Guitares dites "de voyage"

  • #1
  • Publié par
    Gwinruz
    le
Bonjour tout le monde,

J'essaierai bien de me mettre à la guitare en complément de plusieurs autres instruments

Je veux donc acheter une folk basique mais jolie et me demandais que penser des modèles dits "de voyage", qui doivent au moins avoir l'avantage de la compacité

http://www.woodbrass.com/Guita(...)oyage

Est-ce que cela vaut le coup d'y réfléchir ou pas?

Certains en utilisent-ils ici?

Merci d'avance pour vos avis
denisdecaz
Les modèles Taylor, Crafter et Cort valent le coup (essayés tout les trois). Il y a aussi la Little Martin.
Pour les autres, je ne sais pas.
Plutot mourir que crever !
amatguitar
Chet Atkins avait une guitare de voyage mais ça m'étonnerait que tu la trouves pour la voir va sur youtube/video et inscrit ds la barre de recherche : Chet Atkins - Chet at his home. Il est chez lui et nous fait faire le tour du propriétaire puis nous montre cette guitare c'est vraiment intéressant.
denisdecaz
Au niveau puissance, bien sur, c'est réduit, mais grâce à la table massive, le son est vraiment pas mal.
Plutot mourir que crever !
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le
Plus un pour la little Martin mais le modèle avec table massive sitka: La LX1. Bien au dessus de la Cort et son plus "grosse guitare" que la baby taylor qui a un chouette grain de son aussi.
denisdecaz
Sinon, la Little Martin en Koa est vraiment magnifique. Par contre, je ne l'ai pas essayée !
Plutot mourir que crever !
  • #8
  • Publié par
    Gwinruz
    le
Merci de vos réponses

Malheureusement la LX1 est hors-budget pour moi.

En tout cas ça veut dire qu'on peut trouver de bons instruments dans ce format, je vais donc continuer de regarder ça
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    harpox
    le
Attention la little Martin koa n'est pas en koa. toute la caisse est faite d'un matériau composite recouvert d'un film avec photo du bois de koa. C'est esthétique et surtout ce matériau est pratique pour ceux qui veulent une guitare peu ou pas sensible aux variations climatique et à l'humidité. Mais elle n'a pas le son de la LX1 avec table massive en sitka. Sinon pour moins chère la baby de Taylor n'est pas mal aussi. Je viens d'essayer la Samick( pas terrible) et la tanglewood (un peu mieux proche de la Cort) et aussi l'Ami qui pour un prix très proche de Martin est à mon avis en dessous de la LX1 de Martin. Mais pour les grosses mains l'Ami est plus pratique.
denisdecaz
L'ami a une caisse rédudite, mais son diapason est standart, contrairement aux Little Martin, Baby Taylor ou encore Cort.
Plutot mourir que crever !
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    harpox
    le
oui standard 12 cases pour l'Ami. Alors que les Baby et Martin ont 14 cases. Ca donne des longueurs de manche très proches mais des cases plus larges pour l'Ami.
doletal
J'ai la Washburn et j'en suis très satisfait.

Manche agréable, livrée avec une housse rembourrée de très bonne qualité et de forme rectangulaire (facile à loger).

Voili !

D/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...