Guitares crafter

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum depuis 5mins

Pour ma part, je me suis récement acheter une Crafter Moonlight 30th aniversary edition.

Voici un lien d'une vidéo qui montre la gratte:

&p=4BA625B9A728CFFF&index=0&playnext=1[url]



Je l'adore! J'ai essayer plusieurs guitares, dont une takamine que j'ai particulièrement détester. Manche trop épais. Quand le vendeur m'as fait essayer cette crafter, Ca été le coup de foudre assuré! Elle est particulièrement joli, pour épater la galerie. Le manche est parfait! Je l'adore. Contrairement à certains avis, je trouve qu'elle à une belle sonorité qui se rapproche des guitares haute gamme. Je l'ai payé environ 600$ Canadien. Une aubaine pour une si gentille guitare.

Branché, cette quitare sonne très bien! Vraiment bien! Je n'aurais pas peur d'aller me produire sur scène avec!

Je lui met 10/10! Longue vie au guitare Crafter
JereLuc79
Lien vers la CRAFTER DLX 3000 SK, quelques photos.

http://gearhounds.com/crafterd(...).aspx

Pour ce qui est son, il s'est amélioré depuis que je l'ai, j'imagine que c'est parce que je joue souvent, les bois sont vraiment de qualité, à essayer!!


EDIT:
Voilà un an de passé depuis le post ci-dessus et je vois la CRAFTER DLX 3000 SK bien différemment maintenant!
Après avoir l'éloge de la marque je dois dire que maintenant j'en suis très déçu!
Les cordes frisent à la 3ème case peu importe le règlage du manche et la marque des cordes, impossible de retrouver une action basse!!
D'autre part le vernis de la table d'harmonie laisse apparaître des manques à certains endroits, plus le temps passe plus ils s'accentuent!!
Ca a beau être une gratte à 800 € toute massive la finition laisse apparaître de sérieux défauts.

Donc au final je vous déconseille CRAFTER.
Disto14
RIPies a écrit :
Alors, ayant acheté une Crafter cet été, voilà mes propres réponse à mes propres questions ;

les modèle CRAFTER SA ont-ils une résonance d'une électro-acoustique lorsqu'elle ne sont pas branchées ?

Pas du tout ! Elles ont plus un son de guitare électrique demi caisse, légèrement plus ample mais loin d'une électro-acoustique.

Vis-à-vis du P90

Il avait un super son, parfait pour des super solo bluesy, mais le fait qu'il n'y ait qu'un micro manche rend la guitare non utilisable avec une grosse disto (certain s'en foutent, mais moi c'était un critère, que je puisse dans un même morceau passer d'un son acoustique à un son overdrive voir highgain).
J'ai fais expertiser la guitare pour en monter un 2ème, mais le luthier a dis qu'il y avait une poutre de structure juste en dessous de là où il aurait fallu installer le micro chevalet donc impossible ...

Ensuite, je vais faire une petite critique de la guitare : lorsque tous les potards sont poussés à fond, elle sature à mort sur un ampli ...
Mais à mort de manière totalement inexploitable, obligé de baisser les potards à 80% ...
Le soucis, c que quand je baisse les potards à 80%, la guitare perd énormément de punch, elle semble feutrée et perd en couleur ...
J'ai essayé de faire régler ça mais c'est une question de pré ampli : ils ont mis le canal piezzo et le canal magnétique sur le même pré ampli, mais n'ayant pas le même niveau, ils ont sur amplifié un des 2, et mis une résistance sur l'autre, il faudrait donc la faire examiner par un électronicien mais je n'ai pas eu la motivation de faire ça ...


Voilou, donc pour moi, Crafter = à éviter.


Salut
Justement, je me posais toutes ces questions par rapport à la série SAT de Crafter.

Effectivement je cherche une guitare un peu intermédiaire entre une acoustique et une électrique, pour pouvoir à la fois avoir un son acoustique et électrique plutôt jazz (donc pas de problématique de son en disto pour moi). Eventuellement, une demi-caisse sans capteur piezzo pourrait me convenir si ce type de guitare n'est pas à conseiller.

J'ai repéré cette série SAT de CRAFTER qui a l'air très sympa et les avis sont plutôt encourageants sur audiofanzine (mais toi tu sembles avoir un avis moins encourageant).

Donc, je voulais avoir des avis complémentaires.

Tu sembles indiquer que les niveaux de sortie ne sont pas bien équilibrés et qu'il faut tout le temps jouer avec le volume sous peine de saturer tout le son.
Sur quoi la branchais-tu à ce sujet (ampli électrique ou électro-acoustique ?)
Concernant l'électronique de la guitare avec le capteur piezzo, je n'arrive pas à savoir s'il y a, en plus du potar volume et du potar tone, un petit préamp avec réglage gain et volume sur cette guitare.

Et au delà des problèmes que tu sites, ça sonne bien ces guitares ? Comment pourrait-on différencier le son (avec le micro P90) d'une guitare demi-caisse 100% électrique ?

Merci de vos avis complémentaires.

A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...