Guitare sur les genoux

Mister-Dub
Comment s'appelle la "guitare" qu'on pose sur les genoux et avec laquelle on utilise un bottleneck. J'ai vu David Gilmour dans son dvd en faire un solo génial et ben harper l'utilise aussi de temps en temps ?
Nameless
Une lapsteel

Slashinho84
Le solo c'est celui de High Hopes qui est somptueux en effet.
It's better to burn out than to fade away...
Mister-Dub
Tout à fait, merci
Vraiment un super son je trouve.
Slashinho84
Et puis Gilmour le joue avec un de ces felling j'avais rarement vu ça.
It's better to burn out than to fade away...
JumpingJack
Y'a un gars qui joue la dessu aussi, il s'appelle Xavier Rudd. C'est un australien, un homme orchestre un peu roots... sa musique est moyenne, mais il se défend bien à la gratte (enfin, lapsteel). C'est à voir, ça vaut le détour (y'a des vidéos sur son site il me semble).
Jugez par vous même : http://www.xavierrudd.com/home.html
Mister-Dub
kirkhammett84 a écrit :

Et la petite violoncelliste alors ?
marigold
kirkhammett84 a écrit :

Oui je trouve aussi que ce gars là a vraiment quelque choses en plus,c'est magique de le voir jouer il a vraiment ce que j'apelle
le "touch' feeling" .

ca coute chère ces lapsteel?

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mister-Dub
marigold a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

Oui je trouve aussi que ce gars là a vraiment quelque choses en plus,c'est magique de le voir jouer il a vraiment ce que j'apelle
le "touch' feeling" .
marigold

Quand je le vois dans "Live at Pompei" entamer son solo sur echoes part 1, juste apres l'eruption du volcan, avec gros plans sur les doigts, vraiment trop fort ! et puis quelle gueule en 73
marigold
Mister-Dub a écrit :
marigold a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

le "touch' feeling" .
marigold

Quand je le vois dans "Live at Pompei" entamer son solo sur echoes part 1, juste apres l'eruption du volcan, avec gros plans sur les doigts, vraiment trop fort ! et puis quelle gueule en 73

j'avoue que ce DVD et surtout ce moment précis m'on vraiment laisser de marbre (c'est l'ocassion de le dire ).
Ca m'as vraiment impressionner et ca m'as redonner le petit "truc" dont on à besoin quand parfois on manque un peu d'ouvertures musicales.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 01 Fév 2006, 22:51
[hors sujet/on]
Marigold je crois que tu commets une erreur sur le sens de l'expression "laisser de marbre".
[hors sujet/off]
Mais ça bout Guy!
marigold
dud77 a écrit :
[hors sujet/on]
Marigold je crois que tu commets une erreur sur le sens de l'expression "laisser de marbre".
[hors sujet/off]

C'est fort possible,mais c'était trop tentant .

Moi je croyais que ca voulais dire "ca m'as étonner,ca m'as impressionner,j'était sur l'cul'...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
dud77 a écrit :
[hors sujet/on]
[hors sujet/off]

C'est fort possible,mais c'était trop tentant .

Moi je croyais que ca voulais dire "ca m'as étonner,ca m'as impressionner,j'était sur l'cul'...

Marigold

Non, ça veut dire juste le contraire .

Pour la question sur le prix, une lapsteel Gretsch Electromatic revient à +/- 400 euros.
pepeblues
Il y a aussi un guitariste, aveugle de surcroît, qui joue de la Strat
posée sur les genoux : Jeff Healey, si je ne trompe pas.
Mais qui s'en souvient?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...