Guitare son lourd metal pour gaucher

trimeresurus
Je suis débutant et je recherche une guitare pour un son orienté métal, plutôt lourd pour gaucher (je sais pas si ça existe...) pouvez-vous me conseiller un modèle?
trimeresurus
Personne? La Ibanez GRG170DX est bien ou pas?
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Je te déconseille de l'acheter.

Les micros sont vraiment pourris (si c'est toujours les Powersound donc PSND-1 ou qqch comme ça) J'ai rarement essayé des micros aussi mauvais, que ce soit en disto ou en clean.

Donc si tu veux rester chez Ibanez évite les grattes équipées de ces micros.

Deuxièmement, et c'est très important, as-tu vraiment besoin d'un vibrato. Au début tu vas galérer pour changer des cordes et c'est chiant si tu veux changer d'accordage ou faire un Drop, ce qui est souvent utilisé en métal.
Le principal problème du vibrato est que sur des grattes bas de gamme ça tient pas du tout l'accord.

Tu peux aller voir chez Yamaha, Cort. (faut pas croire que tu peux faire du métal qu'avec des Ibanez, Jackson ou Esp..)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+ 1 !!!!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Tout à fait par contre n'est il pas préférable qu'il commence par jouer droitier?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
Deuxièmement, et c'est très important, as-tu vraiment besoin d'un vibrato. Au début tu vas galérer pour changer des cordes et c'est chiant si tu veux changer d'accordage ou faire un Drop, ce qui est souvent utilisé en métal.
Le principal problème du vibrato est que sur des grattes bas de gamme ça tient pas du tout l'accord.