn WR 154 PRo me limite beaucoup notamment dans les solos....

De préférence je voudrais quelque chose d'assez polyvalent, mais surtout pour faire des solos de metal...Aussi le floyd n'est pas indispensable car sur mon ancienne gratte il commence à me gaver . De plus, les micros devraient avoir une bonne harmonie entre chaleur et froideur...Un manche très accessible, notamment dans les aigus et des bons cutaways...hehe, je sais je demande beaucoup

Mon budget est d'environ 700 € ( mais il peut déborder un peu ), j'ai un peu fait le tour dans divers sites et marques ( j'avoue que j'ai une préférence pour les ibanez mais je suis ouvert à d'autres suggestions ).

Voila voila, merci d'avance d'aider ce pauvre guitariste déséspéré

à plus
Washburn WR 154 Rock Series PRO ( USA )
Peavey Bandit 112 Transtube series
Zoom 606 Guitar II
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter Black Jack, c'est parfait pour ça et ça rentre pile poil dans ton budget: 688 €. Je suggère la S1 ou la Tempest....
AnGeL_Of_SiN
Bon alors je vais répondre rapidement mais sache que si tu fais une recherche il doit y avoir pas mal de topics sur le sujet...
Pour une guitare de soliste (j'imagine que tu donnes dans le metal?), on conseille Ibanez (moi j'aime pas mais c'est une question de gout): le manche "autoroute", c'est à dire super fin, est très apprécié par les shredders en herbe.
Ensuite tu as les très classiques LDT (de ESP) et Jackson.

Je fais partie de cette dernière catégorie

tu as notamment chez jackson, pour environ 700€, la DKMG de Jackson, montée en Seymour Duncan ou EMG, possède un boost de +/- 20 dB en push-pull, très jolie lutherie... ma chouchoute

Le même style chez LTD, entre 600 et 700 euros toujours

autre LTD, sans floyd celle là, autre forme donc

sinon tu peux regarder chez schecter, mais je ne connais pas cette marque... Solution, si tu es près de PAris, aller sur Pigalle faire des essayages: une guitare c'est comme un vêtement, ça s'essaye si on veut les garder

[edit]
désolé Gillou j'avais pas vu le post... j'auraispresque mis une photo de ton site
De plus je vois que tu es sur Paris, il y a chez Pigalle des magasins dont le nom m'échappe qui ont un bon nombre de bonnes grattes dans tes prix... à essayer d'urgence!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Mad_Dan
    le
merci des réponses!
C'est clair qu'il faut les essayer in situ, mais il y en a tellement que finalement tu les veux toutes

Sinon pour la jackson j'avais déjà remarqué ce modèle ( DXMG ), mais je trouve que le coloris en noir assez courant ( d'ailleurs ma première gratte est aussi noire, donc il faut varier hehe ) Les micros sont bon sur ce modèle ou faut il les changer? ( genre avec des Di Marzio, SD, ou Emg 81 de préférence )

Sinon que penses vous de l'ibanez SZ 520 QM ( en coloris Transparent Black Sunburst ), les micros Duncan qu'il y a dessus sont bons? Des "vrais" duncans? je penses pas mais bon, faut demander, j'ai rien trouvé sur le net vis à vis de ces derniers....

Merci à nouveau!
Zoom 606 Guitar II
AnGeL_Of_SiN
pour avoir essayé la DKMG, je peux te dire que les micros sont très bons et impressionnants de précision, même si les duncan sont trop criards pour moi (sur le site de Jackson ce sont des EMG passifs - fort bons au demeurant - mais je l'ai aussi vue en Duncan).
Pour la finition, tu peux l'essayer en noir et si elle te plait bah tu choisis la couleur dans le catalogue et tu commandes auprès du revendeur ou chez thomann
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Mad_Dan a écrit :
Salut les gars,

Bon et bien je me trouve devant un grand dilemne vu l'énorme choix qui se présente devant mes yeux....
J'aimerais une guitare soliste vu que ma vieille Washburn WR 154 PRo me limite beaucoup notamment dans les solos....

