Guitares 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwouisdan
Weeket a écrit :
Personnellement, en me balladant dans le magasin de musique de ma ville, j'ai pu voir une Squier Stratocaster VII (je crois qu'elle se dénommait comme ca)... Si tu n'oses pas mettre 1500 euros comme pour la K7, tu peux te renseigner dans le Squier, bon ca reste du Squier (je ne veux offenser personne, je suis moi même sur une Squier), mais à mon avis ca ne doit pas dépasser les 1000 euros (avec la qualité qui va avec. il faudrait savoir si tu veux débuter à 7 cordes ou si tu as un bon niveau etque tu veux jouer sur une 7-Strings igne de ton niveau... Je fais une petite recherche et te file le lien si ca t'interesse ! ciao tout le modne !

J'espère bien, pour une squier, ça me ferait mal de mettre 1000 roros ds une gratte avec marqué squier dessus... Traitez-moi de matérialistes si vous voulez
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
gastonmenfin
MickeyC a écrit :
merci.. je connaissai le celebre model K7.. mai c gentil

sinon je voulai savoir s'il existai de bons model 7 cordes à prix moin elevés..

ibanez euhhhh je crois ke c'est la RG1527 enfin un chiffre du genre quoi
Lidocain
Vous voulez de bonnes 7-cordes, de qualité, qui sonnent bien, qui ont de la gueule, et pour un prix défiant toute concurrence ?

Allez voir le site de Schecter !
http://www.schecterguitars.com/

Il n'y a pas mieux, et c'est une marque utilisée par de nombreux professionnels (cannibal corpse, cure, ...) .

Laissez tomber Ibanez, c'est ultra-commun , aucun intérêt à en avoir puisque tout le monde en a
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Xavier W.T.
Morithil a écrit :
Vous voulez de bonnes 7-cordes, de qualité, qui sonnent bien, qui ont de la gueule, et pour un prix défiant toute concurrence ?

Il n'y a pas mieux, et c'est une marque utilisée par de nombreux professionnels (cannibal corpse, cure, ...) .

Laissez tomber Ibanez, c'est ultra-commun , aucun intérêt à en avoir puisque tout le monde en a
+1
I wanna be sedated!
Rhaaaa, la Vigier Supra 7... pas donnée, certes, mais quel instrument !

Cale dit,si c'est pour atteindre des sons plus graves, il y a aussi une cohorte de grattes dites "baryton", qui sont taillées pour ça. Je dirais que c'est des 7 cordes dont on a retiré la corde aigue (le mi aigu) pour qu'il ne reste que les 6 plus graves, et dont on a rallongé le manche histoire qu'elle soit plus à l'aise dans les graves...

J'ai comme l'impression d'ailleurs que ces barytons (ex Drop 6 Yamaha et autres) commencent à supplanter les 7 cordes sur le marché...

Je serais toi, j'irai en parler dans une boutique, histoire de voir et d'essayer...
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)
kiko.romeo
Je pense que la moins cher reste l'ibanez RG7321. C'est vraiment une gratte de base (ça vaut à peine plus qu'une yamaha entrée de gamme) et elle coûte à peu près 450 euros. Donc pour une 7 cordes ce n'est pas cher, mais pour la qualité qu'elle propose.....

A mon avis si tu dois acheter une 7 cordes, mets-y le prix.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
maintenant ca depend aussi de ce qu'on en fait de la 7 cordes... Si c'est pour jouer du Korn, une ibanez universe c'est vraiment du gaspillage...
kiko.romeo
entièrement d'accord. Le seul investissement valable pour jouer du Korn c'est un ampli violent genre double ou triple rectifier (encore qu'il faut avoir des thunes).
Sinon une bonne 7 cordes peut être intéressante pour shreder
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Lidocain
jmaster a écrit :
Cale dit,si c'est pour atteindre des sons plus graves, il y a aussi une cohorte de grattes dites "baryton", qui sont taillées pour ça. Je dirais que c'est des 7 cordes dont on a retiré la corde aigue (le mi aigu) pour qu'il ne reste que les 6 plus graves, et dont on a rallongé le manche histoire qu'elle soit plus à l'aise dans les graves...

