Guitares folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Déc 2005, 12:14
theguit a écrit :
ca depend aussi du style que tu veux jouer

+1 et du son, et du manche recherché, une Seagull sonne pas comme un takamine et n'a pas du tout la meme prise en main.
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
ca depend aussi du style que tu veux jouer

Je suis plutôt rock, blues, variété et country

Citation:
TRES souvent d'accord avec neomaster mais pas cette fois!Il y a d'excellentes takamine à moins de 1200 euros.

Je vais voir ce que je trouve en Takamine, de toute façon j'ai encore le temps pour me décider.
jimbolebo
carlotta a écrit :

folk cordes nylon

et donc tu peux mettre aussi des cordes folk ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
jimbolebo a écrit :
carlotta a écrit :

folk cordes nylon

et donc tu peux mettre aussi des cordes folk ?

Non.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Seagull : son dementiel (IMHO), mais attention au manche, il est taillé pour les grosses paluches

moi, ca me va, mais je comprend qu'une frele guitariste puisse etre handicapée

Sinon, si tu aimes les 3 tonnes de vernis, il y a des choses pas mal du coté de yamaha (c'est pas ma cremerie, mais c'est quand meme une bonne marque) mais perso je m'y perd completement dans la denomination de leurs guitares !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Je vais tacher de regarder les yamaha aussi dès que j'aurai un peu de temps.
Ichimaru
une guild Gad 50 dans les 600 700 euros je pense que c'est nettmeent jouable e ttu auras vraiment de la super bonne pelle au vu du prix ^^
Left right left...
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

une guild Gad 50 dans les 600 700 euros je pense que c'est nettmeent jouable e ttu auras vraiment de la super bonne pelle au vu du prix ^^

Merci pour l'info, je vais chercher pour voir si je trouve une photo histoire de voir le tête qu'elle a.
Salut Wollff
Je t'ai envoyé une réponse sur ton mail perso avec des liens pour aller voir les tronches des LAG et des Seagull. Perso je viens de craquer pour la Seagull M6 avec table epicéa et non Cèdre, question de sonorité. Le manche est effectivement un poil plus large que chez certaines marques mais pour jouer au doigt je trouve que c'est pas plus mal. J'ai l'habitude du manche étroit de ma Strat et j'ai pas eu de mal à m'y acoutumer.
Franchement cette guitare a un son d'enfer et dans cette game de prix j'ai pas trouvé mieux.
Va l'essayer je suis sur qu'elle te fera craquer.
AcousticBresse
Ichimaru a écrit :

+1

Pour avoir passer pas mal de temps à essayer une GAD 50 je penses réellement que le rapport qualité prix de cette guitare est exceptionnel.

Ps : par contre elle est plus proche des 800 que des 600 bien que des personnes sur ce forum l'ai déniché à - de 600 euros....
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
Je t'ai envoyé une réponse sur ton mail perso

Ben ça a pas du marcher parce que j'ai pas reçu ta reponse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...