Guitares de Billy Corgan

MC Circulaire
quelles sont les guitares utilisées par Billy Corgan lors de son concert a la Cigalle a Paris?

voila quelques photos:

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
personne ne les as deja vu?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
funk you!
Je crois qu'il s'agit des Reverend, mais quelqu'un de plus calé que moi devra le confirmer...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Alternative Roks
Ce sont effectivement des Réverends (en tout cas la derniere oui) et c'est éffectivement mon idole

MY REFLECTION DIRTY MIRROR
Alternative Roks
J'aimerai d'ailleurs savoir, si Corgan à déja joué sur fender deluxe, je compte m'en acheter un (ça va pas influencer beaucoup mais bon) juste pour savoir. Et si avec un Fender deluxe, je pourrais avoir un bon son de satu (même si je dois pour cela faire l'achat d'un pédale)?

merci
funk you!
Je n'ai pas la moindre idée si M. Corgan a joué sur des 7ender Deluxe.

Par contre je suppose que si tu t'achetes une bonne pédale de overdrive/disto (a lampes encore mieux) tu auras une bonne disto!!!

Maintenant, c'est peut être bête de payer une pédale comme ça (plus de 400€ pour les pedales a lampes), alors que peutêtre si tu t'achetes cash un autre ampli... a toi de voir.

Mais en général, les distos des amplis Fender sont très bluesy/country/bluegrass, si tu veux les pousser loin, ça devient du paté aigu qui fait mal aux oreilles...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois qu'il utilisait des Fender Strat des 70's au sein des SP.
Mais je ne sais plus si c'était des Deluxe.
regarde sur le net sur des photos des SPs tu devrais trouver.
Alternative Roks
Merci c'est cool de répondre

L'ampli fender deluxe est tout lampes donc une disto sans lampe suffira

Corgan utilisait pleins d'amplis, des twin comme des bassmans, des marshall, enfin, il a tout éssayé mais dans le style, j'ai joué sur tout faut voir avec sonic youth :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
  • Publié par
    Invité
    le

(Juste pour dire qu'il me fait penser à Fantomas! En tout cas merci d'aggrémenter ma culture musicale)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est une Reverend Slingshot Custom
psychobret
Svietkinala a écrit :
Je crois qu'il utilisait des Fender Strat des 70's au sein

oui et aussi sur des Fender tele et sur des Ibanez RG.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
A l'époque des Smashing, il jouait beaucoup sur stratocasters équipées de micros Lace Sensor. Ensuite, il a un peu tout essayé, j'ai vu Zwan en concert, il jouait sur une flying V, une ES335, une ibanez Talman et une strat.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
huey a écrit :
A l'époque des Smashing, il jouait beaucoup sur stratocasters équipées de micros Lace Sensor. Ensuite, il a un peu tout essayé, j'ai vu Zwan en concert, il jouait sur une flying V, une ES335, une ibanez Talman et une strat.

Plus exactement, il s'agissait de strat 57 reissue, avec effectivement des micros lace sensors.
A l'époque d'ava adore, il utilisait plutôt des fernandes (avec sustainer) ainsi que d'autres fender, mais là, je ne me rappelle plus trop quoi.
Et plus tard, il y aussi eu de la gibson sg.
Bref le garçon est volatil quant au choix de ses guitares.

Niveau ampli fender, je sais qu'il y a un bassman sur "to forgive" (album "mellon collie").
xxsebxx
sur le live in hamburg (periode ADORE) il joue sur une copie jaguar/jazzmaster avec 2 micros simples blancs et un micros double noir, quelqu'un aurait plus de renseignement sur cette guitar??
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
xxsebxx a écrit :
sur le live in hamburg (periode ADORE) il joue sur une copie jaguar/jazzmaster avec 2 micros simples blancs et un micros double noir, quelqu'un aurait plus de renseignement sur cette guitar??

Si jamais tu parles de celle-là :

il s'agit d'une fernandes avec un micro sustainer.

En ce moment sur guitare électrique...