Guitare spéciale rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le 18 Déc 2005, 00:05
Frost_ a écrit :
Je vois pas pourquoi ça serait naze !!! Problèmes d'ondes entre les 2 ?? Dans ce cas, une Strat ne devrait aller que avec des amplis Fender...

Mais bon je n'ai pas de contre exemples precis, dsl

J'ai déjà lu pas mal de bien à propos de la Telecaster Lite Ash ou d'une tele japonaise voire mexicaine et tu la upgrade avec de bons micros...

Bon choix

Ah! Ouf.... en parcourant le forum, j'étais tombé sur un post peu élogieux sur la combinaison des deux. Mais bon, j'imagine que c'est une question de gout.
Sinon, j'ai effectivement lu du bien de la Lite Ash. Me reste plus qu'à l'essayer.

pavlou a écrit :
JCM 900 Dual Reverb 50W << c'est très bien sa

Oui, c'est pour ça que j'envisageais mal de m'en séparer.

Sinon, d'autres alternatives à la Télé mis à part les copies Les Paul précitées ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Attention,

il y a ampli MARSHALL et Ampli Marshall. C'est sur qu'un JCM ou un Plexi, ça sonnera terrible avec une tele.

Par contre, un AVT, Valvestate ou pire encore, un MG, c'est pas terrible avec une telecaster.

J'ai fait un an de Rock School BArbey à Bordeaux et ils ont à peu près toute la gamme de Marshall, je n'ai jamais réussi à faire sonner ma tele dedans. Ce qui est bien avec la tele, c'est le coté claquant de sa sonorité. Or, les MG et AVT ont tendance à gommer cet aspect. Ca bouzille carrément la meilleure des gratt' en son clair.

Et puis bon, après, attention, si tu veux un manche épais, la tele, c'est pas le plus épai des manches...

(Et pourtant c'est un adept de la tele qui te le dit)

Je te conseille vraiment d'aller l'essayer et de faire l'essai sur un ampli similaire au tiens.

Par contre, niveau jouissance, une telecaster bien amplifiée... C'est orgasmique !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, je n'avais pas vu que tu avais un JCM. Ca devrait le faire alors !

La Lite Ash est très bien pour son prix. Dans ton budget, tu as aussi les Classic 50 et 60 (mex) qui sont, à mon avis, mieux finies et ont une sonorité plus Vintage...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
Ah, merci pour tes conseils avisés. Je suis soulagé parce que j'aime vraiment ce Marshall.
Le coté "rondouillard" du manche devrait, je pense, me convenir.
Question un peu con..... qu'est ce que tu appelles sonorité plus "Vintage"
J'ai bien une idée mais bon......
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Gaeth a écrit :
Ah, merci pour tes conseils avisés. Je suis soulagé parce que j'aime vraiment ce Marshall.
Le coté "rondouillard" du manche devrait, je pense, me convenir.
Question un peu con..... qu'est ce que tu appelles sonorité plus "Vintage"
J'ai bien une idée mais bon......

Avant d'aller plus loi, je compare toujours le son des telecasters au modèle US 52 RI (pour les touche erables) ou 62 RI pour les touches palissandres (son plus doux).

Je pense personnellement que les tele actuelles ont perdu un peu de leur coté "twang" et sonnent plus "passe partout". Ca ne veut pas dire qu'elles sonnent mal mais simplement qu'elles sont plus modernes, elles sont trop harmonieuses et plus froides. Les classic imitent les telecasters des années 50 et 60 et se rapprochent davantage, niveau son, des "vrais" tele d'époque. Elles ont plus de grain, plus de pêche.

Pour l'anacdote, j'ai découvert ça quand j'ai acheté la mienne. A l'époque, je partais sur une US STd d'occasion quand le vendeur m'a présenté une classic 50 puis une Classic 60. La baffe !

Pour le son, je retrouvais vraiment Muddy Waters, Status Quo, Bruce Springsteen alors que la US, en comparaison, semblait plate et fade. Finalement j'ai pris une japonaise (la aussi : grosse baffe ! )
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
naggue a écrit :
Elles ont plus de grain, plus de pêche. (...) Pour le son, je retrouvais vraiment Muddy Waters, Status Quo, Bruce Springsteen

Ok, merci, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut.
En plus, Francis Rossi de Status Quo joue sur du marshall, il me semble...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Il y a peu j'ai opté pour une tele aussi, et comme mes finances de lycéens ne me permettent pas de grandes folies je suis allé voir du coté de Jim Reed...
Tu devrais aller faire un tour sur le topic JR dans la section guitare pour te faire une idée ;-)
En gros tu choisis les micros et les finitions que tu veux, tu as un instrument de qualité Fender US (j'ai fait le test, et je prefère ma JR) pour un prix qui reste très raisonnable (400€ avec P90, frais de port et étui)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...