ça , c'est l'interieur d'une fender de 1994, une vraie, pas mexicaine , ni coréenne, normale, américaine quoi... sous la belle epaisseur "sonic blue il y a une couche un peu noir et juste en dessous il y a 2.5/3 mm de placage... non? c'en est une que le client m'a amené pour monter je ne sais plus quel préamp et il a fait cette "découpe" pour loger sa pile... on voit bien le placage ...pourquoi faire un placage sous une couleur opaque? celle dont je parlais dans mon post precedent presentait la même particularité ... c'est pas une question de parti pris.
maintenant voyons ce qui a été dit depuis...
-
RFM a écrit :
Tu as certainement du essayer un paquet de japonaises haut de gamme pour écrire ça...
![]()
d'abord je ne parlais pas spécialement de haut de gamme , et ce post avec le smiley qui va avec et à coté de la plaque... le haut de gamme chez X ou Z japonais compris est normalement de qualité... et oui en 30 ans j'ai vu passer quelques grattes.
-
Petersham a écrit :
D'un autre coté, ...il ne me semble pas en avoir jamais vu une seule réalisée par un luthier. Pourquoi les pros jouent-ils tous sur des bouzes de chez G ou F ?
pour la même raison que l'on demande des copies aux luthier peut être...?
bon maintenant le gros morceau....
Frenchrock a écrit :
(1) @Rockaction, (je partage aucun de tes partis pris)
(2) L'histoire du corps de strat en bois de cagette avec juste un placage de Frêne sur un instrument de prés de 3000 boules, en tout cas, pas chez Fender....J'ai jamais vu ça chez Fender, et je n'ai pas d'histoire connues de ce genre dans le milieu or j'ai rencontré pas mal de gens, hier encore je discutais guitare et customisation avec un gars de Guitare Garage.
Il faudrait être précis quand on balance.
(3) Idem, le Custom Shop, là encore de quelle marque ?
Pareil pour Gibson, les guitaristes qui les jouent observent de réelles différences toutes favorables aux CS.
(4) Pareil pour Yamaha, sais tu que les Pacifica à 200 euros sont décliné en Custom Shop USA, ça vaut plus de 2000 euros, et idem, ceux qui les ont trouvent que c'est justifié.
(5) Quant au luthier, je donne pas son nom par pudeur, j' ai accompagné un pote chez un qui voulait se faire fabriquer sa gratte, quand le mec lui a demandé 80% d'acompte à la commande, il s'est dit qu'il y avait comme un problème.versement 80% d'acompte à la commande...NON REMBOURSABLE, ça se passe de commentaires.
(6) Et concernant tes allégations custom shop, consistant selon toi à dire que c'est une reconnaissance de la qualité vulgaire de la production courante, ton argument est nul.
(7) Il faut savoir ce que tu racontes, tu nous dis donc que le Custom Shop, ça vaut queudalle.. et le reste aussi,
(huit) Or ça jamais été moins faux comme de nos jours, la qualité courante et ce dans de très nombreuses marques est très correct dés les plus petits budgets,
(9)Pour reprendre chez Fender,u........ mais on ne peut pas dire qu'ils nous fourgent de la merde parce que ça vaut que 400 euros.
(10) Quant à hendrix, ouais... un gaucher qui jouait sur des guitares de droitiers... Il avait juste besoin d'un super luthier pour lui inverser les cordes !
(11) (Quant au reliquage, elles sont à l'identique sur les Road Worn, mais pas sur les Custom Shop.....Moi aussi, j'en ai vu...
)
(1) c'est ton droit... c'est pas des partis pris c'est des experiences...
(2)la photo est suffisamment parlante??? tu crois qu'un magasin qui vends des instruments va te parler de la réalité de ce qu'il vend? j'ai été précis et je le montre ...
(3) custom shop gibson du bon et ... du bcp moins bon... de quel guitariste tu parles , faut être précis..
(4) idem... qui trouve que c'est justifié? toi? c'est bien,... yamaha fait parti, pour le haut de gamme des "bonnes" marques mais le principe d'exploitation reste le même.
(5) chez moi on établit un cahier des charges AVEC le client ce qui amène un devis contractuel et je demande 50% comme validation de la commande, tu tiques par que c'est pas remboursable??? tu rigoles ? c'est du taf derrière, si le premier clown venu pouvais se faire rembourser ce qu'il a expressément commandé il n'y aurait aucune activité possible!!! et là il ne s'agit que de petite somme , tu vois le gus qui commande un Yacht avec ceci , cela pour 3000000 billet et qui en cours de chantier demande le retour de son avance parce qu'il a changé d'avis??? m...!
(6) nul non... un peu généraliste tout au plus ... si tout les instruments etaient fait à la norme de qualité que l'on attend du modèle donné pourquoi en faire "des" qui sont mieux et plus cher????
( 7) j'ai pas dit ça j'ai dit qu'il y a une certaine malhonneteté dans la pratique décrite ci dessus... le custom schop (et de quelle marque? faut être precis...) reste fortement de "l'industriel" non?
(
oui d'accord ici malgré la difficulté à trouver des bois aussi bon qu'autrefois , il n'en demeure pas moins que la qualité et les progrès de l'industrie (commande num et autres) ont bien arrangé les choses
(9) j'ai dis ça qq part ? j'ai dis que c'est un produit d'industrie... le sujet initial etait "guitare de luthier pour ou contre"....
(10) l'histoire d'hendrix c'est justement maintenant de l'histoire... de la culture même... et hendrix n'avait pas besoin de luthier pour inverser ses cordes ...
(11) c'est bien, tu en as vu... toutes ? super tu t'appelles Ed Roman?
trêve de causticité , c'est une industrie et ce que j'ai cité , je l'ai constaté...pour en finir , une dernière citation
X Dino X a écrit :
Ah oui, mais la on est 100% d'accord sur toute la ligne!!!!!!!!!
et moi aussi concernant ce poste precedent de frenchrock...
when the going gets weird, the weird turn pro.