Guitares électrique à 1 seul micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Clair que c'est interéssant ce topic .
Sur ma tele j'utilise quasiment en permanence le micro chevalet ,d'ou finalement la pertinence de modéles comme l'esquire .
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Chez prs il va y avoir ca : http://www.prsguitars.com/namm(...).html
la se one en bas à droite.

Pour ma part je pense que ce n' est pas tant le nombre de micro que l' alliage équipant les aimants (l' alnico II en manche vaut largement l' alnico V en chevalet) ou le type de corps et le bois utilisé (creuse ou pas) qui va conditionner l' utilisation du micro manche (hors jazz).
_nicolas_
ba moi je pencheret pour la sg junior elle est vraiment belle pit bon acdc!
apres en second choix la lp junior mais les autre je les connet pas du tout et pas tres séduisante!
exterm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    exterm
    le
y'a surtout ça:

La Fender musicmaster
Marcowz
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai pas été trop convaincu
exterm
  • Publié par
    exterm
    le
Marcowz a écrit :
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai pas été trop convaincu

j'ai vu recement un groupe allemend ' Volt' jouer la dessus, et ça envoyait du bois
pour se faire une idée
http://www.myspace.com/voltnoise
Marcowz
c'est clair que sur la vidéo ,le grain fender est bien présent ..
Aprés faut voir ce qu'il on foutu comme préamp ,parce que je reste convaincu qu'avec le bon ampli ou préamp on peut faire des miracles .
J'ai eu l'experience avec une mini strat brancheé sur un lone star mesa boogie ben je peux te dire que ça envoyait grave !!(malgré la faiblesse toute relative de la mini strat squier ,le préamp du mesa te rechauffait ça)
claudezac
Il y a aussi la Gibson Melodymaker, simple, pas chère et légère avec un P90
hautboish
exterm a écrit :
y'a surtout ça:

La Fender musicmaster

j'en retape une en ce moment, mais impossible de trouver un pickguard, la mienne est de 79 et le pickguard est différent sur cette série, pas un comme je veux sur ebay bouh, et banquer 60$ pour en faire tailler un m'emm... un peu

y a pas un gars sur le forum qui taillerait des pickguards???

dans les monomicros chez fender, il y a aussi la bronco, quasi la jumelle d'une musicmaster, mais mic en chevalet.
exterm
  • Publié par
    exterm
    le
hum je connaissais la bronco bass mais en guitare....

aaah mais oui c'est vrai je suis gaucher, quel nouille
Doc Loco
manu ribot a écrit :

Ca c'était la reissue disponible jusqu'à présent (et très sous-estimée selon moi) mais Gibson vient de rééditer la vraie Melody Maker, quasiment en tout point fidèle à l'originale des fifties (caisse LP en plus fin, tête étroite, un micro simple plutôt du format Fender - mais il ont upgradé celui d'origine qui était le vrai point faible) pour un prix étonamment faible (entre 400 et 500€). Présente au NAMM, on attend qu'elle débarque pour juger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ils la rééditent vraiment? Genre la même saloperie et qui sonne pas et tout? Wahhhhh. (oui mauvais esprit inside, j'ai jamais pigé ce qu'on pouvait leur trouver à ces melody maker ). Par contre la reissue MM genre junior bas de gamme sonne vraiment bien, j'aime assez comme gratte.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :
Ils la rééditent vraiment? Genre la même saloperie et qui sonne pas et tout? Wahhhhh. (oui mauvais esprit inside, j'ai jamais pigé ce qu'on pouvait leur trouver à ces melody maker ). Par contre la reissue MM genre junior bas de gamme sonne vraiment bien, j'aime assez comme gratte.

En fait, la seule chose qui ne sonnait pas dans le MM originale, comme je l'ai précisé, c'était l'affreux petit micro. Raison pour laquelle la plupart des MM d'époque ont leur micro upgradé. Mais avec un bon micro elles sonnent, et ils ont l'air d'avoir soigné le p'tit nouveau. A juger sur pièce .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
manu ribot a écrit :

Ca c'était la reissue disponible jusqu'à présent (et très sous-estimée selon moi) mais Gibson vient de rééditer la vraie Melody Maker, quasiment en tout point fidèle à l'originale des fifties (caisse LP en plus fin, tête étroite, un micro simple plutôt du format Fender - mais il ont upgradé celui d'origine qui était le vrai point faible) pour un prix étonamment faible (entre 400 et 500€). Présente au NAMM, on attend qu'elle débarque pour juger .

Je l'attend

En ce moment sur guitare électrique...