Guitares folk pour jouer du blues?

Bonsoir!
J'expose mon probleme: Je ne suis pas débutante en guitare, j'ai 5 années dans les doigts. Mais ma guitare électrique m'a laché, et je n'aime pas ma guitare classique (que j'avais acheté pour mes études au conservatoire).
En attendant de racheter une guitare électrique, j'aimerais me diriger vers les Folks pour jouer du blues. J'aurais aimé acheter une Guild mais les prix sont trop élevés. (Pour le choix, je me basais sur les modèles de mes guitaristes préférés)
Je ne sais pas quoi prendre parce que je ne connais rien en acoustique.
Sachant que je pourrais mettre 200 à 400€, quelle marque me conseillez-vous pour le blues?
Merci d'avance!
° Please, Please, Please Don't Tell Me 'Bout The Blues 'Cuz I'm Down, Deeper Than U Are °
Hello,

Dans cette gamme de prix là, tu trouveras de bonnes petites grattes chez Cort, Yam, ... ou Lag. Je m'achète une Lag demain d'ailleurs, un modèle summer prix public : 279 € (hppt:www.lag.fr).

Happy new year
neomaster
Pour du blues moi je te conseillerais une table massive en cèdre, qui a un son plus intimiste et chaud que l'epicea, ce qui est nickel pour du blues !

Tu peux te tourner vers les marques canadiennes ^^

pour info tu as la Art & Lutherie Cedar a 290 € qui possède une table massive en cèdre, une belle projection et une finition nickel chrome ^^

pour te faire une idée du son voici un petit sample de la mienne:
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
D 'accord avec Neo moi j ai une Seagull S6 cedar qui a 2 avantages pour le blues ( et surtout pour le picking blues) table en cedre et petite caisse ca fait un son plus équilibré et de bons médium.
Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le