Guitare typée metal pour 300/400 roros

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
voila j'ai un pote qui veut se mettre a la guitare mais il a un budget de 300/400 roros maxi

Il vaut jouer du métal et du rock

Je lui ai proposé la cort EVL-Z4 mais je ne la connais pas trop donc si quelqu'un pouvait nous aider ca serait cool

Musicalement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
bigbadaboum
j'ai la evl z-4 elle est super bien elle tient bien l'accord,les emg sont super je l'adore quoique un tout petit peu lourde! c'est vraiment le ceul defaut et se sa depend des gens franchement dans ce budget en gratte pour le gros rock y'a rien de mieux
milamber008
Il me semble que pour l'entrée de gamme tu dois aussi prendre en compte le floyd qui parfois peut décevoir fortement.
Sinon bah t'as des modèles chez ibanez, jackson, et ptet même lag qui peuvent valoir le coup.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
J'ai cette LTD, elle est pas trop mal, meme si elle reste souvent posée dans l'étui depuis que je suis passé chez Jackson. Je pense meme que je vais la mettre en vente d'ici peu pour m'acheter une tête
bigbadaboum
s'inserement avant d'acheter la cort j'ai essayer pas mal de truck ben y'a pas grand chose qui arrive a la chevillde la cort!!!
j'ai essayer les ltd série 50 sa vaut quedal les jackson par contre j'ai pas essayé mais j'en est pas entendu que du bien surtout au niveau des micros...
M'enfin essaye c'est ce qu'il y a de mieux tu devrait aussi essayer les wsl
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
bigbadaboum a écrit :
s'inserement avant d'acheter la cort j'ai essayer pas mal de truck ben y'a pas grand chose qui arrive a la chevillde la cort!!!
j'ai essayer les ltd série 50 sa vaut quedal les jackson par contre j'ai pas essayé mais j'en est pas entendu que du bien surtout au niveau des micros...
M'enfin essaye c'est ce qu'il y a de mieux tu devrait aussi essayer les wsl

+ 1 pour les Wsl !

Les Ibanez, LTD et Jackson dans cette gamme de prix ne leur arrivent pas à la cheville.
A priori, ton pote et toi n'êtes pas loin de Mars, donc à l'occasion n'hésitez pas à faire un tour pour venir en essayer
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rasta51
+1 pour la Cort Evl et pour la Rg 321

2 bonnes grattes métal
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
rahhh BC RICH Warlock !!! elle casse tout !
b0uffEuR d3 $aLamY !!
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
justement en parlant de ça, à noël je m'achète la bc rich warlock dark arts mais je change de micros par contre, je prendrais un emg 81 que je mettrais en chevalet
ou peut être prendrais je un bc rich moins chère et m'acheter deux emg: un 81 et un 85
je verrai
vous pouvez me conseiller l'une des deux possibilités?
...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mavado a écrit :
justement en parlant de ça, à noël je m'achète la bc rich warlock dark arts mais je change de micros par contre, je prendrais un emg 81 que je mettrais en chevalet
ou peut être prendrais je un bc rich moins chère et m'acheter deux emg: un 81 et un 85
je verrai
vous pouvez me conseiller l'une des deux possibilités?

tu peux aussi prendre une planche de bois (euh contre plaqué c'est encore moins chère) et tu pourras mettre 3 emg 81, 1 85 et 2 60 peut être, avec ça c'est sur t'aura le son, et j'oubliais, tous les mettre en série sinon ça va manquer de gain.

une poubelle avec des bons micros, ça reste une poubelle, y a pas que le style dans la vie.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est pas faux (et me demandez pas ce que j'ai pas compris )... Ca élimine aussi la RG citée plus haut avec son manche en reconstitué.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...