Guitares crafter

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde!!!
Moi aussi je voudrais m'acheter une crafter je penche pour la ml bubinga ki est magnifique et je crois que vous m'avez convaincu,elle sonne tres bien et le prix es correct moi je l'ai a 670. est ce le prix ou je peut la faire baisser??
Sinon connaisez vous d'autre guitares de qualité dans les memes prix??
Jattend vos reponses merci!!!!
tounez
sebastien552 a écrit :
salut tout le monde!!!
Moi aussi je voudrais m'acheter une crafter je penche pour la ml bubinga ki est magnifique et je crois que vous m'avez convaincu,elle sonne tres bien et le prix es correct moi je l'ai a 670. est ce le prix ou je peut la faire baisser??
Sinon connaisez vous d'autre guitares de qualité dans les memes prix??
Jattend vos reponses merci!!!!



En Allemagne tu peux la trouver pour environ 550 euros.

Donc à voir... Si le magasin est près de chez toi, ca reste un prix à peu près correct vu l'utilité d'avoir un vendeur proche dans certains cas...

Crafter est une très bonne marque, n'hésite pas.
merci pour les conseils!!!je vous tiendrais au courant de mon choix futur proche !!!bon gratage a tous!
superjack
moi j'ai acheté une crafter il y a deux semaines...
dans le premier mag ou je l'ai vu: grezillement?.. tiens jla montre au vendeur elle avait un probleme :s

je la revoit un peu plus loin je l'essaye... bleufé! un son genia pour un prix correct et je trouve le look d'enfer!!

donc pour moi c'est une bonne marque avec un exellent rapport qualité/prix mais malheureusment peut etre pas reconnue a sa juste valeur

jte montre quelques foto dma gratte jen suis tellement content (c'est une demie-caisse= amplifié c l'extase)







Juan Jose
LAS GUITARES CRAFTER SONT JOLIE EN TRAVAIL -MAIS LA VERITE , SI TU N'AIMES PAS DES BASSES DANS UNE GUITARE ... TU L'ACHETES.
MAIS SONT DES GUITARES POUR REGARDER - EN QUALITE DE SON MANQUE BEAUCOUP
UNE SEAGULL SONNE 70 FOIS MEILLEUR.
ET EN AIGUS - LA CORT ELLE EST GANGANTE.
neomaster
J'ai essayé ya pâs longtemps une CRAFTER TB-ROSE dans une boutique rue de douai, le look est soigné mais franchement au niveau du son je suis resté uin peu sur ma faim, elle n'avait pas bcp d'harmoniques, pas bcp de basses, bref je l'ai trouvée un peu fade. Je trouve que ca n'a pas la qualitée de son d'une bonne Martin ou Taylor. Mais après les gouts sont propres a chacuns
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Juan Jose
neomaster a écrit :
J'ai essayé ya pâs longtemps une CRAFTER TB-ROSE dans une boutique rue de douai, le look est soigné mais franchement au niveau du son je suis resté uin peu sur ma faim, elle n'avait pas bcp d'harmoniques, pas bcp de basses, bref je l'ai trouvée un peu fade. Je trouve que ca n'a pas la qualitée de son d'une bonne Martin ou Taylor. Mais après les gouts sont propres a chacuns


Hey Neo , on à essaie la meme guitare je suis sur et comme tu dis
Manque des baisses ....
et l'autre tu avais essaye , une sunburts ... Casserole !!!!!!!!!!!!!!
nico_ayci
Je remonte ce vieux sujet !!

Alors ? L'évolution de Crafter ces 3 dernières années ?

Je serai justement en Corée cet été, et j'imagine pouvoir avoir de meilleurs prix là-bas...

Donc merci de donner vos avis sur les nouveaux modèles ? Est-ce que Crafter est toujours une marque qui monte, comme le suggéraient certains dans le sujet ?
Voici mon expérience personnelle:

J'avais flashé sur une petite Crafter classique électro-acoustique, c'était elle que je voulais, et pas une autre! Etant donné que c'est une marque qui n'est pas très bien distribuée ici (euphémisme) je la commande sur un site anglais. Et là quand je la reçois, grosse déception, elle faisait vraiment plastique pour son prix (je l'ai payée 330€ mais sur certains sites ils la vendent à 420!), l'action était trop basse (bizarre ça d'ailleurs), elle faisait un horrible bruit quand je jouais qui devait probablement venir du système électro (alors que c'était pas branché) et puis il y avait deux taches genre décoloration (comme si elle avait été mal vernie ou je-ne-sais-quoi, défaut de fabrication) sur les extrémités droites et gauches de la table... bref la totale. En plus elle sonnait pas terrible!

