Guitarepour jouer du punk?

gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 26 Sep 2003, 16:39
Je veut m'acheter une nouvelle guitare électrique.
Je veut jouer du punk-rock, punk-hardcore et rock.

Quelle genre de guitare est bien pour ce type de musiqu
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 26 Sep 2003, 17:28
Ibanez, et tu la brules à la fin du concert pour faire rebelle (et rendre un service à la communauté guitaristique par la même occasion lol)

ok je sors
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 26 Sep 2003, 19:01
romaing a écrit :
Ibanez, et tu la brules à la fin du concert pour faire rebelle (et rendre un service à la communauté guitaristique par la même occasion lol)

ok je sors

c'est un peu agaçant les remarques anti Ibanez, surtout quand c'est pas justifié
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
StratMatt
master of puppets a écrit :
Fender Fat Strat Mex ?

Ton budget ?

Bon exemple si il en est
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
the crow
j'aurais dit pareil:fender mex fat strat avec changement de micro chevalet et tu mets un bon symour duncan SH4 et la c'est tout bon pour du punk
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jhyn_Levice
chui d'accord avec l idee de la fat strat mex mais bon c sur kil fo voir combien il ve y mettre...pour plus c sur kon pe trouver qqchose de mieux...

Remz
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
TheHardJack
Moi je dirai la Fender signature Delonge!!!!!!!
Ah merde mais tu veut faire de la vrai musique!! Bah ouai alors regarde chez Ibanez ou Fender, et puis si tu veut faire un peu de Metal regarde vers ESP mais vérifie ton budget!!!
joe_chip
pour faire du punk il faut une guitare à 2000€
pour le métal, comme c'est plus technique, il en faut une à 3000€
romaing
MDR the crow, notre antistar locale, Tom Delonge, a bien défiguré une TD333 Gibson avec un SH8 (beurk) alors bon, tout est possible.
PS : Doumé t'es has been, maintenant pour faire du punk ou du metal, faut jouer sur PRS et Mesa Boogie voyons

Jhyn_Levice
en mm temps je suis pa sur que avec n'importe quelle guitare tu puisse faire du bon punk....c sur que l'ampli joue le role le + important dans le son mais on pe pa non plus jouer du bon punk avec la squier bullet bas de gamme...lol...enfin c mon avis...
a chaque style ses guitares... :G2:
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pas de guitare Jazz ?! Ben, Tim Armstrong de Rancid joue sur Gretsh, et j'vais pas commencer à énumérer les gratteux de groupes de psycho (apparenté au punk quand meme) qui jouent sur des archtop.

Sinon, une bonne Lag Roxanne, c'est le panard et meme pas besoin de mettre un SH-4, y en a déjà un dessus !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
the crow
voui c'est sur mais qui dit punk dit dans la plupart des cas fauché....donc la lag roxanne a mon avis..... trop cher!
une ptite fender mex fat strat doccaz meme avec micro sh4 et puis voila
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
blackGhost
Pareil...je dirais Strat Mex

En ce moment sur guitare...