je remonte ce topic... Et pour cause, je viens d'essayer une Di Pinto, la belvedere std (celle ci-dessus). Le prix affiché était de 860€ il me semble, par là.
J'ai beaucoup aimé les sonorités et le toucher: malgré les 2 micros non splittables, on obtient une palette sonore très large, que j'ai surtout trouvé excellente en gros crunch. Le micro chevalet au delà de la 12ème case délivre des sons merveilleux, chauds, un poil gras, alors que le micro manche donne un son beaucoup plus velouté, enveloppant.
Le Bigsby est surtout là pour la gueule, a l'utilisation je ne l'ai pas trouvé très interessant (course très courte)... Mais c'est peut-être inhérent à ce type de chevalet, je n'avais jamais eu de Bigsby entre les mains auparavant. Aparemment c'est fabriqué en Corée, la finition m'est apparue très bonne, le vernis est magnifique, les coloris harmonieux. Seule la plaque de plexi qui fait office de protec ne m'a pas trop charmé. enfin au global on a un instrument qui a de la gueule, en plus de sonner. J'ai essayé une Gibson SG faded dans le shop d'à côté, qui, du haut de ses 1300€, m'a plus que déçu en comparaison a la DIpinto.
En somme, c'est pas le coup de coeur mais pas loin !
J'en profite pour remercier Guitar Store, rue de Douai à Paname: le vendeur a passé du temps avec moi, a vraiment écouté et compris ce que je voulais avant de me mettre la di pinto dans les mains. Leur valeur ajoutée, c'est de proposer des instruments que personne d'autre ne propose: de l'original, mais pas marginal.