Guitare son lourd metal pour gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
Moi je possède les 2 guitare la 170 et la 370 j'ai fait un Update des micros sur la 170 j'ai remplacer le chevalet par un EMG H4 (50 eur d'occaz) ca permet d'avoir une guitare vraiment sympa a jouer et pas cher mais c'est sur que la 370 est un niveau au dessus les finitions sont meilleur les micros de meilleur qualité le manche super agréable faut voir niveau budget quoi
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Pascal Boutin
salut
si tu n'as commencé à gratouiller, apprends à jouer en droitier.
PASCAL
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Il a dit sur la page précedente que ça lui allait mieux de jouer en gaucher. Alors pourquoi ne pas aller droit au but ?
Pascal Boutin
ça fait 20 ans que je fais de la guitare, et 19 ans que je regrette d'avoir appris en droitier...simple expérience personnelle que je me permets de lui faire passer..
si il doit jouer 6 mois, qu'il aprenne en gaucher, avec une guitare de " débutant "
après, si il lui semble que ce sera une passion dévorante et grandissante, passion " pour la vie "...il va se faire chier à trouver des guitares gauchers..
mais bon, il fait comme bon lui semble..
PASCAL
mathieu91390
Moi j'ai jamais réussi a jouer en droitier ... ca fait 3 ans que ca dure pour trouver des guitare bonjour ... mais voila des fois on a pas le choix on y arrive pas en droitier on y arrive pas
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
moi jte conseil la ibanez adx-120 les micro sont très bon pour du metal.... mais je crois qu'elle existe que pour droitier....
Je suis gaucher et j'ai commencé à apprendre en droitier sur la gratte classique de ma mère, après un mois j'ai changé les cordes en gaucher, quelle monstruosité l'oppression des gauchers.

Moi même je souhaite m'acheter une nouvelle gratte pour mon anniv, mais je peux aussi encore économiser jusqu'à noel.

Je veux une guitare orienté bien métal, une RG370 me conviendrait, mais une warlock aussi, mais bon les premier prix en gaucher c'est 550 €, ma famille me laissera jamais mettre autant : o.

C'est pour ça que je voulais une Epiphone G400, mais pour le metal, c'est moyen, donc je pense vraiment m'orienter vers une ibanez, cort, Washburn, oui Yamaha, mais qui reste au dessous de 500.

Pour l'instant j'ai encore ma vieille merde, une copie de Strato infâme.

Et jouer en gaucher c'est le style de Hendrix :p
Saint petru
Epiphone G400, "moyen pour le métal", mais bien sur...

Nan nan c'est nickel
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
mathieu91390
Selenor a écrit :
Je suis gaucher et j'ai commencé à apprendre en droitier sur la gratte classique de ma mère, après un mois j'ai changé les cordes en gaucher, quelle monstruosité l'oppression des gauchers.

Moi même je souhaite m'acheter une nouvelle gratte pour mon anniv, mais je peux aussi encore économiser jusqu'à noel.

Je veux une guitare orienté bien métal, une RG370 me conviendrait, mais une warlock aussi, mais bon les premier prix en gaucher c'est 550 €, ma famille me laissera jamais mettre autant : o.

C'est pour ça que je voulais une Epiphone G400, mais pour le metal, c'est moyen, donc je pense vraiment m'orienter vers une ibanez, cort, Washburn, oui Yamaha, mais qui reste au dessous de 500.

Pour l'instant j'ai encore ma vieille merde, une copie de Strato infâme.

Et jouer en gaucher c'est le style de Hendrix :p

Si tu es en région parisienne j'ai une RG370 pour toi
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
rasta51
Citation:
Saint petru Posté le: 06 Aoû 07, 9:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Epiphone G400, "moyen pour le métal", mais bien sur...

Nan nan c'est nickel

... non c'est pas nickel. J'ai une Epiphone Sg gothic, et pour le métal c'est "pas mal". Mais de là à dire nickel...

Manche pas rapide du tout, et surtout micros extrêmement brouillons en saturations, les accords ne ressortent pas, les harmoniques c'est pareil.

Alors faut pas aller dire que la G400 est nickel pour du métal
ZeLoutre
Le modele que je pourrais te conseiller c est la washburn x 50 pro q.
Je fais du death et cette guitare me procure entiere satisfaction.D origine elle est montée avec un custom custom de seymour en chevalet qui pulse bien.Le cordier traversant permet d obtenir un bon sustain; les mecaniques tiennent un accordage parfait ( la mienne est montée en si,mi,la,ré,sol,si) et son manche est somme toute assez sympathique...mais pas vraiment orienté soliste comme une ibanez ou une bonne jackson (ricaine)...tu peux la trouver en gaucher ici
http://www.californiamusic.fr/(...).html
A savoir qu il existe une version qu apparemment il est plus difficile de trouver en france....montée d origine en emg
power74
  • Special Total utilisateur
salut moi aussi je suis gaucher.

j'avais une coxx de abs de gamme et j'ai voulu une ibanez, j'ai d'abord pensé à la rg 170 mais j'avais peur que ca soit aussi du bas de gamme (170€) donc je me suis renseigné et j'ai vu justement la rg 370

et je l'ai commandé, ca fait un mois que je l'ai et j'en suis vraiment satisfait je trouve que la qualité de son est pas mal (avec un an de guitare...)
je joue essentiellement en palm mute et là j'essaye d'aller un peu vers le métal, je trouve que le son est bien lourd. j'ai monté du 10/46 alors que d'origine c'est du 9/46 il me semble.

pour ce qui est du vibrato, j'en ai chié pour le régler mais maintenant ca tien, faut pas que tu tire comme un cinglé sinon ca se désacorde vite, meme si en ce moment j'ai bloqué le chevalet.

En ce moment sur guitare électrique...