osiRis8165 a écrit :
golguth a écrit :
syle 7 a écrit :
Par contre, mes grattes sont couvertes par mon assurance habitation (ce qui me fait une belle jambe, car la valeur affective n'a pas de prix) et j'y fais toujours très attention...
oui mais une fois en concert ou sur la route elle ne sont pas couvertes, d'où l'interêt d'une assurance spéciale. Pour vous donner une idée, une telle assurance coute environs 140 € par an pour un montant assuré de 5500 € ce qui est pas mal du tout.
j'suis pas certain que cela soit la bonne solution , car avec toutes assurances de ce type ( habitation inclue ) y'a un argus de vétusté , ce qui fait que au bout de 5/7 ans ta gratte auras perdu au moins 50% de son prix d'achat pour le remboursement c'est pas top
puis une gratte de qualité de forte valeur plus elle vieillie plus on si attache
donc c'est pas la panacée , il faut en plus fournir des photos prouver l'éffraction et tutti quanti
Bah, la j'ai pas assuré mes grattes encore mais je le ferai en septembre, mais apres tout dépend du contrat,
nous a la maison on est assuré sans franchise ni vetusté...
attetion comme a été dit précedemment les guitares sont des objets a risque de vols (avec bijoux, collec de timbres, etc) donc bien souvent y a une limite prise par l assurance d ou ces options supplémentaires
j ai eu du bol
y a un an cambriolé, on a volé ordi, apn, xbox360, bijoux et grace a dieu ils n ont pas touché a mes gratte (descendre 4 étages sachant que tous le monde dans la résidence sait que je fais de la gratte)(déjà cambriolé au 4e faut le faire mais tout ce qui a été volé était de ptite taille)...
j'ai également de la chance qu'ils ne les ont pas violenter car avec les bijoux j aurai presque rien récup meme si je suis sans franchise ni vetusté