De préférence je voudrais quelque chose d'assez polyvalent, mais surtout pour faire des solos de metal...Aussi le floyd n'est pas indispensable car sur mon ancienne gratte il commence à me gaver . De plus, les micros devraient avoir une bonne harmonie entre chaleur et froideur...Un manche très accessible, notamment dans les aigus et des bons cutaways...hehe, je sais je demande beaucoup

Mon budget est d'environ 700 € ( mais il peut déborder un peu ), j'ai un peu fait le tour dans divers sites et marques ( j'avoue que j'ai une préférence pour les ibanez mais je suis ouvert à d'autres suggestions ).

Voila voila, merci d'avance d'aider ce pauvre guitariste déséspéré

à plus

RG1550 ou RG 1570 >>> 700 euros, parfaites pour un jeu metal soliste et une polyvalence monstrueuse... Tu fais juste un upgrade des micros (pas indispensable cependant) et la tu as carrément une gratte de tueur.
Made in japan, floyd edge pro (le meme que sur les Jem et J custom a 2400 euros quand meme...), bref du tout bon! En plus si tu aimes ibanez, ne cherches pas plus loin. Si tu n'aimes pas par contre, c'est une autre histoire
  • Publié par
    Mad_Dan
    le
Ouais je viens de visiter quelques sites, et pour l'instant je suis assez content, même si à la base je prefère les actifs, ( ici les EMG HZ de série sont des passives ), j'aime bien aussi la combination entre la table en erable flammé avec un coloris vieilli, hehe c'est comme si la gratte aurait passé par un tanque d'acide, je trouve le look assez post-apocalyptique ( hehe ) j'aime, faudrait l'essayer. Merci du conseil.

Sinon la LTD explorer que tu proposes aussi ( qui ressemble d'ailleurs à une des dernières grattes de Hetfield en tournée ), ce n'est pas plutot une guitare rythmique?
Zoom 606 Guitar II
AnGeL_Of_SiN
Un pote de fac a la S540 QM, j'ai pas aimé le manche "autoroute", vraiment trop fin pour moi. Elle était montée en DiMarzios, très bon mais je me rappelle plus lesquels; le son est bon mais je trouve qu'elle fait un peu trop "shredd", enfin c'est une question de goûts.
Pour la 520, bah sur le site ils disent "duncan Ibanez", c'est à dire que non, ce sont pas des vrais Duncan (un peu comme "duncan designed"), donc le son bah il faut essayer pour le coup mais mon choix est fait

AnGeL_Of_SiN
Mad_Dan a écrit :
Ouais je viens de visiter quelques sites, et pour l'instant je suis assez content, même si à la base je prefère les actifs, ( ici les EMG HZ de série sont des passives ), j'aime bien aussi la combination entre la table en erable flammé avec un coloris vieilli, hehe c'est comme si la gratte aurait passé par un tanque d'acide, je trouve le look assez post-apocalyptique ( hehe ) j'aime, faudrait l'essayer. Merci du conseil.

Sinon la LTD explorer que tu proposes aussi ( qui ressemble d'ailleurs à une des dernières grattes de Hetfield en tournée ), ce n'est pas plutot une guitare rythmique?

Tu dis ça justement à cause d'Hetfield??? ben on voit plein de solistes jouer dessus, peut être qu'effectivement le corps est un peu plus lourd pour cette forme. Car, fais gaffe, dans un magasin la guitare s'essaye ASSIS, et pas debout donc tu peux pas trop voir si tu tiendrais 2h de solos avec cette gratte au bout des bras!

Sinon, si tu es fan de Children of Bodom:

Et pour les EMG passifs, ça n'est pas forcément une tare, et ils sonneront sûrement plus chaud qu'un kit 81 (pour les 85/89 c'est une autre histoire)

Hehehehe je te l'accorde, je sais pas comment il fait cet animal ( 1500 pompes chaque jour ) pour tenir ses explorers, en plus normalement il a aussi des gibson explorer qui sont bien plus lourdes...

Sinon c'est vrai que les EMG 81 ont un son assez froid et parfois même synthétique, sinon la toute dernière que tu proposes ressemble à celle de Randy Rhoads, j'aime bien le matos et le son de children a vraiment de la peche.

Je sais que la question est peu être stupide, mais les grattes qui sont flammées ou érables apportent t'elles quelque chose à part un look vraiment très jolie, ça donne envie de jouer direct hehe ( chez PRS c'est quarement des bombes mais pas trop les sous pour ça )
Zoom 606 Guitar II
AnGeL_Of_SiN
Mad_Dan a écrit :
Hehehehe je te l'accorde, je sais pas comment il fait cet animal ( 1500 pompes chaque jour ) pour tenir ses explorers, en plus normalement il a aussi des gibson explorer qui sont bien plus lourdes...

Sinon c'est vrai que les EMG 81 ont un son assez froid et parfois même synthétique, sinon la toute dernière que tu proposes ressemble à celle de Randy Rhoads, j'aime bien le matos et le son de children a vraiment de la peche.

Je sais que la question est peu être stupide, mais les grattes qui sont flammées ou érables apportent t'elles quelque chose à part un look vraiment très jolie, ça donne envie de jouer direct hehe ( chez PRS c'est quarement des bombes mais pas trop les sous pour ça )

NON JURE

(petite précision: C'EST la signature Rhandy Rhoads )

avoir une TABLE apporte quelque chose au son mais la finition flammée c'est juste pour le plaisire des yeux

Merci de la proposition Debalmond, jolie gratte et surtout très bonne ( ressemble à quelques unes de petrucci ) cependant je recherche une gratte qui ne soit pas noire ( je suis un peu gavé de cette couleur hehe ) mais plutôt avec des tons un peu plus lumineux si possible en flammé.

Merci encore et bonne vente, c'est bizarre que personne la veule encore, c'est une MUSICMAN!
Zoom 606 Guitar II
Invité
Moi pour le prix, jaime bien le look de la rg321mhwb(noire j'ai pas vu la rb) 300 euros sur thomann. Chez thomann tjrs un kit zack wilde ou autre 200euors, des mecas planet wave trimlock 60euros, donc 560euros hors frais de port......
MOn choixquoi, pas de manche collé en cas de pepins, une ergonomie sans faille, un manche 3 pieces (super stale) confortable, un corps acajou, des micros qui envoient le paté et la rillette, des mecas top (même pas besoin de couper le surplus de corde).
Si t'as legerement plus, pontets graphtech ferraglide (sustain, brillance pas de cordes qui cassent) et le sillet qui va avec.
En plus tu as le plaisir d'avoir une gratte custom avec toutce que tu veut vraiment.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Mad_Dan a écrit :
Merci de la proposition Debalmond, jolie gratte et surtout très bonne ( ressemble à quelques unes de petrucci ) cependant je recherche une gratte qui ne soit pas noire ( je suis un peu gavé de cette couleur hehe ) mais plutôt avec des tons un peu plus lumineux si possible en flammé.

Edwards
E-HR-135QM (See Thru Blue)

Specs:

Body : Quilted Maple Top / Ash Back
Neck : 9P Maple/Walnut (Thru-Neck)
Fingerbiard : Ebony (24Frets)
Scale Length : 25-1/2 inch (Long)
Bridge : Floyd Rose Original Tremolo
P.U. : SeymourDuncan APH-1n/AlnicoIIPro (Front) & TB-5/Custom (Rear)
Control : 1Volume‚ 1Tone‚ 3way-SW‚ 1Mini-SW (P.U. Coil-Tap)

Tout ca pour 80.000 yens...
(bon...avec les frais de douane ca risque de faire un chouia plus que le budget...800 euros environ...)

(et si tu n'aimes pas le floyd je suppose que c'est pasque le tien n'était pas un original...? Ca change beaucoup de chose un bon floyd... rien ne tient mieux l'accord par exemple)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
edwards !!

C'est terrible ! une touche en eben des vrais micros pour ce prix c'est génial !!!

par contre, je l'ai trouvé dans les 100 000 yen
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...