Guitares de gauchers moins jolies!

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Il me semble que les profs de gym donnent toujours d'abord leurs consignes normales puis pour les gauchers... Idem au tennis
bbangus
  • Special Méga utilisateur
il suffit pourtant de jouer devant la glace....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Jimiisthebest
outmachin a écrit :
Il me semble que les profs de gym donnent toujours d'abord leurs consignes normales puis pour les gauchers... Idem au tennis

Tout est dit...
outmachin
Oui, parce que la plupart sont droitiers. Il est donc logique qu'ils donnent des consignes pour la majorité, puis pour la minorité Je n'ai jamais dit qu'être gaucher voulait dire être anormal :mdr:
Jimiisthebest
outmachin a écrit :
Oui, parce que la plupart sont droitiers. Il est donc logique qu'ils donnent des consignes pour la majorité, puis pour la minorité Je n'ai jamais dit qu'être gaucher voulait dire être anormal :mdr:

Bon ce sera mon dernier post sur le sujet car c'est hs et ridicule à force. Non quand tu débutes en tennis, du moins à mon époque et que t'es tut gamin et bien le prof automatiquement te file la raquette dans la main droite. Ce n'est pas pour être méchant c'est comme ça. Au fot, toutes les prermières passes se font du pied droit comme les shoots et du coup tu ne travailles pas ton pied naturel (remarque pour le coup c'est un avantage je sais tirer des deux pieds). Et en boxe et bien tu te tapes tous les enchaînement pour les droitiers sauf s'il y a d'autres gauchers dans la salle. A chaque fois on m'a dit oh c'est chiant fais comme les autres on verra après pour le jab du droit ou l'enchaînement avec le poing gauche derrière. Voilà c'est seulement très contraignant et à la longue un peu gonflant. Pour lze reste ce n'est pas bien grave puisque les grat de gauchers existent et c'est bien tout ce que l'on demande.
outmachin
Je reviens à ce que j'ai dit: c'est parce que la majorité des gens sont droitiers! Avant, on considérait même les gauchers comme des malades, et on obligeait les tits gnenfants des écoles à écrire de la main droite...
Et si chaque fois on te dit de faire comme les autres, c'est parce que t'es tombé sur un entraineur pas cool, alors la prochaine fois tu diras "non, je fais pas comme les autres, je suis gaucher et je veux faire avec ma main gauche"
thirael

Evidemment, le piano il n'en existe qu'un. Mais il y a enormement de violonistes gauchers, nottement dans les musiques tziganes. Il existe d'ailleurs une celebre photo ou l'on voie Jimi jouer du violon en lefty.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur guitare électrique...