Guitare suivant budget (resumé qualité/prix)

fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le 22 Déc 2004, 09:50
bon d'après tous ce que j'ai lu dans ce site si je resume, pour avoir un bon rapport qualité/prix il faut achete:

en desous de 350euro = CORT
entre 350euros et 600euro= SEAGULL
entre 600euro et 1400euro= TAYLOR
au delà de 1400euro= MARTIN

je sent que ca va faire jaser ;-)
francoix
Clair que ca va faire jaser, c'est une approximation un peu à l'arrche, une gratte ca se choisit pas comme ça et puis tu laisses sur le pavé une quantité ilmpressionante de marques plus ou moins grandes. C'est sauvage comme classement. Si j'ai 350€ pile, je prend le bas de seagull ou le haut de Cort?? rien à voir, c'est pas du tout les même sons...

--> ridicule ton classement
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Déc 2004, 09:56
fiorelo a écrit :
bon d'après tous ce que j'ai lu dans ce site si je resume, pour avoir un bon rapport qualité/prix il faut achete:

en desous de 350euro = CORT
entre 350euros et 600euro= SEAGULL
entre 600euro et 1400euro= TAYLOR
au delà de 1400euro= MARTIN

je sent que ca va faire jaser ;-)

je crois que c etait meme pas la peine de l ecrire...
fiorelo
  • Publié par
    fiorelo
    le 22 Déc 2004, 10:08
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (baille), c'est sur que si on est pas peu provoque ;-) ca bouge pas des masse ici (rire)

ce classement n'est pas exaustif j'en convient , mais il a au moin le mérite d'exister et d'être une base pour un choie si vous avez votre propre classement je serais curieu de le voir ;-)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2004, 10:30
moi je dis quel que soit le budget, il y a tous les prix chez Stagg ....

poussez pas !
Shinjuku
N'importe quoi...
eusebe42
Citation:
bon d'après tous ce que j'ai lu dans ce site si je resume, pour avoir un bon rapport qualité/prix il faut achete

Tu dis que tu t'es basé sur les discussions du forum, mais bon...
Un exemple : sur le forum, j'ai vu une bonne critique de la Cort sfx10, et elle ne fait pas moins de 350 euros...

Ton classement n'engage que toi. Pas le forum !
grandzed
J'ai acheté récemment une acoustique pour avoir un son folk et blues assez roots .... le choix étant limité pour avoir un son comme je voulais (et pas un son actuel type Taylor ou Takamine) et bien je suis tombé sur la Guild D40 modèle Ritchie Havens... niveau prix c'est pas donné mais le son est terrible (et pour ceux qui veulent se connecter à un ampli y a un fishman mais sans préam ... à acheter en plus) ... et j'ai essayé beaucoup de guitares ... et franchement entre une Guild et une Taylor ou meme Martin, le son diffère vraiment d'un modèle à l'autre ...il faut les essayer .... c'est clair .... y a pas de marque type pour une acoustique sauf si niveau son tu n'as rien d'arreté.
Et puis suivant le budget le choix n'est pas le meme et tu ne peux avoir le son d'une Martin D28 ou autre avec une guitare à 500 €.

A +
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2004, 11:05
Juste comme ça, qui connait la marque Dallas ... moi j'en ai acheté une il y a quelques années, c'est une très bonne guitare (à mon avis) ... budget 170 euros

quelqu'un aurait des infos sur cette marque ?

un lien pour quelques infos http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
MisérableLarve

( désolé pour celui qui s'est vu se faire pomper cette image par moi )

sans rancunes
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Oula, il y en a qui ont du temps à perdre...
Ca te fait quand même un post.

Sérieux, les gars, parfois, réfléchissez avant de poster...
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Marcowz
c'est nul ton classement
Shinjuku
On peux fermer ce topic inutile?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...