C'est le principe des barytons, mais pour les solistes c'est pas le top !! Les shredders et amateurs de notes aigues sur la 24è case de la chanterelle apprécient pas de "vide" lol
Je suis pas soliste super rapide pourtant, mais même en rythmique j'aime bien aller caser des riffs dans les aigus de la chanterelle ... une baryton ne permet pas cela sans un accordage bizarroïde

jmaster a écrit :
J'ai comme l'impression d'ailleurs que ces barytons (ex Drop 6 Yamaha et autres) commencent à supplanter les 7 cordes sur le marché...

Tout dépend ... Les barytons offrent le confort de jeu des 6-cordes, mais n'offrent pas les mêmes possibilités que les 7-cordes !!

jmaster a écrit :
Je serais toi, j'irai en parler dans une boutique, histoire de voir et d'essayer...

Tout est à essayer, mais à mon avis s'il veut une 7-cordes c pas uniquement pour une histoire de graves ... S'il veut ajouter une corde à son arc pour davantages de possibilités, une 7-cordes lui ira à ravir ...
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
J ai fait pas mal de recherche sur la marque Lag avant de m acheter ma roxanne et j avais contacte le type qui s occupe du site ( contact - luthetie ou contact - custom shop )
il m avait dit qu il leur restait une 7 corde monter avec un chevalet floyd
je connais pas le prix mais ca avait l air d etre dans leur stock depuis longtemps
voili voilo
signature
Chris_LaFouine
Ca coute combien une 7cordes avec Floyd??? la K7 a un prix assez élevé à mon gout... sinon, la RG7321 n'a pas de floyd et par conrte, je ne connais pas le prix de la RG 1527 (je crois que c'est ça) dans la série prestige!

MusicMan, trop cher... pitete OLP... je sais pas... donnez vos avis!!!
Lidocain
Schecter, définitivement schecter ... ou Jackson, aussi, pourquoi pas ... lol
ou chez RAN => guitares sur mesures pour un prix ridicule !! J'avais fait faire un devis pour plusieurs 7-cordes, le prix max (avec éléments custom supplémentaires) était entre 1200 et 1300 euros ...
http://www.ranguitars.com/_en/index.htm

(nota : il y a un topic sur le forum concernant RAN Guitars et les produits d'exceptions qu'ils fabriques)
Metalpsycho
Vous oubliez la Music Man John Petrucci 7-cordes.
Vu en Allemagne, elle est terrible mais cher.
Si on veut une bonne 7 cordes, c'est minimum 1000 € (pour du neuf).
J'ai une RG7620 elle est tres bien, micro DiMarzio, floyd Lo-Pro.
HUCH
Lidocain
Metalpsycho a écrit :
Vous oubliez la Music Man John Petrucci 7-cordes.
Vu en Allemagne, elle est terrible mais cher.
Si on veut une bonne 7 cordes, c'est minimum 1000 € (pour du neuf).
J'ai une RG7620 elle est tres bien, micro DiMarzio, floyd Lo-Pro.

La logique "plus c'est cher, plus c'est bien" n'est pas 100% vraie ...
papyboyington
Morithil a écrit :

le meilleur rapport qualité prix reste la rg 1527 prestige d ibanez , qui pour 900 euros ( un peu moins) propose une finition soignée du manche(pas moins de 6 controles et reglages manuels effectués avant sortie d usine) !
la rg a un manche facile a jouer , un floyd qui ne te faira pas defaut , le seul bemol sera les micros qui ne seront pas aussi typés que des dimarzio ,mais qui seront quand meme super !

les schecters ont la reputation d etre de bonnes grattes , mais avec un manche un peu epais et une action assez haute .

une guitare 7 cordes n est pas plus difficile a jouer qu une gratte classique , c est meme plus facile !

attention au manche , le confort de jeu en depend , ibanez a les manches les plus fins et les plus agreables a jouer.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Lidocain
Soit, je suis relativement d'accord jusque là Sauf peut-etre au niveau qualité, je n'ai pas entendu que du bien sur Ibanez ...
Je ne suis pas non plus d'accord concernant les manches Schecter : personnellement, j'ai essayé une Ibanez RG-7jecpuquoi, une Schecter Blackjack C6 et une Omen7 ... Pour mes petites mains, les Schecter 6 et 7 cordes étaient mieux (l'absence de floyd me confortait aussi, je déteste les floyds) ... Après c'est une question de goût, je te l'accorde !

Néanmoins, l'utilisateur essaiera et fera son choix ... Libre à lui d'essayer

En ce moment sur guitare électrique...