Guitare spéciale rythmique

Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le
Salut à tous,
Ayant ressorti mon ibanez ergodyne poussièreuse du fond du garage, je dois me rendre à l'évidence : cette guitare n'est pas faite pour moi.
Je trouve le manche trop fin (je préfère celui de ma 1ère gratte pourave acheté au rabais... je ne me souviens plus de la marque). Le vibrato ne me sert à rien, l'accordage trop compliqué
Elle est faite pour les solos.... oui, mais voilà, j'ai toujours été un naze question solo , je prend plus de plaisir à plaquer une bonne rythmique style Malcolm Young, ou jouer de beaux arpèges pour épater ma femme.
L'élue (500 à 800 €) devra avoir un manche confortable et épais, en tout cas plus épais que celui de l'ibanez.... pas de fioriture style floyd rose.
Je joue essentiellement des trucs genre rock un peu crade (Led Zeppelin, ACDC ...etc )
Vu que je n'ai pas trop le temps d'aller essayer des dizaines de modèle, il me faudrait quelques pistes....
L'idéal serait :

.... mais trop chère (du moins je risque quelques bouderies si j'investis la dedans )

J'ai parcouru le forum, mais rien de concret pour l'instant.
Z'avez quelques idées m'ssieurs, dames? En vous remerciant.....
backdoorman
euh...une petite telecaster?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Gaeth a écrit :
... jouer de beaux arpèges pour épater ma femme.
L'élue (500 à 800 €)...

(chuis con!)

Moi j'te proposerais une bonne copie Les Paul, comme une Edwards ou une Tokai Love Rock, dans ton budget et tes influences, ca me semble le meilleur choix possible!
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
arnu a écrit :
Gaeth a écrit :
L'élue (500 à 800 €)...

(chuis con!)

Ma femme aussi est l'élue mais elle m'a couté plus cher .....
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
arnu a écrit :
Gaeth a écrit :
L'élue (500 à 800 €)...

(chuis con!)

Ma femme aussi est l'élue mais elle m'a couté plus cher .....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah les femmes, c'est beau. J'en rève.

Pour ton problème je dirais pareil que arnu : une copie les pauls sympa. Avec ton budget tu as de quoi en prendre une bonne pour sur.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
une telecaster voyons !!!!!! ça c'est dla rythmique!
ou va pour la copie lespaul tokai (edwards ça me semble cher pour son budget,à part si y trouve une occaz)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sabaku a écrit :
une telecaster voyons !!!!!! ça c'est dla rythmique!
ou va pour la copie lespaul tokai (edwards ça me semble cher pour son budget,à part si y trouve une occaz)

+1 pour Edw...

Les Tokai ont de très bons micros (PAF-like)
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
Merci bien pour vos réponses rapides.
Ma foi, c'est vrai que la Telecaster me tenterait bien finalement.... Par contre, il y a xxxx références de tele....

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.total-music.fr/prod(...)ender

Edwards? Connais pas. Par contre, si ça a le même poids qu'une Les Paul
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
Au fait (je me réveille.....), j'ai un marshall et, du fin fond de ma petite cervelle, il me semble que Télé et Marshall ne font pas bon ménage.
Quelqu'un confirme ou c'est une légende urbaine?
Ne me dites pas, qu'il faut aussi que je change d'ampli ....
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
fais "tele" sur la fonction recherche!!
et va voir chez thomann,tu feras des économies
y'a aussi les asat G&L,en promo chez mistergooddeal
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
Gaeth a écrit :
Au fait (je me réveille.....), j'ai un marshall et, du fin fond de ma petite cervelle, il me semble que Télé et Marshall ne font pas bon ménage.
Quelqu'un confirme ou c'est une légende urbaine?
Ne me dites pas, qu'il faut aussi que je change d'ampli ....

Tiens, mon ampli est un JCM 900 Dual Reverb 50W.... alors, c'est si naze que ça Marshall plus Télécaster?
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Je vois pas pourquoi ça serait naze !!! Problèmes d'ondes entre les 2 ?? Dans ce cas, une Strat ne devrait aller que avec des amplis Fender...

Mais bon je n'ai pas de contre exemples precis, dsl

J'ai déjà lu pas mal de bien à propos de la Telecaster Lite Ash ou d'une tele japonaise voire mexicaine et tu la upgrade avec de bons micros...

Bon choix
Gaeth
  • Publié par
    Gaeth
    le
Frost_ a écrit :
Je vois pas pourquoi ça serait naze !!! Problèmes d'ondes entre les 2 ?? Dans ce cas, une Strat ne devrait aller que avec des amplis Fender...

Mais bon je n'ai pas de contre exemples precis, dsl

J'ai déjà lu pas mal de bien à propos de la Telecaster Lite Ash ou d'une tele japonaise voire mexicaine et tu la upgrade avec de bons micros...

Bon choix

Ah! Ouf.... en parcourant le forum, j'étais tombé sur un post peu élogieux sur la combinaison des deux. Mais bon, j'imagine que c'est une question de gout.
Sinon, j'ai effectivement lu du bien de la Lite Ash. Me reste plus qu'à l'essayer.

pavlou a écrit :
JCM 900 Dual Reverb 50W << c'est très bien sa

Oui, c'est pour ça que j'envisageais mal de m'en séparer.

Sinon, d'autres alternatives à la Télé mis à part les copies Les Paul précitées ?

En ce moment sur guitare électrique...