Guitares Di Pinto

Rappel du dernier message de la page précédente :
_mike_horse_
Le prix que j'ais vus est 1150 euros ^^ Mais comme tu le dit ceux sont les prix frenchs ...
hollowbody
pour le moment j'ai contacté le distrib francais et les us et pas de reponses pour les prix... je vous tiens au courant!
hollowbody
j'aime moins ce coloris mais la forme est tout aussi alléchante!!!
hollowbody
les dipinto vont être dans nos contrées sous peu ... pour ce qui est du prix le distributeur annonce un
990€... pour le modele belvedere standart...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je remonte ce topic... Et pour cause, je viens d'essayer une Di Pinto, la belvedere std (celle ci-dessus). Le prix affiché était de 860€ il me semble, par là.

J'ai beaucoup aimé les sonorités et le toucher: malgré les 2 micros non splittables, on obtient une palette sonore très large, que j'ai surtout trouvé excellente en gros crunch. Le micro chevalet au delà de la 12ème case délivre des sons merveilleux, chauds, un poil gras, alors que le micro manche donne un son beaucoup plus velouté, enveloppant.
Le Bigsby est surtout là pour la gueule, a l'utilisation je ne l'ai pas trouvé très interessant (course très courte)... Mais c'est peut-être inhérent à ce type de chevalet, je n'avais jamais eu de Bigsby entre les mains auparavant. Aparemment c'est fabriqué en Corée, la finition m'est apparue très bonne, le vernis est magnifique, les coloris harmonieux. Seule la plaque de plexi qui fait office de protec ne m'a pas trop charmé. enfin au global on a un instrument qui a de la gueule, en plus de sonner. J'ai essayé une Gibson SG faded dans le shop d'à côté, qui, du haut de ses 1300€, m'a plus que déçu en comparaison a la DIpinto.

En somme, c'est pas le coup de coeur mais pas loin !

J'en profite pour remercier Guitar Store, rue de Douai à Paname: le vendeur a passé du temps avec moi, a vraiment écouté et compris ce que je voulais avant de me mettre la di pinto dans les mains. Leur valeur ajoutée, c'est de proposer des instruments que personne d'autre ne propose: de l'original, mais pas marginal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Douze
je viens de me payer une DiPinto Mach IV, qui sonne vraiment merveilleusement bien, le manche est hypra confortable, les frettes sont presques plates, je prend un plaisir fou a powerchordé!!!!
perso je l'ai eu pour 850 euros, ce qui est cher par rapport aux prix US, mais moins que ce que j'avais pu lire sur certains sites français (1150 euros!!)

enfin bref, ça valait le coup! a quand un club di pinto?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Clairement. J'ai toujours la petite Belvedere dans le colimateur; depuis que j'ai posé les doigts dessus, je n'arrive pas à l'oublier!
Le Douze, tu aurais pas dégoté la tienne rue de Douai par hasard, plus précisément chez Guitare store?
la tornade
Je l'ai essayée aussi la Belvédère.
Le manche est à l'opposé de celui de la Galaxie. Il est très fin et plat, mais très agréable. Il faut pas avoir de grosses pognes quand même.
Celui de la Galaxie c'est un tronc d'arbre. J'ai faillit pas la prendre à cause de ça. Ca m'a dérouté au début puis on s'y fait finalement. C'est une question de gouts.
Les minis humbuckers sont excellents aussi.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ben écoute, j'ai des mains de bucheron, et je manche de la belvedere ne m'est pas apparu inexploitable, loin de là même. Il est vrai que je n'avais pas la paume de la main super calée sur le manche cependant. J'ai beaucoup aimé les micros également, chauds et avec beaucoup de personnalité.

Je vais investir dans les semaines qui viennent, et je n'arrive pas à la départager avec une autre prétendante...
la tornade
Y a mon mag qui en a une en stock. Je les connais bien vu que j'y passe le plus clair de mon temps

Ils l'ont depuis un petit moment et seraient bien content de la vendre.
Je crois qu'elle tourne autour des 700 € (pour info, ils ont aussi la Mach IV et la vendent moins cher que ce que notre amis le Douze)
Je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon taro.
C'est le modèle standard en noir.

En plus ils font de la VPC. Enfin c'est moins élaboré que Thomann mais ça le fait quand même.
Si ça t'intéresses je te file un contact en MP

Je précise que je ne touche pas de commission sur les ventes hein !
Mais si je peux rendre service
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ben écoute, le temps de me décider, tu peux toujours m'envoyer les coordonnées de ton contact si tu veux bien. Le moment venu, ça pourrait faire une belle économie si c'est elle qui est retenue.

Maxcreed
Yeah, la Di Pinto Mark IV marche très fort (ça fait un jeu de mot en plus) !

J'ai joué celle de Le Douze et il est clair c'est une bonne pelle assez sympa à jouer je doit bien l'avouer !

Bonne petite marque encore trop méconnu à mon goût !

Valà !
Modifié le 22/03/2007 à 18:08
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Le Douze
merci mon petit Maxcreed
sinon, je n'ai pas été rue de Douai mais a Broc'n'roll, rue Colbert!

En ce moment sur guitare électrique...