Gaeth a écrit :
Ah, merci pour tes conseils avisés. Je suis soulagé parce que j'aime vraiment ce Marshall.
Le coté "rondouillard" du manche devrait, je pense, me convenir.
Question un peu con..... qu'est ce que tu appelles
sonorité plus "Vintage"
J'ai bien une idée mais bon......
Avant d'aller plus loi, je compare toujours le son des telecasters au modèle US 52 RI (pour les touche erables) ou 62 RI pour les touches palissandres (son plus doux).
Je pense personnellement que les tele actuelles ont perdu un peu de leur coté "twang" et sonnent plus "passe partout". Ca ne veut pas dire qu'elles sonnent mal mais simplement qu'elles sont plus modernes, elles sont trop harmonieuses et plus froides. Les classic imitent les telecasters des années 50 et 60 et se rapprochent davantage, niveau son, des "vrais" tele d'époque. Elles ont plus de grain, plus de pêche.
Pour l'anacdote, j'ai découvert ça quand j'ai acheté la mienne. A l'époque, je partais sur une US STd d'occasion quand le vendeur m'a présenté une classic 50 puis une Classic 60. La baffe !
Pour le son, je retrouvais vraiment Muddy Waters, Status Quo, Bruce Springsteen alors que la US, en comparaison, semblait plate et fade. Finalement j'ai pris une japonaise (la aussi : grosse baffe !
)