Avec le recul nous considèrerons ça comme une erreur de jeunesse (ne jamais acheter sans essayer). Heureusement que j'ai pu me faire rembourser... Ceci dit, je n'ai jamais testé leurs folks. Voilà.
Sitting on a cornflake, waiting for the van to come.
JereLuc79
Moi j'ai le modèle DE7/N. C'est un modèle électro acoustique avec une magnifique table en red cedar et éclisses et fond en acajou. La finition est vraiment bien pour le prix. Le son est puissant, les médiums sont agréables et les aigus chantant. J'ai l'impression que le son s'améliore avec temps.
Je compte m'en acheter une autre tout massif d'ici peu de temps.
Salut, j'ai une Crafter SA-MTVS corde acier à 540€, rien à dire elle vaut les taylors de haute gamme.
Ont payent la marque, il faut avoir plein tune à se pris lâ.
JereLuc79
Voilà j'ai acheté une crafter pourvu de bois massifs!! table en épicéa engelmann massif, éclisses et fond en palissandre indonésien massif magnifique!! manche en acajou, mécanique grover, chevalet en palissandre et binding en érable tigré vraiement super beau!

Côté son: Puissance, brillance, projection hallucinante, son profond avec pas mal de basses. Bref que du bonheur. 777 €

Ci-dessous un lien qui vous montre un peu la gratte: C'est la DLX 3000 SK

https://02c0e6d.netsolstores.c(...)D=777
RIPies
Salut à tous !

Les gens ont visiblement un avis assez partagé sur ces guitares ...
Mais je me posé une petit question, les modèle CRAFTER SA ont-ils une résonance d'une electro acoustique lorsqu'elle ne sont pas branchées ?
Car je les trouve vraiment jolie, j'adore le son du P90 en général, mais j'aimerai pouvoir la jouer unplug régulièrement ...

Merci !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
RIPies
Alors, ayant acheté une Crafter cet été, voilà mes propres réponse à mes propres questions ;

les modèle CRAFTER SA ont-ils une résonance d'une électro-acoustique lorsqu'elle ne sont pas branchées ?

Pas du tout ! Elles ont plus un son de guitare électrique demi caisse, légèrement plus ample mais loin d'une électro-acoustique.

Vis-à-vis du P90

Il avait un super son, parfait pour des super solo bluesy, mais le fait qu'il n'y ait qu'un micro manche rend la guitare non utilisable avec une grosse disto (certain s'en foutent, mais moi c'était un critère, que je puisse dans un même morceau passer d'un son acoustique à un son overdrive voir highgain).
J'ai fais expertiser la guitare pour en monter un 2ème, mais le luthier a dis qu'il y avait une poutre de structure juste en dessous de là où il aurait fallu installer le micro chevalet donc impossible ...

Ensuite, je vais faire une petite critique de la guitare : lorsque tous les potards sont poussés à fond, elle sature à mort sur un ampli ...
Mais à mort de manière totalement inexploitable, obligé de baisser les potards à 80% ...
Le soucis, c que quand je baisse les potards à 80%, la guitare perd énormément de punch, elle semble feutrée et perd en couleur ...
J'ai essayé de faire régler ça mais c'est une question de pré ampli : ils ont mis le canal piezzo et le canal magnétique sur le même pré ampli, mais n'ayant pas le même niveau, ils ont sur amplifié un des 2, et mis une résistance sur l'autre, il faudrait donc la faire examiner par un électronicien mais je n'ai pas eu la motivation de faire ça ...

Bref, je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les crafter de cette ligne, mais en tout cas moi je l'ai renvoyé au magasin qui me l'ont échangé contre une ibanez électro-acoustique "normale", ce qui est dommage mais au moins elle sonne !!!

Je verrai pour m'acheter une Taylor lorsque je serait plus fortuné (je sais c'est pas le même style tout à fait, mais à la base j'avais flashé sur la taylor et m'étais rabattu sur ce modèle de crafter par manque de budget).

Voilou, donc pour moi, Crafter = à éviter.




Merci !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum depuis 5mins

Pour ma part, je me suis récement acheter une Crafter Moonlight 30th aniversary edition.

Voici un lien d'une vidéo qui montre la gratte:

&p=4BA625B9A728CFFF&index=0&playnext=1[url]



Je l'adore! J'ai essayer plusieurs guitares, dont une takamine que j'ai particulièrement détester. Manche trop épais. Quand le vendeur m'as fait essayer cette crafter, Ca été le coup de foudre assuré! Elle est particulièrement joli, pour épater la galerie. Le manche est parfait! Je l'adore. Contrairement à certains avis, je trouve qu'elle à une belle sonorité qui se rapproche des guitares haute gamme. Je l'ai payé environ 600$ Canadien. Une aubaine pour une si gentille guitare.

Branché, cette quitare sonne très bien! Vraiment bien! Je n'aurais pas peur d'aller me produire sur scène avec!

Je lui met 10/10! Longue vie au guitare Crafter

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...