Guitare Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
comment ça par ton magasin ??
JenovaD.E.A.T.H
ben dans le magasin ou je vais d'habitude (et je connais bien le gars maintenant) il peut commander lui-même chez warmoth apparemment. Je pense que c'est plus pratique comme ça, pour tout ce qui est transport etc...... Par contre bonne et mauvaise nouvelle, j'ai envoyé un mail à warmoth hier soir. La bonne c'est qui répondent très vite (réponse ce matin) et la mauvaise c'est que tout ce qui concerne Ibanez ils font pas. J'avais demandé un corps et un manche de rg et ils ne font pas. De plus je leur ais envoyé en pj une photo de la vigier que vendait knightmare (une bombe ocean blue..... j'en ai révé si fort que mes draps s'en souviennent!) et cette couleur ils font pas non plus donc ca craint. Il me dit le gars que c'est le turquoise qui y ressemble le plus
JenovaD.E.A.T.H
donc je pense que je vais me faire une soloist (avec pichguard) ou encore une strato mais ultra modifiée, jme tatte
edenvice
Mattias Eklundh a écrit :
ouais jen sui bien conscient. Je veux un manche au profil plat genre ibanez. On va dire 17mm et 20mm, radius 12 ou 16


Si tu montes un floyd sur la guitare un radius de 10 est recomandé.

et dans tes 1050€ t'as pense a rajouter les frais de douanes et de tva parceque sur 1050€ ça fait quand même 250€ de plus...
JenovaD.E.A.T.H
pour les frais d'envoi je compte 100€ environ ca me parait largement suffisant, regarde le gars qui s'est commandé un manche et un corps de strato il en a eu pour 75€. En ce qui concerne le floyd et le manche tu peux m'expliquer un peu mieux stp?
olivgiov
le calcul est simple.

vous prenez le prix en dollar ...
vous allez sur Yahoo finance.
vous le convertissez en euro.
vous ajouter 75€ pour le transport.
et vous multipliez le tout par 1.22

et là vous avez le prix que vous allez payer. (+ ou - epsilon)

Concernant la RG ... j avais pas capté que tu voulais refaire un modele... Non ca c est pas possible, c est pas des luthiers, en gros c est une société de bois (de super qualité) qui ont des machines numériques pour faire des découpes et c est sure qu'ensuite , y a un travail d'atelier manuel de poncage , etc... Donc ils veulent pas se casser la tete, il reste dans strato, lespaul, guitare type metal, prs, ...

Ensuite pour le manche, tu as pareil, des tendances ... pour solo (shred), strato, etc... avec different profil, des radius different aussi , 2 largeurs...

Maintenant c est sure que si tu leur envoie un plan de manche au format AUTOCAD en disant je veux le meme ... c est pas possible car ton manche leur rapporterait moins que ce que ca leur couterait.
olivgiov
bah pour le manche, y a pas trop de regles à mon avis... peut etre qu un floyd a initialement un radius de 10 pouces mais bon qu on prenne ibanez , jackson , etc... on est carrement au dessus de 10 pouces
edenvice
olivgiov a écrit :
bah pour le manche, y a pas trop de regles à mon avis... peut etre qu un floyd a initialement un radius de 10 pouces mais bon qu on prenne ibanez , jackson , etc... on est carrement au dessus de 10 pouces


j'ai pas dit que c'était obligatoire, mais juste recommandé
olivgiov
oui oui peut etre ... mais à mon avis, vaut mieux qu il priviligie , au niveau radius, ce que ses doigts preferent plutot que ce que le floyd prefere...
JenovaD.E.A.T.H
olivgiov bien parlé! mais honnétement c'est pas con ce kil dit pour le floyd. En tt cas ce sera un radius de 12 voire 16 kom les kramer
olivgiov
ah j ai jamais dis que c etait con ... bah il faut trouver un bon compromis.

12 ou 16 ... et pkoi tu coupes pas la poire en deux ... et on dit 14 ...
olivgiov
et puis t es sure que tu veux un floyd au fait ???

quand je vois les inconvenients par rapport aux avantages...

- double bend faux
- baisse du sustain
- tu casses t es desaccordé...
- les couteaux ca s'use...
JenovaD.E.A.T.H
ouh là tu commence à men dégouté. dison ke je suis un shredder jaime bien tt ce ki hurle et tt le tralala. Ten a déja u toi?
olivgiov
ouais j en ai eu !!! et j en veux plus ...

et j adore le shred !! par contre y a trop de points negatif ... et puis ce double bend faux c est trop chiant ... t es obligé de tirer sur la tige du floyd legerement pour compenser...

Alors si tu passes ta vie sur le floyd et que ton jeu est basé la dessus... pkoi pas ... mais si c est tout de meme occasionnel, regarde plutot un wilkinson + meca blocante que tu plaques contre la table...

Enfin apres c est une question de gout aussi...
JenovaD.E.A.T.H
ben moi jai des méca sperzel et le vibrato fender us et je tire dessu kom un bourrin et rien ne bouge. mais je peux pas imiter léléphant et la hyène ki rigole avec (je plaisante bien sûr). Va falloir qu je réfléchisse à ca. Ce sera pas dur mais... et si tu pouvais me conseiller sur les micros aussi. Je pense (bridge to neck) à: bill lawrence l-500, un single coil je sais pas koi encore et un seymour duncan 59'.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...