Guitares folk pour jouer du blues?

Bonsoir!
J'expose mon probleme: Je ne suis pas débutante en guitare, j'ai 5 années dans les doigts. Mais ma guitare électrique m'a laché, et je n'aime pas ma guitare classique (que j'avais acheté pour mes études au conservatoire).
En attendant de racheter une guitare électrique, j'aimerais me diriger vers les Folks pour jouer du blues. J'aurais aimé acheter une Guild mais les prix sont trop élevés. (Pour le choix, je me basais sur les modèles de mes guitaristes préférés)
Je ne sais pas quoi prendre parce que je ne connais rien en acoustique.
Sachant que je pourrais mettre 200 à 400€, quelle marque me conseillez-vous pour le blues?
Merci d'avance!
° Please, Please, Please Don't Tell Me 'Bout The Blues 'Cuz I'm Down, Deeper Than U Are °
Hello,

Dans cette gamme de prix là, tu trouveras de bonnes petites grattes chez Cort, Yam, ... ou Lag. Je m'achète une Lag demain d'ailleurs, un modèle summer prix public : 279 € (hppt:www.lag.fr).

Happy new year
neomaster
Pour du blues moi je te conseillerais une table massive en cèdre, qui a un son plus intimiste et chaud que l'epicea, ce qui est nickel pour du blues !

Tu peux te tourner vers les marques canadiennes ^^

pour info tu as la Art & Lutherie Cedar a 290 € qui possède une table massive en cèdre, une belle projection et une finition nickel chrome ^^

pour te faire une idée du son voici un petit sample de la mienne:
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
D 'accord avec Neo moi j ai une Seagull S6 cedar qui a 2 avantages pour le blues ( et surtout pour le picking blues) table en cedre et petite caisse ca fait un son plus équilibré et de bons médium.
Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le
Je remonte ce sujet, vu que la question (et les réponses) m'intéresse.
Seagull S6 cedar, Art & Lutherie Cedar..... On ne sait jamais, si quelqu'un d'autre a une idée.....
Something Better Change...
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
Je te conseil la Guild DAD 50. Un budget un peu plus élévé mais qui se justifie. Un vrai régal pour le bon BLues "roots"
Heavy Janick
Pour la table en cèdre, j'approuve...je joue la plupart du temps du Blues et j'ai essayé récemment une Seagull M6...y'a pas à dire, ça sonne chaud, de bons médiums et ahh le feeling, il est là, la qualité et c'est fait à la main...
Malheureusement, c'était cette guitare (750$ canadien) ou un futur ordinateur... et voilà, mon vieil ordinateur vient de mourir...obligation d'en acheter un autre pour les études...j'ai laissé passer un bel instrument..

Alors je conseille la S6, c'est vraiment top...une coche plus bas...à peine. D'ailleurs très bon sample en exemple

Bonne chance!
Garde le feeling surtout, y'a que ça qui compte

Gabe
crash test
Pour jouer du blues, une 000-15 martin c'est superbe et vraiment original mais pour rester dans ton budget il faut la trouver d'occaz.
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
GagaOne a écrit :
Pour jouer du blues, une 000-15 martin c'est superbe et vraiment original mais pour rester dans ton budget il faut la trouver d'occaz.

La fourchette est de 200/400 euros. J'ai peur que même d'occaze, elle ne soit au dessus !
Les canadiennes dans ce budget sont pas mal. Sinon tu as les JM Forest qui sonnent bien.
Seagull c'est top mais un peu hors budget. Méfie toi des tables en cèdre, elles evoluent moins que les autres avec le temps (peu d'amélioration des basses consécutivement au vieillisement de la table) et elles sont plus fragiles au coups. Si tu casses ta tirelire essaie la Seagull M6 Gloss (table épicéa). C'est ce que j'ai et franchement j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix (540 euros). Les LAG sont très bien avec un son plus cristallin
Pour les Spring et Summer tu devrais trouver, si tu veux une Automn ou une Winter tu devras t'armer de patience à moins que tu ne sois d'un naturel chanceux (pas de stock et demande ++++) ...

Bon choix
Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le
Voilà de précieux renseignements, merci.
Something Better Change...
UkeChris
Au risque de me faire traiter d'hérétique: pourquoi pas une Baby Taylor acajou?

• Petite caisse, diapason raccouri, manche fin et étroit très facile à jouer en venant de l'électrique.
  • Son un peu nasillard du fait de la petite caisse, avec une bonne présence dans les medium grace à la table acajou.
  • Un peu plus de 300€.

Pour jouer du blues en venant de l'electrique, ça le fait!
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
MusashiChan
Salut,

Je vends une Norman B18 noire en état nickel si ça t'intéresse...prix neuf 320€ ; je la cède à 200€. Je l'avais justement acheté pour le son très blues ; depuis remplacée par une Larrivée pour jouer la même chose (je ne joue que du picking blues sur accoustique). Donc je ne m'en sers plus et c'est une affaire ! Elle est montée de cordes Elixir Nano neuves parfaites sur cette gratte (15€).

@+
yanndubois[AT]free.fr
Ichimaru
je rajoute a la liste les Lag Autumn (table en cèdre) qui sont vraiment bien niveau confort et sonorités bien chaudes
Left right left...
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Salut,

Je vends une Norman B18 noire en état nickel si ça t'intéresse...prix neuf 320€ ; je la cède à 200€. Je l'avais justement acheté pour le son très blues ; depuis remplacée par une Larrivée pour jouer la même chose (je ne joue que du picking blues sur accoustique). Donc je ne m'en sers plus et c'est une affaire ! Elle est montée de cordes Elixir Nano neuves parfaites sur cette gratte (15€).

@+
yanndubois[AT]free.fr

Je trouve que la mienne est vraiment parfaite non lol ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...