Guitare son lourd metal pour gaucher

trimeresurus
Je suis débutant et je recherche une guitare pour un son orienté métal, plutôt lourd pour gaucher (je sais pas si ça existe...) pouvez-vous me conseiller un modèle?
trimeresurus
Personne? La Ibanez GRG170DX est bien ou pas?
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Je te déconseille de l'acheter.

Les micros sont vraiment pourris (si c'est toujours les Powersound donc PSND-1 ou qqch comme ça) J'ai rarement essayé des micros aussi mauvais, que ce soit en disto ou en clean.

Donc si tu veux rester chez Ibanez évite les grattes équipées de ces micros.

Deuxièmement, et c'est très important, as-tu vraiment besoin d'un vibrato. Au début tu vas galérer pour changer des cordes et c'est chiant si tu veux changer d'accordage ou faire un Drop, ce qui est souvent utilisé en métal.
Le principal problème du vibrato est que sur des grattes bas de gamme ça tient pas du tout l'accord.

Tu peux aller voir chez Yamaha, Cort. (faut pas croire que tu peux faire du métal qu'avec des Ibanez, Jackson ou Esp..)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+ 1 !!!!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Tout à fait par contre n'est il pas préférable qu'il commence par jouer droitier?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
Deuxièmement, et c'est très important, as-tu vraiment besoin d'un vibrato. Au début tu vas galérer pour changer des cordes et c'est chiant si tu veux changer d'accordage ou faire un Drop, ce qui est souvent utilisé en métal.
Le principal problème du vibrato est que sur des grattes bas de gamme ça tient pas du tout l'accord.

t'y vas un peu fort là quand même, c'est qu'un vibrato, c'est pas un floyd, donc aucun soucis pour changer d'accordage, que ça soit passé en drop d ou autre, concernant la tenue d'accordage, c'est pas moins bon qu'un chevalet fixe si tu touche pas le vibrato, c'est pas la même chose, c'est sur que si tu commence à faire mumuse avec le vibrato, là par contre...

sinon c'est pas non plus chiant à changer les cordes, là tu nous sort tous les inconvénients d'un floyd, pas d'un vibrato, j'ai l'impression, hors c'est très différent.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Rated R a écrit :
Tout à fait par contre n'est il pas préférable qu'il commence par jouer droitier?

si t'es droitier, t'aurais voulu qu'on t'apprenne à écrire de la main gauche?

le mieux est de tester, car là autant certains gaucher joue en droitier sans problème, autant c'est pas forcément le cas.

il faut voir dans quel position le feeling est plus important.
trimeresurus
Perso je me sens mieux en position gaucher. Sinon pour la Ibanez les micros sont pourris mais avec un bon ampli on peut pas corriger le tir? De toute manière je suis débutant je cherche pas du très bon son ça ce sera pour plus tard pour l'instant je veux justeune gratte pas trop chère et comme Ibanez est une bonne marque qui me plaît beaucoup je pensais partir là dessus.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Citation:
absou Posté le: 03 Aoû 07, 7:40 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

t'y vas un peu fort là quand même, c'est qu'un vibrato, c'est pas un floyd, donc aucun soucis pour changer d'accordage, que ça soit passé en drop d ou autre, concernant la tenue d'accordage, c'est pas moins bon qu'un chevalet fixe si tu touche pas le vibrato, c'est pas la même chose, c'est sur que si tu commence à faire mumuse avec le vibrato, là par contre...

sinon c'est pas non plus chiant à changer les cordes, là tu nous sort tous les inconvénients d'un floyd, pas d'un vibrato, j'ai l'impression, hors c'est très différent.

Je reconnais ma connerie pour l'accordage.
Pour les cordes, ça reste plus chiant quant tu débutes qu'un bon chevalet fixe.
Et quand je disais que ça tenait pas l'accordage, ça sous-entendait quant tu t'en sers (j'ai des limites à ma connerie )

Ah ce bon vieux absou
trimeresurus
Je pense que je vais prendre la Ibanez quand même elle me plaît bien. Merci por vos réponses.
mathieu91390
j'ai une ibanez a vendre si tu veux en gaucher bien sur une RG370
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
DarKBeN
rasta51 a écrit :
Je te déconseille de l'acheter.

Les micros sont vraiment pourris (si c'est toujours les Powersound donc PSND-1 ou qqch comme ça) J'ai rarement essayé des micros aussi mauvais, que ce soit en disto ou en clean.

J'ai connu vraiment pire que les Powersound, et ces derniers à côté paraissaient haut de gamme
absou
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
Citation:
absou Posté le: 03 Aoû 07, 7:40 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je reconnais ma connerie pour l'accordage.
Pour les cordes, ça reste plus chiant quant tu débutes qu'un bon chevalet fixe.
Et quand je disais que ça tenait pas l'accordage, ça sous-entendait quant tu t'en sers (j'ai des limites à ma connerie )

Ah ce bon vieux absou

je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait plus dur de changer des cordes avec un vibrato qu'un chevalet fixe, c'est aussi simple

et puis débutant ne veut pas dire attardé mental quand même

(ps: de même, ah sacré rasta )
trimeresurus
Je vien de voir que la GRG370DX n'a pas les mêmes micros que la 170, une petite différence de prix quand même, 100€ de plus mais bon c'est pas grave de toute manière au rythme ou j'économise que ce soit l'une ou l'autre j'aurais assez de sous qu'à Noël donc tant qu'à faire je prends la meilleure.
mathieu91390
Moi je possède les 2 guitare la 170 et la 370 j'ai fait un Update des micros sur la 170 j'ai remplacer le chevalet par un EMG H4 (50 eur d'occaz) ca permet d'avoir une guitare vraiment sympa a jouer et pas cher mais c'est sur que la 370 est un niveau au dessus les finitions sont meilleur les micros de meilleur qualité le manche super agréable faut voir niveau budget quoi
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur guitare électrique...