outmachin a écrit :
Oui, parce que la plupart sont droitiers. Il est donc logique qu'ils donnent des consignes pour la majorité, puis pour la minorité
Je n'ai jamais dit qu'être gaucher voulait dire être anormal :mdr:
Bon ce sera mon dernier post sur le sujet car c'est hs et ridicule à force. Non quand tu débutes en tennis, du moins à mon époque et que t'es tut gamin et bien le prof automatiquement te file la raquette dans la main droite. Ce n'est pas pour être méchant c'est comme ça. Au fot, toutes les prermières passes se font du pied droit comme les shoots et du coup tu ne travailles pas ton pied naturel (remarque pour le coup c'est un avantage je sais tirer des deux pieds). Et en boxe et bien tu te tapes tous les enchaînement pour les droitiers sauf s'il y a d'autres gauchers dans la salle. A chaque fois on m'a dit oh c'est chiant fais comme les autres on verra après pour le jab du droit ou l'enchaînement avec le poing gauche derrière. Voilà c'est seulement très contraignant et à la longue un peu gonflant. Pour lze reste ce n'est pas bien grave puisque les grat de gauchers existent et c'est bien tout ce que l'on demande.