Guitares 7 cordes?

• Publié par
    MickeyC
    le
Voila je recherche des info sur les model 7-strings, ttes marques...
si vs pouvez m'aider
thomasg943
lol moi je connais en 7 string ke le modele k7 d'ibanez utilisé par ler guitaristes de korn elle coute 1500 euro je croi et en changeant les micros er en faisian kelke changemnt elle parait quelle claque voila c'est tous ce que je sais
++
  • Publié par
    MickeyC
    le
merci.. je connaissai le celebre model K7.. mai c gentil

sinon je voulai savoir s'il existai de bons model 7 cordes à prix moin elevés..
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Cherche y a des topics ki datent a peine de kelkes jours...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
  • Publié par
    zen6
    le
MickeyC a écrit :

sinon je voulai savoir s'il existai de bons model 7 cordes à prix moin elevés..

hello MickeyC,

Si je resume tu recherche un bon modele 7 cordes pas trops chere ? ( < 1500 € en tout cas )

Ayant recemment recherché un bon modele 7 cordes , mon choix ses porté sur une Ibanez Universe d'occasion.
Je l'ai touchée pour ~ 1200€ ( etat neuf + fly )
Xavier W.T.
personellement je trouve ça ultimement épais de mettre de mauvais, ou très passable, micros sur une guitare a 1500 euros... mais bon, si on veux le son Korn (qui n'existe réellement qu'en passant par un énorme pedalboard et une triple recto, qui de toute façon maquille pareil le son de n'importe quelle guitare)
I wanna be sedated!
Chu un guitariste 7 cordes pis je mis connais. J'ai 2 ESP LTD SC-607B pis je les trouve super. C'est sur, une 7-strings c cher. Moi la k7 je la trouve ordinaire, façon de parler, la ESP a des avantages. Les vrai 7-strings que je connaisse comme tu monde sont la k7, la ESP, et une autre Ibanez que Mushroomhead possède.
bobvador
J'avais déjà vu la K7 mais aussi une 7 cordes chez Jackson et une chez Gibson... Par contre je sais plus si c'était des modèles spéciaux et/ou Custom Shop.

cya

bobvador
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Excusez moi de méloigner quelque peu mais g une question qui me "turlupine" !!! Je n'ai jamais touché une 7 cordes et je me demandai sur quelle note est descendue la 7eme corde (grave c ca ? )??
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
  • Publié par
    Weeket
    le
Personnellement, en me balladant dans le magasin de musique de ma ville, j'ai pu voir une Squier Stratocaster VII (je crois qu'elle se dénommait comme ca)... Si tu n'oses pas mettre 1500 euros comme pour la K7, tu peux te renseigner dans le Squier, bon ca reste du Squier (je ne veux offenser personne, je suis moi même sur une Squier), mais à mon avis ca ne doit pas dépasser les 1000 euros (avec la qualité qui va avec. il faudrait savoir si tu veux débuter à 7 cordes ou si tu as un bon niveau etque tu veux jouer sur une 7-Strings igne de ton niveau... Je fais une petite recherche et te file le lien si ca t'interesse ! ciao tout le modne !
Une chose a savoir absolument, je crois, c'est qu'une 7-string c pas pour les débutants.... et oui, la 7ième cordes est a LA, mais moi j'ai modifier sa pour B B F# B E G# C#. Pour le metal comme Stone Sour ou Mudvayne c parfait
  • Publié par
    Weeket
    le
En faisant une breve rehcerche Google, je m'appercoit que l'on a déjà polémiqué à ce sujet à cette adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html
En espérant que ca t'apporte quelque chose !
Quant à ta question qui te turlupine Cro@k, tout dépend du guitariste !!, Le guitariste du groupe à mon frère a une K7 avec comme 7ème corde une Do grave, mais encore c'est pour son style de jeu et par rapport aux autres membres du groupe. Matthew bellamy de Muse possède lui aussi une 7-Strings, faite spécialement pour lui par le luthier Hugh Manson, et je crois que sa corde est un SI (je n'en suis pas totalement sur, de plus qu'il ne joue avec que sur une chanson, ce n'est pas le cadet de mes soucis). Il existe même (arrêtez moi si je fait erreur) des 7-strings ou la 7eme corde est une corde plus aigue, une autre chanterelle.
@+
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
oki donky, mais par exemple, les guitaristes de Korn jouent sur quelle config?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
en accordage standard en 7 cordes, c'est un Si.
apres, on en fait ce qu'on veut.
dwouisdan
Weeket a écrit :
Personnellement, en me balladant dans le magasin de musique de ma ville, j'ai pu voir une Squier Stratocaster VII (je crois qu'elle se dénommait comme ca)... Si tu n'oses pas mettre 1500 euros comme pour la K7, tu peux te renseigner dans le Squier, bon ca reste du Squier (je ne veux offenser personne, je suis moi même sur une Squier), mais à mon avis ca ne doit pas dépasser les 1000 euros (avec la qualité qui va avec. il faudrait savoir si tu veux débuter à 7 cordes ou si tu as un bon niveau etque tu veux jouer sur une 7-Strings igne de ton niveau... Je fais une petite recherche et te file le lien si ca t'interesse ! ciao tout le modne !

J'espère bien, pour une squier, ça me ferait mal de mettre 1000 roros ds une gratte avec marqué squier dessus... Traitez-moi de matérialistes si vous voulez
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur guitare électrique...