Guitares a manches fins...

bonjour,

je cherche a changer de guitare. je joue actuellement sur une BC Rich coréenne et ca ne peut plus durer !!! c'est pourquoi je cherche une guitare relativement legere, équilibrée et avec un manche pas trop large. Mon choix se dirige pour l'instant vers une Viper ESP ou Ltd mais je n'ai pas dis mon dernier mot, Jean-Pierre. Alors si vous avez quelques idées, c sympa de faire avancer mon choix.

eXtremement votre !!!
Doc Loco
Par manche "fin", veux-tu dire un manche étroit (dans le sens de la largeur de touche donc) ou bien un manche mince (dans le sens de l'épaisseur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheChildOfBodom
Le mieux en tout point c'est Jackson !
Tout est fin, tout est beau .. enfin avec le prix =)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Gibson SG?
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
bouric a écrit :
Gibson SG?

Il est pas vraiment fin le manche de la S.G., et elle n'est pas non plus légére! Qu'est-ce que tu joue comme music?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
krêp'gigi
RENALDO a écrit :
bouric a écrit :
Gibson SG?

Il est pas vraiment fin le manche de la S.G., et elle n'est pas non plus légére! Qu'est-ce que tu joue comme music?

pour le manche, il est fin pour une Gibson, surtout celui de la 61 reissue ...et surtout, je confirme qu'elle est super légère !!! Ma Sg est moins lourde que ma strat
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Guill@ume
Ibanez fait des manches très étroits et plats et propose des guitares relativement confortable...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
RENALDO a écrit :
bouric a écrit :
Gibson SG?

Trouve-moi une guitare correcte moins lourde qu'une SG (à part la Godin Radiator).
Et pour le manche, si si, il est fin. Plus fin, c'est une allumette.
Ce que je joue? Essentillement du blues. Pas sur une SG, mais j'ai joué sur ces guitares, que j'aime bien. Ah... Une SG classic...
Le Tchetchen
Ben oui , en manche fin ( pas étroit soyons précis lol ) tu as Jackson , Fender , Ibanez .
Sinon en "gros" manche , tu as les Epiphone et tt ..
Moi perso je préfère largement les manches fin : peut etre parce que j'ai commencé avec une squier donc voilà j'ai prix l'habitude !
PS : Mon pote avait une Flying de chez Epiphone et le manche était attrosse ! gros n il glissé ect enfin j'aurais jamais pu jouer dessus .
Voilà.
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
RENALDO
bouric a écrit :
RENALDO a écrit :
bouric a écrit :
Gibson SG?

Trouve-moi une guitare correcte moins lourde qu'une SG (à part la Godin Radiator).
Et pour le manche, si si, il est fin. Plus fin, c'est une allumette.
Ce que je joue? Essentillement du blues. Pas sur une SG, mais j'ai joué sur ces guitares, que j'aime bien. Ah... Une SG classic...

J'ai eu trois guitares dans ma vie! Une ibanez,godin g 4000, et ma guitoune actuel une sg edition limité la ibanez et la godin avait le manche plus fin que la sg ça c'est sur!Et pour le poid pareil ,apart la ibanez qui étais semble t'il plus lourd que ma S.G...Mais la ma sg c une super guitare !!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
metallica04
IBANEZ !!! fin agréable rapide...bien quoi
kinder.311
Jackson dinky reverse professional, c'est la guitare sur laquelle je joue , le manche est tres confortable et c'est une guitare tres facile à jouer .
sebrom24
le manche le plus fin et plat que j'ai vu jusqu'a present c'est celui de ma kingV : environ 1,7 cm a la 5e case , touche comprise , et ce sur a peu pres toute la longueur du manche . beaucoup + fin et plat que les nouvelles series warrior et compagnie , en tout cas .

En ce moment sur guitare électrique...