Salut à tous !
C'est tres interressant d'ecouter les avis de tout le monde...
Pour ma part je joue de la guitare depuis une 20aine d'années et j'ai possédé de belle guitares d'exception... Jackson Custom shop, Esp custom shop, Gibson CS ...
Et en debut d'année me disant que j'avais assez d'experience pour me faire fabriquer mon propre custom j'ai franchis le cap...
Je l'ai fait pour plusieurs raisons... le fait d'avoir un instrument unique , un instrument qui possederai enfin tout ce que j'aime et tout ce que j'ai toujours voulu avoir dessus...
J'avais jusque la en ma possession une ESP MII CTM originale issu du custom shop esp... une guitare tres rare en europe et mon petit bébé...
Je l'ai revendue pour me faire fabriquer mon modele par le luthier Sebastien Rouillon connu sous le nom de Sebaston...
Je suis donc partie sur la meme base de forme car a ce niveau elle me convenait en tout point... mais y ai changé pas mal de choses...
Viré le floyd (j'en ai eu sur quasiment toutes mes grattes et j'y suis devenu allergique^^) pour une version cordes traversantes, changé le bois du corps :aulne par acajou...choisis mes micros , mon acastillage,mon sillet, mes frettes, le placement des boutons de volumes et tonalité,créé mes propres inlays et dans la couleur que j'ai toujours voulu avoir...etc etc...
et le jour ou je l'ai eu dans les mains....
Une grosse claque...
Au dela de toute mes attentes....
Largement equivalente aux meilleurs Cs que j'ai pu tester...
Et un grain unique...absolument pas une guitare "passe partout".... elle me correspond en tout point et aux attentes sonores que j'en avait...
Et pour que vous puissiez vraiment comprendre a quel point j'en suis satisfait je viens de vendre une petite guitare tres rare pour me faire fabriquer une deuxieme Par le meme luthier...
Maintenant une chose est sure ce n'est pas le genre de guitare qu'on se fait fabriquer pour la revendre qqs temps apres...
Pour moi une guitare de luthier et la guitare d'une vie...et puis comment pourrais je revendre une partie de moi... une experience de 20ans concue dans le bois...
Voila pour ma part "l'experience luthier"...
Un projet murement reflechis et je pense que c'est la base de tout...
voici le lien de la realisation pour les curieux
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonne lecture