Guitare typée metal pour 300/400 roros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La derniére que j'ai eu en stock aussi ..... jusqu'a ce que j'ai une vue du manche en coupe.
Une couche de palissandre pour l'aspect et du reconstitué bourré à l'intérieur... Là j'ai dit "plus jamais".
La même semaine, j'ai pu toucher des Wsl, directement dans leur siége social et franchement, c'est une grosse qualité au dessus des Ibz de même budget.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Brian Baker
cela expliquerai le binding sur la manche des RG321?

donc ce serai la touche qui serait reconstitué? et en quoi consiste le reconstitué? pour finir, en quoi es ce que ça poserait probleme?

sinon j'ai pas trop envi de couper mon manche pour verifier... surtout que ça a été ma guitare principale pendant deux ans et qu'elle m'a trés bien servi.
rasta51
Citation:

Bombie
Posté le: 29 Oct 07, 13:12 pm

--------------------------------------------------------------------------------

rahhh BC RICH Warlock !!! elle casse tout !

Celle là, elle est bonne. T'as un excellent sens de l'humour !
Parce que dans son budget, les BcRich...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Azwraith
Jdirais la ltd signature kirk hammet, et puis voir à l'avenir pour mettre des emgs 81 a la place des hz ^^
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Brian Baker a écrit :
cela expliquerai le binding sur la manche des RG321?

donc ce serai la touche qui serait reconstitué? et en quoi consiste le reconstitué? pour finir, en quoi es ce que ça poserait probleme?

sinon j'ai pas trop envi de couper mon manche pour verifier... surtout que ça a été ma guitare principale pendant deux ans et qu'elle m'a trés bien servi.

En fait, il y a une couche d'érable pour le dos de 5 mm environ qui crée la forme du manche, la touche, et entre tout ça de l'agloméré dans lequel nage le truss rod.
J'ai vraiment été choqué en voyant ça.

Sinon, ça pose pas forcement de soucis tant que ça tient, mais niveau solidité, c'est forcément moins robuste que de l'érable massif, même de mauvaise essence découpée dans n'importe quel sens, et niveau accoustique celà propage forcement moins aussi. J'avais aussi un petite impression de "gadget" en la jouant, bien qu'elle soit trés agréable... Mais ça, c'est peut être psychologique, ou dû à la Jackson SL1 qui etait posée juste à côté ...
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
in requiem
essaye la marque schecter
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Brian Baker
ça métonne pour le coup des manches, ça semble plus chiant à faire et aussi consomateur en bois qu'un manche normal. je vois pas l'interet.

enfin je voudrai pas remettre en question ce que t'a vu mais j'ai du mal à y croire, vraiment.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Brian Baker a écrit :
ça métonne pour le coup des manches, ça semble plus chiant à faire et aussi consomateur en bois qu'un manche normal. je vois pas l'interet.

enfin je voudrai pas remettre en question ce que t'a vu mais j'ai du mal à y croire, vraiment.

Disons que du compressé reconstitué, ça te permet certainement de "recycler" les chutes.
J'ai vraiment été étonné sur le coup moi aussi, et j'ai vraiment regardé plusieurs fois, pour m'assurer que je voyais bien ce que je voyais .
C'est vrai que j'aurais dû prendre une photo...
*Facebook SP Custom :

eneXium
bon deja merci a tous d'avoir repondu aussi vite.

Les WSL on les achetes uniquement en mag ou aussi en vpc (parce que thomann connait pas wsl)

pour les jackson je les avais deja essayées et franchement ca vaut pas le coup dans cette gamme de prix...

Pour les ibanez effectivement c'est super choquant (et dire que j'adore leur manche pfffffff)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tanador
pareil je suis choqué par ibanez ....

enfin sinon BC rich c'est des poubelles en entrée de gamme; la série JS30 de chez jackson est tout a fait potable;les ltd 50 ne le sont pas du tout;quand à la cort elle vaux bien plus que sont prix ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
bigbadaboum
casse toi pas la tete les plus interresante sont assurement la cort evl z 4 et les wsl!!!
vas essayer la cort deja et ensuite quelque magasin distribue wsl vas sur le site et regarde si il 'y en a pas un vers chez toi
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

voici deja un test y'en a d'autre sur le meme site!
eneXium
merci bigbadaboum
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Brian Baker
et ça c'etait sur une RG321?

car pourtant ce n'est pas le plus bas de gamme chez ibanez. on est dans la même gamme que les RG320,350,370... le prix inferieur de la 321 vient de l'absence de floyd, remplacé par un chevalet fixe.

puis le coup de recycler les chutes à l'interieur des manches implique de creser le bois pour les mettre, donc encor des chutes et plus de main d'oeuvre, ce n'est pas logique.
Karmina
Citation:
Il me semble que pour l'entrée de gamme tu dois aussi prendre en compte le floyd qui parfois peut décevoir fortement

+1.Ma Bc Rich bien qu'elle soit en milieu de gamme,le floyd est deja rouillé a quelques places.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...