Guitare unplugged

alexsoso
Bonjour a tous,
je monte ce WE sur paris (à la capitale ) pour essayer des guitares, mais bon ej vais pas tout essayer et j'ai besoin d'un conseil.

Je cherche avant tout une guitare qui sonne un peu comme sur l'unplugged de clapton (partie blues before you accuse me....)
sachant que j'ai pas les tunes pour me payer une martin 000

Je vous remercie par avance et grattez vous bien

alex
Auditorium
Pour info, cette guitare est une MARTIN 000-42 de 1939
Quel est ton budget?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
alexsoso
merci pour ta réponse mon budget peut monter jusqu'a 1500 - 1800 euros au max
voilà

a+
alex
Auditorium
alexsoso a écrit :
merci pour ta réponse mon budget peut monter jusqu'a 1500 - 1800 euros au max
voilà

a+
alex

Il y a des MARTIN 000 dans ces prix là.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
alexsoso

merci bcp a tous les deux

je vous tiens au courant mon choix
dégolas
Y a aussi Takamine (japonaises) qui sonnent bien malgré les détracteurs de cette marque qui je trouve de très bon qualité prix
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Wakizashi
J'vois pas trop le rapport entre Martin et une Larrivée/Takamine... Enfin bon c'est pas grave on est juste aux extrêmes antipodes...
dégolas
Je trouve que certaines Takamines n'ont rien à envier aux Martin
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2005, 00:48
dégolas a écrit :
Je trouve que certaines Takamines n'ont rien à envier aux Martin

J'aime beaucoup takamine, mais j'en ai essayé peu qui se rapprochait du son d'une OM ou d'une 000.

Quoique j'ai essayé un modéle en Koa chez Universal Guitar qui pourrait peut-etre combler tes exigences.

Sans doute celle là :
cryfingers
mais je vois pas pk une takamine se rapprocherai du son d'une Martin ou d'un larrivée ou d'une taylor ou meme d'une stagg!!

ce sont des sonnorité différentes c'est tout, apres on aime ou on aime pas.

moi je touve que les martin sonne moins bien que les taylor et je trouve que les guild sonnent meilleur que les taylor.

Et moi j'aime bien le son des takamine, attention je parle ici de grosse guitares, il ne faut pas se baser sur les modeles à 1000 euros.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
On donne simplement des pistes pour une guitare entre 1500 et 1800 euros qui sonnent dans le même "registre" que les Martin 00 ou 000...sans avoir le même son les qualités sont largement équivalente.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2005, 09:38
Précsions que j'ai joué une EC ce week-end, je l'ai à peu près dans l'oreille. C'est très bien, mais très limité comme guitare, très exclusif.
Hackett
Raphc a écrit :
Précsions que j'ai joué une EC ce week-end, je l'ai à peu près dans l'oreille. C'est très bien, mais très limité comme guitare, très exclusif.

Tu peux nous en dire un peu plus ...

Merci !
UkeChris
Dans la gamme de prix qui t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur les Blueridge. Il s'agit de copies chinoises de Martin. Mais ce n'est pas Stagg!!! La qualité est réellement surprenante. Ils ont des copies de D et de OOO. J'en ai essayé quelques unes et je les trouves imbattables pour le prix.

http://www.sagamusic.com/catal(...)dID=5

Jette un coup d'oeil sur la BR-183. Il y a eu un essai élogieux dans Guitar Player l'année passée qui est reproduit en ligne ici: http://www.sagamusic.com/pdf/G(...)4.pdf

A Paris, je ne sais pas, mais en Belgique on les trouve chez Hills Music à Bruxelles et chez The Guitar Factory à Gand.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro...