Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares crafter

Forum
ostauf
  • #1
  • Publié par
    ostauf
    le 17 Nov 04, 22:08
Voilà, je suis à la recherche d'une guitare budget entre 1000 et 1500€ j'en essaie des guitares, Martin, Taylor, Yamaha, Takamine, Cort toutes en général dans un moyen de gamme. J'ai essayé une crafter bubinga (j'étais épaté) mais pas de précipitations, je réessaie des guitares je reviens pour essayer la crafter bubinga, elle est vendue mais il y a une crafter moon light , beau son, très belle, facile à jouer. Je ne sais plus quoi faire, je trouve que la différence de prix entre par exemple une Taylor 314CE et une crafter moonlight n'est pas justifiée. Qu'en pensez vous? Peut être ai je l'oreille détraquée? avez vous déja essayé ? (les précédents topics sur les crafter ne m'ont rien apporté)
Merci à ceux qui veulent bien répondre
Timothée
Les crafter sont ,vu leurs prix, des putains de guitares .. comme toi j'avais craqué pour un modele qui etait bcp moins cher que les grandes marques qu'elle concurencait. J'en ai essayé d'autres depuis et j'ai toujours été seduit par leur confort et leur sonoritée .. trés bon choix de grattes
Timothée
ostauf a écrit :
par exemple une Taylor 314CE et une crafter moonlight n'est pas justifiée.

c'est le moins qu'on puisse dire ! mais en achetant taylor on achete aussi un nom legendaire
gerybruss
J'fais de la guitare acoustique depuis plusieurs années et j'mintéresse un peu aux marques de guitare...

J'ai déjà essayé des crafter mais plutôt dans le bas de gamme et ça avait l'air très correct pour le prix.

Franchement, dans ce budget-là, ya beaucoup de marques. J'crois pas qu'il faut vraiment se fier aux marques, il faut plutôt l'essayer, et si le son te plait, la maniabalité, le look,... te plait, alors tu dois pas hésiter.

A quelques exceptions, ya pas de guitares qui ne valent pas leur prix. Certains te diront qu'une marque c'est mieux qu'une autre autre, mais si tu regardes un peu les posts, tu verras que c'est une question de goût.

Bon, en gros, essaye les grattes, choisis celle qui te plaît le plus et avant, renseigne-toi si elle ne fait pas partie des exceptions
webcat
  • #6
  • Publié par
    webcat
    le 18 Nov 04, 03:29
J'ai acheté une Crafter à mon fils hier, il s'agit du modèle GA7/ N . Grand auditorium table en cèdre. Quand je l'ai essayée, j'ai pas cherché plus loin. Ça sonne très bien et le manche est tout à fait confortable . Pour le prix,difficile de trouver mieux, j'ai été surpris par le rapport qualité/prix. J'ai payé $400.00 avaec gigbag et beaucoup de guitares ne sont pas dans le coup à ce prix. J'ai aussi vu le modèle moon light en rosewood. Le manche n'était pas bien ajusté alors, j'ai pas pu voir vraiment son niveau de confort et j'ai pas vraiment pu essayer ce modèle. J'en ai fait la remarque au vendeur et il aura probablemnt corrigé depuis en ajustant le manche. Le modèle bubinga a été vendu quelque jours avant mon passage. Il parait qu'il est très bien. Franchement, ce sont des guitares de très belle apparence et la construction est soignée. Si je me fie à la GA7/N , la moon light bubinga doit aller forcément dans le même sens au niveau de la qualité et du prix. Il paraît que le son est mieux que sur le modèle rosewood mais ne l'ayant pas entendu, je ne peut le qualifier. Les modèles T aussi me semblent très intéressant.
ostauf
  • #7
  • Publié par
    ostauf
    le 18 Nov 04, 07:54
merci, je suis un peu rassuré.
webcat
  • #8
  • Publié par
    webcat
    le 19 Nov 04, 05:46
Mr.Crowley a écrit :
J'ai pas mal de Crafter en magasin et je trouve qu'elles gagnent a etre connu !!!!!

Elle sonne de folie et sont quands meme moins chere que des trés grandes marques


Que penses-tu de la GA7/N, toi qui en est détaillant ?
Citation:

Que penses-tu de la GA7/N


Citation:
J'ai acheté une Crafter à mon fils hier, il s'agit du modèle GA7/ N . Grand auditorium table en cèdre. Quand je l'ai essayée, j'ai pas cherché plus loin. Ça sonne très bien et le manche est tout à fait confortable . Pour le prix,difficile de trouver mieux, j'ai été surpris par le rapport qualité/prix. J'ai payé $400.00 avaec gigbag et beaucoup de guitares ne sont pas dans le coup à ce prix. J'ai aussi vu le modèle moon light en rosewood. Le manche n'était pas bien ajusté alors, j'ai pas pu voir vraiment son niveau de confort et j'ai pas vraiment pu essayer ce modèle. J'en ai fait la remarque au vendeur et il aura probablemnt corrigé depuis en ajustant le manche. Le modèle bubinga a été vendu quelque jours avant mon passage. Il parait qu'il est très bien. Franchement, ce sont des guitares de très belle apparence et la construction est soignée. Si je me fie à la GA7/N , la moon light bubinga doit aller forcément dans le même sens au niveau de la qualité et du prix. Il paraît que le son est mieux que sur le modèle rosewood mais ne l'ayant pas entendu, je ne peut le qualifier. Les modèles T aussi me semblent très intéressant.
je peut te garantir que dans quelques années crafter aura fais son dans les grandes marque de guitare, moi ca fais deux jour que g acheter ma FE12/n et j'en suis tres tres satisfais en plus elle ne m'a couté que 540 euro neuve alors ca vaut craiment le coup de ce procurer une guitare de cette marque
webcat
talou a écrit :
Citation:

Que penses-tu de la GA7/N


Citation:
J'ai acheté une Crafter à mon fils hier, il s'agit du modèle GA7/ N . Grand auditorium table en cèdre. Quand je l'ai essayée, j'ai pas cherché plus loin. Ça sonne très bien et le manche est tout à fait confortable . Pour le prix,difficile de trouver mieux, j'ai été surpris par le rapport qualité/prix. J'ai payé $400.00 avaec gigbag et beaucoup de guitares ne sont pas dans le coup à ce prix. J'ai aussi vu le modèle moon light en rosewood. Le manche n'était pas bien ajusté alors, j'ai pas pu voir vraiment son niveau de confort et j'ai pas vraiment pu essayer ce modèle. J'en ai fait la remarque au vendeur et il aura probablemnt corrigé depuis en ajustant le manche. Le modèle bubinga a été vendu quelque jours avant mon passage. Il parait qu'il est très bien. Franchement, ce sont des guitares de très belle apparence et la construction est soignée. Si je me fie à la GA7/N , la moon light bubinga doit aller forcément dans le même sens au niveau de la qualité et du prix. Il paraît que le son est mieux que sur le modèle rosewood mais ne l'ayant pas entendu, je ne peut le qualifier. Les modèles T aussi me semblent très intéressant.


Je voulais juste savoir ce que Mr.Crowley en pense puisque, étant détaillant , 'il connait bien les Crafters.
Geordie boy
Moi j'ai essayé y'a quelques temps le modèle TR060.J'ai été bluffé ! LE prix était raisonnable, finition impeccable. Après faut voir "en vrai". Car on le sait essayer une gratte dans un magasin, c'est nul ! Il faudrait l'essayer au moins 2 heures pour trouver les sensations de la guitare.
flo934
Ben une fois de plus (oui oui je me répète, et je remarque qu'on parle de plus en plus de cette marque qui le mérite bien ), je peux vous dire que j'ai une crafter bas de gamme (payée 350€), et que j'en suis très très satisfait...Et que pour son prix c'est une super guitare!!!!

Donc aller les essayer, je ne peux qu'en dire du bien, et vous les conseillez!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lestatdeparis
ou peut on trouver les prix des differents modeles sur le net ? j'ai vu sur le site de crafter il y en a des vraiment bien mais il n'y a pas les prix
Guild GAD 50
salut tout le monde!!!
Moi aussi je voudrais m'acheter une crafter je penche pour la ml bubinga ki est magnifique et je crois que vous m'avez convaincu,elle sonne tres bien et le prix es correct moi je l'ai a 670. est ce le prix ou je peut la faire baisser??
Sinon connaisez vous d'autre guitares de qualité dans les memes prix??
Jattend vos reponses merci!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...